MCA/Djallit : «On doit se reprendre face au CSC»

Comment est le moral du groupe ?

C’est vrai que ce n’est pas vraiment la joie après le match nul face à l’USMH, mais ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. Maintenant, on va tout faire afin de remonter la pente et faire un bon retour lors de notre prochain match. Tout le monde compte redoubler d’effort et se donner à fond afin de retrouver la forme ; il ne faut pas oublier que l’on n’est qu’à trois journées de la fin de la saison et que l’on n’a toujours pas assuré notre maintien. Il faut continuer à se battre ainsi on atteindra notre objectif.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’USMH ?

On a raté de nombreuses occasions de marquer. On aurait pu remporter la rencontre, cependant l’USMH nous a donné du fil à retordre. Ils ont été bons lors de ce match, c’était un adversaire difficile. On a marqué le but, mais on s’attendait à une réaction de notre adversaire, ils ont ensuite marqué à leur tour. On était pourtant bien partis pour remporter la victoire et les trois points à la clé de la rencontre. On demande pardon à nos supporters, on aurait aimé remporter une victoire pour fêter leur retour. Maintenant il faut continuer à travailler pour le reste de la compétition.  

 

Vous êtes derrière le but de la rencontre…

Oui, j’ai vu Aouedj se démarquer, j’ai donc fait la passe et il a ensuite fini le travail en trompant le gardien. Personnellement, je fais de mon mieux pour aider le club, même si on a pas toujours été au top, on est quand même revenus en force en seconde partie du championnat. Maintenant, on va tenter d’arracher encore le maximum de points afin de sauver notre tête, mais aussi pour donner de la joie à nos supporters. Ils ont toujours été derrière nous pour nous encourager. On est tous motivés afin de remporter les trois points lors de notre prochain match.

 

Justement, que pensez-vous de votre prochain match ?

Ce sera certainement difficile face à une bonne équipe du CSC, surtout que l’on évoluera à l’extérieur. Les Constantinois ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils avaient une bonne équipe et qu’ils étaient capables de sortir de très bons matchs. Ils ont cependant bien reculé au classement, alors qu’on début de saison, ils étaient en haut du tableau. Ainsi, ils vont tout faire pour remporter la rencontre. C’est ce qui en fera un redoutable adversaire. Cependant, on sait très bien que l’on n’a plus le droit à l’erreur. Il nous faut absolument une victoire pour notre prochain match. On doit revenir avec les trois points afin de finir le championnat plus sereinement.

 

Personnellement, vous vous sentez prêt pour cette rencontre ?

Comme d’habitude, je serais prêt à défendre les couleurs de mon club et je me donnerai à fond pour cela. On a réussi un bon retour depuis le début de la phase retour, ce n’est pas maintenant qu’on va se relâcher. On va continuer de travailler le plus sérieusement possible afin d’être à cent pour cent prêts pour notre prochain match. On est sait tous que les trois points mis en jeu lors de cette rencontre sont de la première importance pour nous. Ce n’est donc pas la motivation qui manque.

 

Un dernier mot ?

Oui. J’espère que les supporters continueront de nous suivre, il ne reste pas beaucoup avant la fin de la saison et on a besoin de leur soutien. Ils nous ont beaucoup aidés, et on va tout faire afin de remporter la victoire face au CSC afin de leur redonner de la joie Incha Allah.

M. K.

Affaire quota :

Le MCA aura 5.000 places à Hamlaoui

 

Grâce aux bonnes relations entre les Algérois et les Constantinois, le président Bentobal du CSC a promis au directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, d’octroyer 5.000 places pour la rencontre MCA-CSC lors de la prochaine journée de L1 Mobilis.

