Le Bayern Munich, l’un des tout meilleurs clubs au monde actuellement s’est déjà penché sur la saison prochaine. Malgré une rencontre importante en Ligue des champions ce soir face à Barcelone, les dirigeants bavarois sont déjà branchés question mercato. Selon le célèbre journal allemand, Kicker, les responsables munichois par l’intermédiaire de leur directeur technique Michael Reschke ont déjà avancé dans une piste menant à un joueur. Il s’agit ni plus ni moins que de l’international algérien, Yacine Brahimi. Ce dernier qu’on annonce chaque jour dans un nouveau club a vu les choses s’accélérer puisque selon le journal allemand, le directeur technique du Bayern a déjà pris attache avec le manager du joueur pour prendre la température auprès du joueur et de son entourage sur une éventuelle aventure en Bundesliga.
Guardiola apprécie le profil du joueur Lors du quart de final ayant opposé les deux équipes, Pep Guardiola avait clairement affiché qu’il appréciait le profil du joueur en affirmant qu’il était l’un des éléments les plus dangereux de Porto : «Brahimi sera l’un des éléments à surveiller de près.» C’est à partir de là que le directeur technique du Bayern Michael Reschke chargé des transferts a eu des contacts avec les agents de Brahimi, avance Kicker qui affirme que les dirigeants sont convaincus que le joueur pourra exploser et progresser davantage sous les ordres de Guardiola la saison prochaine. Après le Milan AC, qui par l’intermédiaire d’Adriano Galliani a affirmé qu’il voulait absolument le joueur, le Bayern passe la seconde et prend une longueur d’avance dans le dossier. Maintenant, il faudra encore attendre un peu avant de voir le joueur réagir à cette histoire car, actuellement, il est beaucoup plus préoccupé par la fin de saison du FC Porto.
La Ligue des champions, un argument de poids Dans un autre registre, malgré les intérêts appuyés de plusieurs équipes européennes des 5 championnats majeurs, le joueur ne se prononce pas pour le moment du moment qu’il est concentré sur la course-poursuite qu’il mène avec son équipe pour rattraper Benfica et le coiffer au poteau pour le titre de championnat. Cependant, comme il l’a lui-même assuré, il ne veut pas reculer en s’engageant avec une équipe qui ne joue pas une compétition européenne. Brahimi, qui a goûté à la plus prestigieuse des compétitions européennes, veut continuer à jouer cette compétition pour un jour tenter de la gagner. En plus, il faudra aussi compter sur son club employeur qui ne va certainement pas céder aussi facilement du moment qu’il a entrepris les démarches pour racheter 55% de ses droits au fonds d’investissements le Doyen dont on évoquait le cas dans une de nos précédentes livraisons. Pour le joueur, il s’agira d’un mercato des plus palpitants car il est en train de conquérir tout le monde par son talent.
I. Z.