MOB : Mouhli, encore un choix gagnant d’Amrani

La titularisation du jeune Mouhli face au MCO a surpris tout le monde à Béjaïa, surtout que cette rencontre était assez importante et que cela s’est fait au détriment de Jugurtha Domrane, recruté l’hiver dernier pour prendre une place de titulaire dans l’axe de la défense.

Mouhli a, toutefois, mis tout le monde d’accord après avoir sorti une prestation de tout premier ordre aux côtés de Zidane Mebarakou avec qui il a formé la charnière centrale du MOB où il est apparu concentré et rassurant pendant toute la partie, et à aucun moment, on a senti qu’il disputait son premier match dans sa carrière avec les seniors. Cela aura le mérite donc de faire gagner au Mouloudia de Béjaïa un défenseur pour l’avenir, car  de grands espoirs sont placés sur lui, et il paraît avoir le potentiel nécessaire pour réussir une belle carrière. Il lui faut juste ne pas s’enflammer et continuer à travailler pour être à la hauteur de la confiance du coach Abdelkader Amrani. En faisant un choix très fort samedi, si ça n’avait pas marché, l’entraîneur des Vert et Noir aurait eu son lot de critiques pour cette prise de risque. Mais ce n’est pas la première fois qu’Amrani prend une décision qui surprend tout le monde et n’a pas l’approbation des observateurs, avant que celle-ci ne les emballe et fasse l’unanimité.

 

Il avait relancé Mansouri

On peut revenir ainsi sur l’épisode du gardien Smaïl Mansouri, ce dernier s’était blessé en début de saison et était passé un peu à l’oubli avec l’éclosion du jeune Rahmani, transfuge de l’USMAn, et la présence de Zaïdi qui était une valeur sûre de l’effectif des Vert et Noir. Mais un seul homme a cru au retour de ce gardien prêté par l’USMA, Amrani a décidé de le relancer quand certains demandaient déjà sa libération, et après avoir réussi un grand match en coupe face à la JS Saoura notamment, Mansouri enchaîne les prestations de haut volet, où il s’impose comme le héros du peuple en coupe d’Algérie, et devient très vite intouchable. A présent, le gardien du MOB est considéré comme un des meilleurs portiers au niveau national et il frappe même aux portes de l’équipe nationale.

 

Il a cru en Benali et Aguid

L’autre choix fort d’Amrani cette saison, c’est d’avoir cru en les deux latéraux de l’équipe, Benali et Aguid, alors que ces derniers avaient déjà été critiqués dès leur arrivée à cause de leur manque d’expérience, aucun des deux n’ayant déjà évolué parmi l’élite. Le premier jouai en DNA à l’ESM Koléa, et le deuxième cité du côté du WAT en Ligue 2 Mobilis. N’ayant pas été très convaincants lors des premières journées, bon nombre avaient émis des doutes sur leur potentiel et demandaient leur mise sur le banc des remplaçant. Mais en coach aguerri, Amrani a continué à leur accorder sa confiance, et ça a bien payé, puisque ces deux éléments ont montré par la suite qu’ils avaient le niveau et font à présent l’unanimité dans le milieu du football national en étant des acteurs importants du sacre du MOB en coupe d’Algérie et de son bon parcours en championnat.

 

La gestion du cas Zerdab

Zahir Zerdab, quand à lui, était arrivé l’été dernier du CSC en grande pompe, il était la star du mercato estival mobiste et les supporters attendaient beaucoup de lui. Mais ses débuts sous les couleurs vert et noir n’étaient pas réussis et ses prestations étaient assez décevantes. Amrani a agi là aussi en mettant son joueur sur le banc, ce qui lui a un peu évité la pression et lui a cassé cette étiquette de star en échec. Le coach a ensuite relancé son talentueux milieu de terrain lors de la phase retour, et Zerdab s’est enfin montré sous son véritable visage, enchaînant les prestations de haut volet et devenant le monsieur plus du MOB. Son but en finale de coupe d’Algérie face au RCA est venu couronner son grand retour et prouver à ceux qui pensaient le contraire que Zoheir est loin d’être fini.

