C’est dire que la mission des équipiers de Rial ne sera pas une sinécure surtout qu’ils ont deux matches en déplacement, l’un face au RCA qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis et l’autre face au CSC qui joue pour une place sur le podium et cela sans oublier leur match face à l’USMH, une équipe qui peut aspirer encore à jouer le titre. S’ils avaient gagné leur match face au CRB, ils ne se retrouveraient pas dans cette situation. Ils se sont compliqué la tâche en se faisant battre par le Chabab qui n’a pas été vraiment convaincant durant toute la partie.
Défaite interdite à l’Arba
Si les Canaris ne veulent pas se retrouver relégables dès la prochaine journée, ils doivent impérativement revenir avec un bon résultat de l’Arba. Ils partagent la 10e place avec le RCA et pour ne pas se compliquer davantage la tâche, ils doivent au moins revenir au moins avec le point du match nul. Les joueurs de l’Arba ne leur feront certainement pas de cadeaux puisqu’eux aussi jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis. La rencontre entre le RCA et la JSK est déterminante pour la suite du parcours et le vaincu risque d’évoluer en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine, s’il ne récolte pas 4 points lors des deux derniers matches de la saison. Battus à domicile par le CRB, les Canaris doivent à tout prix se ressaisir lors de la prochaine journée surtout qu’ils recevront le match d’après l’USMH qui affiche une belle forme en cette fin de saison avant de se rendre à Constantine lors de l’ultime journée du championnat. Les poulains de Karouf ont leur destin entre les mains, mais ils doivent retrouver leur efficacité à commencer par le match face au RCA, s’ils veulent éviter le purgatoire. Ils ont deux matches en déplacement et un à domicile, alors que certains des autres mal-classés recevront deux fois.
N. Boumali
Reprise cet après-midi
Les équipiers d’Azzeddine Doukha n’ont bénéficié que d’un seul jour de repos après leur défaite face au CRB. Au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe à 3 journées de la fin du championnat, tous les joueurs doivent se présenter à la séance de la reprise pour bien préparer le rendez-vous face au RCA.
Incapables de battre une modeste équipe du CRB
Ces joueurs qui ne pensent qu’à leurs intérêts
Par Abdellah Haddad
Les joueurs du Chabab de Belouizdad ont réalisé un gros coup samedi passé à Tizi Ouzou. Personne ne s’attendait à cette victoire du CRB au stade 1er- Novembre devant une équipe de la JSK menacée pourtant plus que jamais par la relégation. Les Jaune et Noir jouaient samedi passé le match de la saison pour eux, toutes les conditions ont été réunies pour que la formation du Djurdjura garde les trois points de cette rencontre à la maison et assure par la même occasion son maintien en Ligue 1 Mobilis. Sur le rectangle vert, les joueurs de l’eentraîneur Karouf n’ont rien fait pour gagner. Au contraire, ils marchaient sur le terrain. D’ailleurs et selon l’avis de plus d’un, ce ne sont pas les gars de Laâqiba qui ont été forts samedi mais ce sont les Jaune et Vert qui ont été très faibles, la preuve, ce sont les joueurs de la JSK qui ont offert le seul but de la partie à Sofiane Khelili. Vu la situation de la formation de la ville des Genêts, les joueurs n’ont rien fait pour améliorer la position du club au classement général, pis encore, ils ont choqué tout le monde par leur prestation de samedi dernier. « Ils n’ont pas de cœur », déclaraient un fan du club à l’issue de la partie. Pour les amoureux des Canaris, les camarades de Ferrahi ne pensaient qu’à leurs propres intérêts. « C’est grave, ils parlent à chaque fois des salaires et des primes, à les entendre parler, on dirait qu’on joue le titre alors que l’équipe frappe aux portes de la Ligue 2 Mobilis ».
Plusieurs éléments ont démontré leurs limites
Le match d’avant-hier qui a opposé la JSK au CRB était une occasion aussi pour quelques joueurs afin de démontrer une nouvelle fois leurs limites. Mis à part un ou deux éléments, tous les autres joueurs sont passés à coté de la plaque, d’ailleurs, les supporters demandent dès maintenant le renvoi de presque tous les joueurs. Selon le public kabyle, plusieurs joueurs ne méritent pas de porter le célèbre maillot jaune et vert. Quelle que soit la situation de la JSK en fin de championnat, beaucoup de joueurs de cet effectif doivent quitter le navire jaune et vert.
