Le match de la prochaine rencontre sera le dernier pour les coéquipiers du capitaine Benayada à domicile face à une équipe qui lutte pour décrocher son accession en L1 Mobilis. Ainsi, pour mettre fin aux rumeurs qui circulent, les poulains de l’entraîneur Mouassa veulent battre l’OM avec l’art et la manière.
En effet, la formation de la ville des Roses a toujours respecté l’éthique sportive et essayera de le confirmer lors du prochain derby en entamant la rencontre avec un esprit de gagneur pour chasser le doute et surtout surprendre l’adversaire au bon moment.
Récompense
La victoire contre l’O Médéa serait le meilleur remerciement aux supporters. Les fans de l’USMB attendent avec impatience le prochain match et ont déjà préparé des banderoles pour montrer à tout le monde qu’ils sont là et que l’accession a été réalisée grâce aux efforts qu’ils ont fournis tout au long de la saison. Ceci dit, les coéquipiers du capitaine Benayada n’auront pas d’autre choix que de battre l’OM pour faire le bonheur de leurs supporters.
A. D.
Benayada : «On doit jouer un match d’hommes»
Le capitaine de l’USMB Abdelkader Benayada nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers doivent jouer un match d’hommes, vendredi prochain face à l’OM.
Comment se présente le match de la prochaine rencontre pour vous et vos coéquipiers ?
Le prochain match sera ordinaire, mais d’une grande importance afin de bien conclure la saison et surtout pour faire le bonheur des supporters, qui nous ont soutenus tout au long de la saison.
Ne pensez-vous pas que l’équipe blidéenne a besoin de motivation pour gagner ce match ?
Certes, on a assuré notre accession, mais on doit respecter l’éthique sportive. Aussi, nos supporters attendent beaucoup de nous lors de ce derby et on ne doit pas les décevoir, on doit impérativement battre cette équipe pour fêter notre accession.
Quelles seront les clés de la victoire face à l’OM ?
La victoire nécessite des efforts supplémentaires qu’on doit fournir. Autrement dit, le match de l’OM sera un match d’hommes et nous on est conscients de la tâche qui nous attend. On fera de notre mieux pour battre l’OM.
Mais la mission ne sera pas facile, surtout que l’adversaire jouera pour décrocher l’accession ?
La situation de nos adversaires ne nous intéresse pas, qu’il joue pour l’accession ou pour éviter la relégation, l’essentiel pour nous, c’est de gagner et respecter l’éthique sportive.
A. D.
La liste des libérés dévoilée après l’OM
La liste des joueurs libérés sera dévoilée après le match de la prochaine journée du championnat de L2 Mobilis, qui mettra aux prises l’USMB avec l’OM. L’entraîneur Mouassa a établi sa liste finale des joueurs libérés et ce, depuis le mercato hivernal. Cependant, pour ne pas perturber ses joueurs, le responsable de la barre technique de l’USMB a émis le vœu de dévoiler cette liste après le match de l’OM pour préserver son groupe.
Belakhdar toujours en stand-by
Le président de l’USMB Mohamed Douidène n’a toujours pas trouvé d’issue qui lui permettra de régler le problème du joueur Belakhdar. Ce dernier a contracté une blessure lors d’un match amical durant la trêve hivernale qui avait mis aux prises l’USMB avec le CSC.
En effet, le président Douidène doit faire de son mieux pour trouver une solution à ce problème, au risque de perdre une licence. Le président blidéen doit donc impérativement rencontrer le joueur incessamment pour le convaincre de résilier son contrat.
Reprise aujourd’hui à l’annexe de Tchaker
La formation blidéenne reprendra les entraînements aujourd’hui en début d’après-midi à l’annexe du stade Tchaker ; cette séance sera consacrée au volet physique et technique. Disposant de peu de temps, l’entraîneur Mouassa doit attaquer directement la préparation du prochain match. Ainsi l’ancien entraîneur de l’ASMO doit consacrer les deux dernières séances à la sensibilisation, mais aussi à la programmation de matchs d’application afin de corriger les erreurs commises par ses poulains face au DRBT, surtout sur le plan défensif.
Le stage d’été en Espagne
Selon certaines indiscrétions, le stage de préparation de l’USMB est prévu en Espagne, plus exactement au centre de préparation de la Manga.
La direction blidéenne a reçu une proposition de la part d’un agent espagnol qui collabore avec une société algérienne d’agents de joueurs et qui est représentée par Amokrane. Ce dernier a déjà fait une proposition à Mouassa pour fixer son choix avant la fin de la saison.