Le dernier match officiel qu’il a joué avec son club remonte au 28 mars passé. Il n’a depuis plus rejoué avec l’USMH, ce qui lui fait ainsi trois matchs ratés en comptant celui contre le MCA et très probablement quatre avec celui de samedi face au NAHD. Pendant ce temps-là, Mohamed-Amine Abid a été victime d’une blessure à la tête à cause d’un télescopage, et ce, lors d’un regroupement avec l’EN militaire. C’est ce qui lui a coupé l’élan. Heureusement que le joueur s’en est remis et se porte désormais beaucoup mieux sur le plan physique puisqu’il a pris part à plusieurs séances d’entraînement, ces quinze derniers jours, avec ses coéquipiers en club sans problème majeur mis à part de légers maux de tête.
Il commence donc à retrouver sa fraîcheur et pourrait très probablement marquer son grand retour lors du match de la 29e journée où l’USMH se déplacera à Tizi Ouzou pour jouer la JSK.
D’ici là, il pourrait aisément retrouver toutes ses forces mentales et physiques d’autant plus que cela reste largement possible avant le derby de samedi prochain face au NAHD. Nous avons appris hier que la seule chose qui pousse Abid à s’absenter est le fait de vouloir retrouver le summum de sa forme en toute quiétude loin de la pression que pourrait lui susciter sa présence au stade de Mohammadia.
Il veut s’éloigner de la pression
Une source proche du meilleur buteur de l’USMH nous a affirmé, hier, que ce qui dérange le joueur est le fait qu’il soit au milieu d’une tourmente médiatique qui ne joue pas forcément en sa faveur et qui est souvent malintentionnée d’autant plus que le joueur n’est pas habitué à ce type d’ambiance. Cette même source nous dira également que c’est l’agent d’Abid qui lui a suggéré de se faire plus discret, et ce, pour qu’il puisse mieux se concentrer sur son travail. Ainsi c’est la raison qui fait que le n°36 de l’USMH ne communique plus depuis plusieurs semaines.
D’ici l’été prochain lors de la prochaine période de transferts, Mohamed-Amine Abid sera très probablement le joueur de la Ligue 1 Mobilis qui fera le plus de bruit. Après avoir brillé avec les 9 buts qu’il a marqués lors de la phase aller notamment, Abid est devenu en un court laps de temps l’avant-centre le plus suivi du championnat puisque son profil rappelle pour certain celui d’un Islam Slimani qui est un des meilleurs attaquants, de nationalité algérienne, depuis qu’il est allé au Portugal.
S. B.
Saïd Benabed prépare une licence CAF C
L’entraîneur des gardiens de l’USMH est probablement en phase de se mettre à jour en prévision d’une participation à une compétition africaine la saison prochaine.
Saïd Benabed est, en effet, en regroupement de trois jours, en compagnie de plusieurs coachs, pour préparer un diplôme CAF C. Cela se passe à Staoueli.