 

A la suite d’une rumeur infondée sur les intentions du CSC de ne pas assurer au MCA un quota suffisant pour la rencontre MCA-CSC, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, a appelé son homologue le président Bentobal afin d’en discuter avec lui. Tout à fait rassurant, le boss du CSC a répondu aux Algérois qu’il garantit un quota de 5.000 places aux Mouloudéens, tout en leur souhaitant la bienvenue chez eux, une façon de confirmer les bonnes relations entre les deux clubs jalousés par certaines parties qui veulent les brouiller. Les dirigeants du Mouloudia d’Alger étaient contents de savoir que le président Bentobal n’a pas songé un seul instant à ne pas assurer un quota suffisant aux Mouloudéens, comme il l’a d’ailleurs fait auparavant. Bentobal a confirmé ainsi à Hadj Ahmed qu’il le fera cette fois encore tout en espérant que le match se déroule dans les meilleures conditions et avec fair-play pour que les deux camps assistent à une belle partie de foot entre deux grandes formations qui se respectent et où chacune fera tout pour réussir le pari, celui de remporter le match. Ce qui est sûr, tous les ingrédients sont réunis pour une très belle partie entre deux équipes qui vont se battre bec et ongles afin d’avoir le dernier mot, et dans les gradins, deux galeries vont se surpasser pour assurer un grand spectacle.

A. Z.

 

Bentobal : «Les supporters du MCA seront les bienvenus chez nous»

Contacté par nos soins afin d’avoir son avis à propos de ce quota, le président du CSC a confirmé que le Doyen aura ses 5.000 places : «J’ai eu une discussion avec Hadj Ahmed et je peux vous dire que le MCA aura ses 5.000 places. Je tiens à assurer que j’entretiens de très bonnes relations avec le Mouloudia d’Alger et j’ajoute aussi que ceux qui propagent ces rumeurs n’ont pour objectif que de semer la zizanie entre les deux clubs. Aussi, je tiens à dire que les supporters du MCA seront les bienvenus chez nous. Les fans du MCA et du CSC sont frères depuis toujours. Pour ce qui est du rendez-vous prochain, c’est le terrain qui tranchera et que le meilleur gagne.»

  1. A.   Z.

Hadj Ahmed : «On remercie Bentobal pour sa compréhension»

Contacté par nos soins sur le même sujet, le directeur général assure à son tour que tout est réglé et que les Chnaoua seront 5.000 à Constantine pour donner de la voix à leur équipe : « Effectivement, j’ai eu au bout du fil Bentobal qu’on remercie beaucoup pour sa compréhension et sa sagesse. Il nous a assuré qu’on aura 5.000 places pour les supporters du Mouloudia d’Alger. On le remercie pour tout ce qu’il fait. On espère vraiment que samedi, ce sera un grand match entre deux grandes formations qui respirent le foot à pleins nez. On espère que le spectacle sur le terrain et dans les gradins sera assuré. On souhaite aussi que le fair-play règne au cours de la partie et que, bien sûr, le meilleur l’emporte.»

Tout ceci va réjouir les Mouloudéens qui veulent être nombreux pour apporter leur soutien à l’équipe. Rafik Hadj Ahmed espère aussi que le fair-play sera au rendez-vous pour que les présents assistent à une grande partie de foot pour hausser le niveau du football algérien.

A. Z.

 

Les joueurs soutiennent Chaouchi

Chaouchi est déçu et abattu après ce qu’il a vécu samedi dernier avec son équipe face à l’USMH. Après le soutien du staff technique, ses coéquipiers ont fait de même ; tout le groupe a montré sa solidarité avec le gardien de but du MCA afin que ce dernier passe à autre chose et se concentre sur son prochain rendez-vous qu’il se doit de bien préparer afin que le MCA revienne du déplacement content avec un bon résultat qui permettra aux Vert et Rouge d’avancer dans leur quête du maintien. Les Vert et Rouge montrent une fois encore que le groupe est solidaire et tout le monde veut rebondir après le semi-échec enregistré contre les Harrachis. Une attitude qui va permettre à Chaouchi d’oublier tout ce qu’il a vécu samedi dernier pour retrouver tout son savoir-faire.

