USMA : Belaïli incertain face au MOB

Contraint de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres respectivement face à l’AS Kaloum et la JS Saoura, le meneur de jeu Youcef Belaïli risque de rater le prochain match du championnat qui opposera son équipe au MOB.

En effet, et bien qu’il soit complètement rétabli de sa blessure au genou, l’international usmiste s’est plaint lors de l’entraînement d’hier de douleurs à la cuisse, ce qui l’a privé de s’entraîner avec ses coéquipiers. Il s’est contenté des soins. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Belaïli n’est pas fixé sur sa participation pour l’important rendez-vous de samedi. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet pour son entraîneur Otto Pfister vu le grand poids du joueur dans son dispositif. Le technicien allemand espère récupérer Belaïli dans les plus brefs délais, car il mise beaucoup sur ses services pour prendre le dessus sur la formation mobiste, dans un match où un faux pas est strictement interdit pour ne pas compromettre les chances du club algérois de jouer les premiers rôles en championnat.

 

Il passera aujourd’hui une échographie

Pour connaître davantage la nature de sa blessure, Youcef Belaïli se rendra ce matin chez le radiologue pour passer une échographie. Espérons que la radio ne révélera rien de grave et que le numéro 10 de la formation usmiste pourra disputer l’important rendez-vous de samedi.

 

Laïfaoui se plaint de douleurs aux adducteurs

En plus d’Youcef Belaïli, le défenseur central Abdelkader Laïfaoui pourrait également rater le match face au MOB. Et pour cause, le joueur chevronné de la formation usmiste s’est plaint hier de douleurs aux adducteurs et s’est contenté de tours de piste. Devant cette situation, le staff médical du club algérois fait de son mieux afin de récupérer le joueur avant l’important rendez-vous de samedi, d’autant plus que l’équipe sera privée des services de l’autre défenseur Nacereddine Khoualed en raison d’une suspension.

 

De la musculation pour Manucho

Victime d’une blessure au pied, l’attaquant ivoirien de l’USMA Manucho n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Le joueur en question se contente de tours de piste et de séances de musculation. Rappelons que Manucho est out pour le match face au MOB et devrait effectuer son come-back à l’occasion de l’avant-dernière rencontre de la saison qui opposera l’USMA à l’ASMO.

A.S.

 

Ferhat rejoint l’EN olympique à Sidi Moussa

Le jeune attaquant usmiste Zineddine Ferhat a rejoint hier après-midi la sélection nationale olympique au Centre technique national de Sidi Moussa pour prendre part au stage de préparation qui a commencé dimanche dernier. Tout comme ses coéquipiers Abdellaoui, Benkhemassa et Meziane, Ferhat sera libéré demain pour être à la disposition de son entraîneur en prévision du match de samedi qui opposera l’USMA au MOB.

 

Berrefane écourte l’entraînement

Le gardien de but, Mourad Berrefane, n’a pas pu aller jusqu’au terme de la séance d’entraînement d’hier matin après avoir ressenti des douleurs au dos. Selon le staff médical du club, sa blessure n’est pas méchante et sera apte pour le match face au MOB.

 

Belmellat a signé hier la résiliation de son contrat

C’est hier matin que le désormais ex-entraîneur des gardiens de but de l’USMA, Farid Belmellat, en l’occurrence, a résilié le contrat qui le liait avec le club algérois. Selon une source proche du dossier, le contrat a été résilié à l’amiable, et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente, notamment en ce qui concerne le volet financier. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Belmellat n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination.

 

Coupe d’Algérie U18 : USMA-ASMO le 15 mai à 15h

Qualifiés vendredi passé pour les demi-finales de la coupe d’Algérie aux dépens du MC El-Eulma, les U18 usmistes affronteront leurs homologues de l’ASMO lors de ce tour de la compétition. Cette grande empoignade aura lieu le 15 mai, soit vendredi, à partir de 15h. Les jeunes Usmistes auront l’opportunité de jouer au stade Omar Hamadi de Bologhine, tout en espérant qu’ils pourront arracher la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie.

 

Le groupe s’est complété

Autorisés à faire l’impasse sur la séance de la reprise sur autorisation, les quatre joueurs usmistes Mohamed Seguer, Brahim Boudebouda, Karim Baïtèche et Nassim Bouchema ont réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin pour la préparation en prévision du match face au MOB.

 

El-Orfi suspendu face au MOB

En plus de Nacereddine Khoualed, Fabrice Kouadio, la formation usmiste sera également privée face au MOB des services du milieu de terrain Hocine El-Orfi en raison d’une suspension après avoir écopé d’un quatrième carton jaune lors de la dernière rencontre du championnat face à la JS Saoura.

A.S.

Tags: ,

Classement