B. A.

 

100 millions d’amende pour le MOB

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé d’infliger une amende de 100 millions de centimes au MOB pour non-respect des règles de publicité de la compétition. On ignore encore ce qui a motivé exactement cette sanction, mais nul doute que cette amende fera un peu jaser du côté de Béjaïa.

 

Dehouche : «Ma blessure est due à la fatigue»

«Je vais faire une échographie aujourd’hui pour en savoir un peu plus sur ma blessure. Je pense que c’est dû à la fatigue accumulée. Je ne devais pas être égoïste, je dois donner l’exemple au club surtout que je suis le capitaine du MOB. Donc dès que j’ai senti que je ne pouvais continuer la partie en donnant le meilleur de moi-même, j’ai préféré sortir. Pour éviter une complication de ma blessure, et aussi parce que je savais qu’il y avait le jeune Salhi sur le banc qui pouvait me remplacer, d’ailleurs il a bien rempli sa mission.»

 

Messaoudi de retour face à l’USMA

Le défenseur axial du MOB, Messaoudi, n’a pas participé au dernier match de son équipe face au MCO pour cause de suspension. Ainsi, il sera prêt pour le prochain match des Vert et Noir en déplacement du côté de Bologhine pour affronter l’USM Alger. Reste à savoir si Abdelkader Amrani choisira de remettre directement son défenseur titulaire Zidane Mebarakou ou préférera-il refaire confiance au jeune Mouhli qui a sorti une prestation de premier ordre face au MCO. La question reste posée, et le coach décidera certainement au vu de ce que les deux joueurs montreront lors des entraînements de cette semaine.

 

Mebarakou en grande forme

Malgré la déconvenue de samedi dernier face au MCO, il y a un élément qui a encore une fois tiré son épingle du jeu, il s’agit de Zidane Mebarakou. En effet, l’enfant de Béjaïa a une nouvelle fois été intraitable derrière et a grandement mis en confiance son jeune coéquipier Mouhli. Ainsi, il est en train d’enchaîner des prestations XXL ces dernières semaines, notamment en coupe d’Algérie. On sent bien que cet élément franchit un  cap cette saison au MOB et s’impose déjà comme un des meilleurs à son poste en Algérie.

 

Sidibé sous la menace

Ayant reçu un carton jaune face au MCO, le milieu de terrain du MOB, Sidibé, devrait faire attention samedi prochain face à l’USMA, car il ratera la rencontre suivante face au MCEE s’il reçoit un nouvel avertissement.

 

Les Crabes devront réagir face à l’USMA

 

Contrairement aux attentes des nombreux supporters et des dirigeants du club, le MOB n'a pas réussi à réaliser une phase retour aussi bonne que la manche aller.

 

Le MOB n’a glané que 13 points depuis la trêve et reste sur une série de 6 rencontres sans victoire en championnat. Pourtant, tout le monde croyait qu’après l’excellent parcours de la première manche conclu par un titre honorifique de champion d’hiver, les camarades de Messaoudi allaient continuer dans leur voie et les rêves de titre planaient sur Béjaïa. Mais voilà que le scénario des dernières rencontres n’est pas allé dans ce sens ; heureusement que la coupe d’Algérie était là pour faire chavirer le peuple du MOB. Les coéquipiers de Hemzaoui n'ont pas bien exploité la rencontre de vendredi dernier en recevant le MC Oran, se contentant d'un nul qui n'arrange pas leurs affaires, surtout que l’ESS a gagné et pris de l’avance en tête. La prestation du groupe n'a pas convaincu le staff technique, de même que les supporters qui se sont déplacés en force pour assister à la rencontre de leur équipe.


Des réglages sont nécessaires
Devant la prestation juste moyenne livrée par la bande d’Abdelkader Amrani lors des dernières rencontres de championnat, le staff technique a encore du pain sur la planche pour remettre l’équipe sur la bonne voie et se permettre de réaliser de bons résultats lors des trois rencontres restantes. A cet effet, le coach Amrani est appelé à effectuer d'autres réglages sur la composante au niveau de tous les compartiments afin que l'équipe soit encore plus efficace, à commencer par le déplacement de ce samedi à Bologhine pour affronter l’USMA.

B. A.

Tags: ,

Classement