 

Une amende de 3 millions pour jet de fumigènes

La commission de discipline a rendu son verdict dans l’affaire des fumigènes lors du derby contre les Harrachis. En fait, ce jour-là, quand Aouedj avait ouvert la marque, les supporters ont allumé des fumigènes sans les balancer sur le terrain. L’arbitre l’avait mentionné sur sa feuille de match. Selon la réglementation, la commission de discipline a sanctionné le Mouloudia d’Alger d’une amende de trois millions. Ainsi, les Vert et Rouge ne seront pas privés de leurs supporters lors du prochain rendez-vous à domicile qui sera le dernier de cette saison contre les Hamraoua à Omar-Hamadi.

 

Raissi dépose un rapport contre Amalou

Dans la matinée d’hier, le président Raissi était au niveau de la Ligue nationale de football afin de déposer un rapport sur Amalou qui avait privé le Mouloudia d’Alger d’un penalty sur l’action de Djalit. Le président veut que la désignation des arbitres par sms soit revue afin que les clubs puissent demander un changement d’arbitres qui ont, par le passé, faussé les issues des matches qu’ils ont disputés. Le responsable mouloudéen a donné l’exemple de l’arbitre Amalou qui a privé le Doyen d’un penalty en donnant l’avantage, alors qu’il fallait siffler penalty en faveur de Djalit.

 

Les espoirs joueront le MCO à huis clos

Si les seniors n’ont pas eu de huis clos, ce n’est pas le cas pour les espoirs du Mouloudia d’Alger qui vont jouer leur dernier match à domicile contre les jeunes du MCO à huis clos. La CD l’a décidé à la suite de lancers de projectiles après les provocations de Boumechra en direction du public mouloudéen, et ce, en simulant le geste qui donne le MCA l’an prochain en L2. Cela a mis en rogne les fans et la commission a décidé d’infliger le huis clos aux espoirs car cette situation s’est déroulée au cours du match des espoirs. La rencontre sera certainement délocalisée à Zeralda, car le stade Omar-Hamadi affichera archicomble certainement pour le match contre le MCO.

 

Une amende de 3 millions pour Aouedj

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, le buteur de samedi dernier contre l’USMH, Sid Ahmed Aouedj a écopé d’une amende de trois millions pour avoir contesté la décision de l’arbitre Amalou samedi dernier. Cette sanction ne le privera pas du prochain match contre le CSC à Constantine dans un match que le MCA n’a pas le droit de perdre.

 

Karaoui : «Il ne faut pas s’alarmer »

 

Le milieu de terrain récupérateur, le leader mouloudéen qui se donne à fond pour booster son équipe, a tenu à rappeler à ses camarades que le MCA a vécu pire et que l’heure est à la mobilisation de tous les Mouloudéens afin de remonter la pente et voir la suite avec plus de sérénité. Il se sent à 100% de sa forme et estime que samedi prochain, il fera tout pour apporter le plus à l’équipe.

Amir Karaoui est rentré face à l’USMH en cours de jeu, il n’était qu’à 50% de ses capacités et le coach ne voulait pas s’aventurer avec lui. Concernant son état de santé, Karaoui rassure : «Je me sens au top. Ma blessure fait partie de l’histoire ancienne. Je suis à 100% de mes capacités et d’ici samedi, je serai prêt à répondre présent sur le terrain contre les Constantinois.» Le MCA peut donc compter sur Amir samedi. Et comme c’est un meneur d’hommes, il ne veut pas voir ses coéquipiers baisser les bras. «Il ne faut pas s’alarmer, on a vécu pire que cela. Plusieurs équipes sont en train de vivre la même situation actuellement. Il faut se ressaisir et tout faire pour rectifier le tir aux prochaines journées. On doit rester solidaires et tout faire pour avancer », dira-t-il. Amir Karaoui veut voir tout le monde se mobiliser pour que le Doyen retrouve très vite le chemin du succès et en finisse avec le maintien.

A. Z.

 

Aouedj souffre de son dos

Buteur lors du dernier match face à l’USMH, Sid Ahmed Aouedj,  était présent à la séance d’entrainement d’hier, mais en tenue de ville. L’attaquant mouloudéen, souffrait de son dos et n’a pas pu prendre part à la reprise avec le reste du groupe. Cependant apparemment, il n’y a rien d’alarmant d’après le joueur mouloudéen, qui a déclaré : « Je ressens quelques douleurs au dos mais ce n’est rien de grave, je vais vite revenir afin de continuer la préparation avec mes co-équipiers pour notre prochain match face au CSC ».

