L’ex-Parmesan se retrouve quelque peu en difficulté par rapport à son manque de compétition puisque cela fait déjà deux semaines qu’il n’a pas joué la moindre rencontre de championnat et ne pourra d’ailleurs plus le faire pour la simple et unique raison qu’il ne peut aspirer à rejouer cette saison. Une donne importante pour le joueur qui sera en manque flagrant de compétition à l’issue de cette saison et qui se présentera au stage de l’équipe national en souffrant du manque de compétition. Alors qu’il a repris confiance en marquant en championnat et qu’il a commencé à se libérer, le joueur va donc devoir bien se gérer d’ici le stage de préparation pour arriver en forme et tenter de continuer sur sa lancée en équipe nationale après les deux buts marqués lors des derniers matchs amicaux face au sultanat d’Oman. Le sélectionneur national compte beaucoup sur lui et le prouve encore une fois en maintenant sa confiance en ses capacités et dans le fait que Belfodil peut ramener ce plus au niveau de la ligne d’attaque algérienne lors des prochaines échéances.
Les recruteurs de Tottenham s’intéresseraient à lui Dans un autre registre, le sort de l’attaquant algérien formé à Lyon n’est pas encore fixé et ce malgré plusieurs équipes intéressées. Une semaine après avoir résilié son contrat avec Parme, l’attaquant algérien ne sait toujours pas où il va jouer la saison prochaine. Malgré des contacts concrets, notamment ceux de Trabzonspor et du Sporting Portugal, le joueur n’a toujours pas tranché et a fait savoir qu’il allait prendre le temps de bien étudier les offres. Hier, les médias anglais ont parlé d’un possible intérêt des Spurs de Tottenham pour le joueur. Bien qu’il faille prendre cette piste avec des pincettes, il n’en demeure pas moins que Bleacher Report affirme que les recruteurs du club londonien ont étudié sa piste et que celle-ci est toujours au stade de l’étude. Ce qui intéresserait les Spurs en premier lieu, c’est la situation du joueur qui est libre de tout engagement et le fait de ne pas payer une indemnité de transfert. Ce paramètre pousse d’ailleurs beaucoup d’équipes à vouloir le recruter pour la saison prochaine. Tottenham a besoin d’un avant-centre la saison prochaine et Belfodil serait l’une des pistes pour les dirigeants qui vont encore étudier le profil du joueur avant de le soumettre à l’entraîneur en chef Maricio Pochettino.
I. Z.
Jamie Redknapp (ancien joueur de Tottenham) :
«C’est l’un des meilleurs joueurs des Spurs» L’ancien international anglais et joueur des Spurs, Jamie Redknapp, est revenu sur le parcours de l’équipe londonienne cette saison et en a profité pour donner son avis sur les meilleurs joueurs des Spurs cette saison. La bonne surprise, c’est que l’ancien milieu de terrain trouve que Bentaleb et ses 3 équipiers formés au club sont les tout meilleurs cette saison et dit : «Ce n’est plus le Tottenham d’il y a quelques saisons qui était en quarts de finale de la Ligue des champions, c’est sûr. Maintenant, si on revient au parcours, je dirais que Bentaleb, Kane, Rose et Mason sont les meilleurs joueurs de cette saison. Bentaleb a affiché un niveau de jeu excellent même s’il connaît un coup de moins bien dernièrement avec des prestations moins bonnes. Il a l’air fatigué et c’est ce qui explique sa baisse de forme et son rendement différent à ce qu’il avait pour habitude de montrer.» Des louanges de la part d’un ancien international qui reconnaît le mérite de l’Algérien cette saison puisqu’il s’est imposé en force chez les Spurs, ce qui n’est jamais évident dans une équipe comme celle de Tottenham.
I. Z.