A. H.
Hannachi : «On sauvera le club»
« Je ne m’attendais pas à la défaite devant le CRB. On a bien préparé ce match, toutes les conditions ont été réunies pour gagner ce match, je n’ai rien compris, on avait une occasion en or pour assurer notre maintien, sincèrement, cette défaite m’a fait vraiment mal. Maintenant, on se retrouve une nouvelle fois dans une situation inquiétante, on doit trouver les solutions en urgence. On va jouer trois autres rencontres avant le baisser de rideau du championnat. Les choses sont plus que claires pour nous, il faut sauver l’équipe. Je ferai le maximum pour redresser la barre avant la fin de la saison. »
« Pourtant, j’ai motivé les joueurs avec une alléchante prime »
« Pour ce qui concerne la situation financière des joueurs, on a balancé ces derniers temps plusieurs histoires. Il ne reste que quelques primes et un ou deux salaires à verser aux joueurs, j’ai parlé avec eux, je leur ai tout expliqué, je leur ai dit que l’avenir du club doit passer avant toute autre chose. A quelques minutes du coup d’envoi de la partie de samedi passé, j’ai promis une alléchante prime aux joueurs et un salaire. Je pense qu’on a mis l’équipe dans de très bonnes conditions durant toute la semaine qui a précédé cette rencontre. Ce qui est fait est fait, il faut penser désormais au prochain rendez-vous de l’équipe. »
«Je comprends la réaction des supporters»
« Les supporters ont le droit d’exiger les bons résultats, ils s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe, je comprends parfaitement leur réaction. Maintenant, il ne faut pas baisser les bras, les amoureux de la JSK doivent se mobiliser autour de leur équipe, une fois le maintien assuré et la saison terminée, chacun fera ce qu’il veut mais à mon avis, pour le moment seul l’avenir de l’équipe qui prime ». A. H.
Après la défaite de samedi
Tizi sous le choc !
PAR ABDELLAH HADDAD
La formation du Djurdjura a raté une occasion en or, samedi dernier, d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Au lieu de battre le Chabab et garder les trois points de cette rencontre à la maison, les camarades de Benlamri se sont inclinés devant une modeste formation. Cette défaite a compliqué la mission des Jaune et Vert pour le maintien. Une équipe qui joue la relégation perd sur son propre terrain à trois journées du baisser de rideau, c’est une chose inadmissible. «Je pense qu’ils veulent rétrograder l’équipe», disaient les supporters à la fin de la partie, pointant du doigt les joueurs. Hier, c’est tout le monde à Tizi Ouzou qui parlait de la défaite de la JSK devant le CRB et c’est tout le monde qui craignait sur l’avenir du club le plus titré d’Algérie. Les supporters de la formation kabyle étaient sous le choc, même ceux qui n’ont rien à voir avec le foot regrettaient la défaite de la veille. «Pour nous, la JSK est plus qu’un club de football, c’est un grand symbole de la région, cette équipe était notre fierté», déclarait un groupe de jeunes qui pourtant ne sont pas branchés trop foot. Ceci dit, la population de la capitale de la Kabylie est toujours offusquée, car les amoureux des Canaris, d’une manière particulière, et les Kabyles, d’une manière générale, ne pensaient jamais qu’il viendrait le jour où la grande JSK va jouer en Ligue 2 Mobilis, les plus chauvins des fans pleuraient leur équipe, quelques supporters ne pouvaient même pas sortir de leurs domiciles…
«Si l’équipe rétrograde, vous quitterez Tizi…»
Les supporters du club kabyle endossaient la responsabilité de cette catastrophe aux dirigeants et aux joueurs, surtout que ces derniers marchaient ou presque samedi passé sur le terrain alors que l’équipe était condamnée à gagner son match. «C’est clair, ils n’ont pas de cœur, ils ne pensent qu’à leur propres intérêts, ce sont de véritables mercenaires, même les dirigeants, ils ont une part de responsabilité dans toute cette histoire», c’est la phrase qui revenaient sur toutes les lèvres des fans des Canaris. D’autres supporters, les plus âgés, traumatisés par la situation que traverse leur équipe et choqués par la défaite de samedi passé, n’ont pas hésité à lâcher cette phrase : «Si l’équipe rétrograde, tous les responsables de cette catastrophe doivent quitter la ville.» Une phrase qui exprime toute la colère, le dégoût et la déception des supporters kabyles.
«La JSK n’a jamais connu la L2, l’histoire ne vous pardonnera pas»
Pour un rappel, la JSK est le seul club d’Algérie qui n’a jamais connu de relégation depuis son accession en Nationale 1, sans oublier bien sûr que la formation du Djurdjura est le club le plus titré d’Algérie et l’un des géants du continent, avec son palmarès, sa grandeur, son prestige, sa population, la JSK reste la fierté des Kabyles, malheureusement, l’équipe est sur le point de perdre toute cette carrure : «On est le seul club qui n’a jamais connu la Ligue 2, alors faites attention, l’histoire ne vous pardonnera pas, vos noms resteront liés à jamais avec cette catastrophe ! » Une phrase à prendre alors au sérieux par les responsables du club et les joueurs. Un homme averti en vaut deux.
«On espère que vous sauverez l’équipe»
Certes, le pessimiste a pris la place de la confiance dans les cœurs des fans de la JSK, néanmoins, les plus chauvins des supporters gardent toujours l’espoir de voir leur équipe assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis malgré la difficulté de la mission. «On imagine mal une équipe qui n’a pas pu battre une formation aussi modeste que le CRB damer le pion au RCA dans son jardin. Ces dirigeants et ses joueurs doivent faire le maximum pour sauver l’équipe. Désormais, la balle est dans leur camp, il faut penser aux trois matchs restants et trouver des solutions pour assurer le maintien de la JSK», indique-t-on. A trois journées du baisser de rideau du championnat, les joueurs et les responsables du club sont appelés à faire le nécessaire pour ne pas enterrer l’espoir de toute une région.
A. H.