Djallit absent de l’entrainement

L’attaquant mouloudéen, était absent de la séance d’entrainement d’hier après-midi qui s’est déroulé au stade annexe du 5 juillet 1962, à 17h. Mustapha Djallit, est parti à Blida, afin de faire une visite chez un médecin. Le joueur des Vert et Rouge, a ressenti des douleurs et est allé chez un spécialiste qui lui a fait une échographie. Il a donc une légère gène aux adducteurs mais qui ne devrait pas le faire éloigner des terrains de football. Ce dernier va reprendre les entrainements avec le reste du groupe le plus normalement du monde.

Petit bobo pour Hachoud

Le sniper mouloudéen, souffre des adducteurs et n’a pas pu prendre part à la séance d’entrainement d’hier. En effet, Abderrahmane Hachoud, était présent au stade annexe du 5 juillet 1962, hier après-midi, cependant il n’a  pas pris part à la reprise de la préparation avec son groupe.  Le joueur des Vert et Rouge a cependant tenu à rassuré sur son état : « Je ressens une légère douleur aux adducteurs, qui m’a empêcher de prendre part à la séance d’entrainement d’aujourd’hui. Mais je tiens à rassuré que je vais reprendre les entrainements dès mardi, afin de me tenir prêt pour le prochain match contre le CSC. »

Prime de 30 millions pour battre le CSC

Alors que le CSC veut donner 25 millions aux joueurs comme prime en cas de victoire samedi prochain, la direction du club mouloudéen a décidé de surenchérir et va cédé la somme de 30 millions pour que les Vert et Rouge arrache les trois points à Constantine. Le club veut ainsi motiver ses joueurs avant une rencontre aussi importante que celle-ci. Les Vert et Rouge devront ainsi faire le déplacement et revenir avec un bon résultat afin d’empocher le pactole.

Gherbi dernier arrivé à l’entrainement

Alors que ses co-équipiers étaient déjà présents à s’entrainer depuis un bon quart d’heure, SabriGherbi est arrivé en retard à la séance d’entrainement d’hier après-midi. Le milieu de terrain mouloudéen, s’est ensuite empressé pour se mettre en tenu d’entrainement, pour prendre part aux échauffements de l’équipe.

Match d’application au menu d’hier…

Après les échauffements habituels et quelques exercices, le staff technique a organisé un match d’application. Malgré les nombreuses absences les joueurs mouloudéens ont tout de même réussi à faire un bon match entre eux, qui leur servira de préparation avant le prochain match du CSC.

…Hendou buteur

Le milieu de terrain mouloudéen, a marqué un but lors de l’entrainement d’hier. En effet, Hendou a réussi à facilement trompé Chaouchi lors du match d’application. Il a ainsi donné l’avantage à son équipe.

Une trentaine de supporters présents

Malgré la chaleur de la journée d’hier, les supporters mouloudéens ont tout de même fait le déplacement au stade annexe du 5 juillet 1962, hier après-midi afin de prendre part à la séance d’entrainement de leur équipe de cœur. Les Chnaoua étaient présent en petit nombre, ils étaient une trentaine à être venu assister à la préparation dans le calme absolu. Ils ont aussi parlé aux joueurs leur demandant une victoire et les trois points pour le prochain match face au CSC. 

 

M. K.

Ajouter à l’interview de Djallit

Vous étiez absent à l’entrainement d’hier, peut-on connaitre le motif ?

Avant de venir j’ai ressenti des douleurs, je suis donc parti voir un médecin spécialiste à Blida qui m’a fait passer une échographie, mais je n’ai rien de grave heureusement et je vais reprendre les entrainements avec le groupe le plutôt possible, car il ne nous reste plus beaucoup de temps pour préparer le prochain match.

Après le match nul face à l’USMH

Le moral, la priorité pour Artur Jorge

Lors de la reprise qui s’est déroulée hier pour les Vert et Rouge, le coach a décidé de travailler le moral, après le match nul concédé samedi face à El-Harrach.

Le Mouloudia, qui avait fait un début de saison catastrophique, est revenu en force lors de cette seconde moitié du championnat, c’est pour cette raison que la majorité des séances d’entraînement se sont déroulées avec un meilleur moral. En revanche, au cours de la reprise d’hier les choses étaient un peu plus difficiles à cause du dernier score. Les Vert et Rouge, comme tout le monde le sait, n’ont réussi à arracher qu’un point face à l’USMH et retardent ainsi leur course pour le maintien. Les joueurs étaient donc abattus à la fin de la rencontre alors qu’ils espéraient arracher la victoire et garder les trois points à la maison, surtout à l’occasion du retour de leurs supporters, qui ont fait le déplacement en grand nombre et ont créé l’ambiance tout au long de la rencontre comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le staff technique, à sa tête Artur Jorge, ne veut pas que le doute s’installe dans la tête de ses poulains à seulement trois journées de la fin de la saison. C’est pour cette raison que le technicien portugais a décidé de travailler le mental de son équipe afin que Hachoud et ses coéquipiers ne perdent rien de leur motivation alors que leur objectif est pratiquement atteint. Si le doute s’installe en cette fin de saison, les répercutions seront terribles. Il est donc impératif de garder un moral au beau fixe afin de négocier de la meilleure façon les trois prochains matchs. La reprise d’hier était donc difficile, mais le groupe ne semble plus penser au dernier match, c’est d’ailleurs ce que veut le staff technique. Le CSC est maintenant leur objectif. Même si cela s’annonce comme un déplacement périlleux, les Vert et Rouge semblent retrouver leur motivation afin de continuer sur leur lancée. Rappelons que le Mouloudia est la meilleure équipe en termes de chiffres depuis le début de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les hommes d’Artur Jorge ont perdu seulement deux rencontres en douze matchs joués, ils ont également concédé trois nuls, ce qui leur fait 24 points en douze rencontres. Maintenant, l’objectif pour Artur Jorge ainsi que pour son équipe est de remporter les trois points à Constantine. En tout cas, même si la reprise a été spéciale, le travail a déjà repris, car il n’y a pas de temps à perdre sachant que le match aura lieu samedi et qu’il faut se tenir prêt.

M. K.

 

Mobilisation générale pour le match contre le CSC

Après le dernier résultat du Mouloudia, tout le monde s’est mobilisé pour le prochain match face au CSC.

Les Vert et Rouge sont conscients de l’importance de remporter la prochaine rencontre face au CSC (28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis). Les trois points mis en jeu lors de cette rencontre son vitaux pour le Mouloudia qui a 35 points au compteur et se bat ainsi toujours pour sauver sa tête à seulement trois journées de la fin de la saison. C’est pour cette raison que tout le monde s’est mobilisé au sein du club. Les joueurs, qui sont déçus à propos de leur dernier résultat face à l’USMH, sont d’accord sur l’importance du prochain rendez-vous. D’ailleurs, pour eux, le seul mot d’ordre est la victoire. Le staff technique, quant à lui, fait tout afin de donner la meilleure préparation à Hachoud et ses co-équipiers afin d’être prêts à cent pour cent avant le déplacement à Constantine. D’ailleurs, l’entraîneur adjoint mouloudéen, Valdo, a demandé à ses joueurs de se concentrer sur la rencontre. « Le match contre l’USMH, c’est du passé, ce qui est fait est fait, maintenant il faut penser au prochain match que l’on doit gagner », dira-t-il avant de continuer : « Vous devez absolument rester concentrés sur cette rencontre afin de ne rien laisser passer le jour J. »  Le technicien brésilien veut que ses joueurs se donnent à fond et qu’ils restent motivés pour la prochaine rencontre. Depuis son arrivée à la tête du Mouloudia, le staff technique a réussi à redresser le club en un temps record, alors qu’il était à la dernière place du championnat avec seulement onze points au compteur. Maintenant, Artur Jorge et ses adjoints ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et veulent que tout le monde soit impliqué pour ce prochain match. En tout cas, les Vert et Rouge savent bien que seulement quatre points leur suffiront pour assurer le maintien sur les neuf points restants. Ils auront aussi l’avantage de recevoir deux fois au stade Omar Hamadi de Bouloughine. D’ailleurs, les Mouloudéens n’ont perdu aucune rencontre depuis le début de la phase retour, à domicile. En tout cas,  Valdo continue de motiver ses joueurs à J-4 du déplacement à Constantine. Les supporters, quant à eux, se mobilisent aussi comme lors du dernier match face à l’USMH, où ils ont été derrière leur équipe jusqu’à la dernière minute de la rencontre.

M. K.

Djallit: « On doit se reprendre face au CSC »

Comment est le moral du groupe ?

C’est vrai que ce n’est pas vraiment la joie après le match nul face à l’USMH, mais ce n’est pas la première fois que cela nous arrive et maintenant on va tout faire afin de remonter la pente et faire un bon retour pour notre prochain match. En tout cas, tout le monde compte redoubler d’efforts et se donner à fond afin de retrouver la forme, il ne faut pas oublier que l’on est qu’à trois journées de la fin de la saison et que l’on n’a toujours pas assuré notre maintien. Il faut continuer à se battre, ainsi on atteindra notre objectif.

Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’USMH ?

On a raté de nombreuses occasions de marquer des buts. On aurait pu remporter la rencontre, cependant l’USMH nous a donné beaucoup de fil à retordre. Les Harrachis ont été bons lors de ce match, ils ont été des adversaires difficiles. On a marqué le but mais on s’attendait à une réaction de notre adversaire, ils ont ensuite marqué à leur tour. On était pourtant bien partis pour remporter la victoire et les trois points à la clé de la rencontre. On demande pardon à nos supporters, car on aurait aimé remporter une victoire pour fêter leur retour. Maintenant, il faut continuer à travailler pour le reste de la compétition.  

Vous avez été derrière le but de la rencontre…

Oui, j’ai vu Aouedj se démarquer, j’ai donc fait la passe et il a ensuite très bien fini le travail en trompant le gardien. En tout cas, personnellement je fais de mon mieux pour aider le club, même si on n’a pas toujours été au top, on est revenus en force depuis la seconde partie du championnat et maintenant on va tenter d’arracher encore le maximum de points afin de sauver notre tête mais aussi pour donner de la joie à  nos supporters. Ils ont toujours été derrière nous à nous supporter. On est tous motivés afin de remporter les trois points lors de notre prochain match.

Justement, que pensez-vous de votre prochain match ?

Ce sera certainement difficile face à une bonne équipe du CSC, surtout que l’on évoluera à l’extérieur. Les Constantinois ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils avaient une bonne équipe et qu’ils étaient capables de sortir de très bons matches. Ils ont cependant bien reculé au classement alors qu’en début de saison ils étaient en haut du tableau. Ainsi, ils vont tout faire pour remporter la rencontre, c’est ce qui en fera un redoutable adversaire. Cependant, on sait très bien qu’on n’a plus le droit à l’erreur. Il nous faut absolument une victoire pour notre prochain match. On doit revenir avec les trois points afin de finir le championnat plus sereinement.

Personnellement, vous vous sentez prêt pour cette rencontre…

Comme d’habitude, je serai prêt à défendre les couleurs de mon club et je me donnerai à fond pour cela. En tout cas, on a réussi un bon retour en force depuis le début de la phase retour, ce n’est pas maintenant que l’on va se relâcher. On va continuer de travailler le plus sérieusement possible afin d’être à cent pour cent prêt pour notre prochain match. On est tous au courant que les trois points mis en jeu lors de cette rencontre sont de la première importance pour nous. Ce n’est donc pas la motivation qui manque.

Un dernier mot…

J’espère que les supporters continueront à nous suivre, car il ne reste pas beaucoup avant la fin de la saison et on a besoin  de leur soutien. Ils nous ont beaucoup aidés, et on va tout faire afin de remporter la victoire face au CSC afin de leur redonner de la joie incha Allah.

M. K.

 

 

 

Tags: ,

Classement