Dehouche, qui souffre de soucis musculaires, ne sera, à coup sûr, pas de la partie lors de la prochaine journée face à l’USMA, samedi prochain, au stade Omar Hamadi pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Coup dur pour le MO Béjaïa et son entraîneur en chef, Abdelkader Amrani qui souffre du syndrome des défections de ses cadres depuis le début de la phase retour, ce qui explique l’instabilité au niveau de son onze type qu’il n’arrive pas à aligner deux matchs de suite, depuis.
Dehouche : «C’est dommage, j’aurais aimé jouer l’USMA»
Vous avez contracté une blessure à deux journées de la fin du championnat, c’est dur Nassim…
C’est sûr qu’une blessure n’est jamais la bienvenue pour un joueur, de surcroît compétiteur, celle que j’ai contractée face au MCO est heureusement de nature musculaire, elle m’a poussé tout de même à céder ma place, je n’ai pas pu terminer la partie, car je ne me sentais pas capable de remplir convenablement ma mission. C’est dommage pour moi, car cette blessure me privera du prochain match.
Justement, vous êtes indisponible depuis votre sortie forcé contre le MCO, vous confirmez ainsi votre forfait contre l’USMA, n’est-ce pas ?
Je n’ai pas repris le travail sur prescription médicale, je suis en convalescence, je ne vous cache pas que j’aurais aimé jouer l’important match face à l’USMA pour rester en course pour une place sur le podium. Ce serait une mission impossible, donc, je serai de tout cœur avec mes camarades qui vont se battre sur le terrain pour revenir avec un résultat probant incha Allah de Bologhine.
Votre sortie contre le MCO a pénalisé votre équipe qui sera handicapée encore une fois avec votre absence contre l’USMA, un commentaire…
Je ne pense pas que mon absence va pénaliser l’équipe, pour la simple raison que Dehouche n’est pas le MO Béjaïa, le club fonctionne avec un bloc-équipe, les individualités passent au second rang et, pour preuve, lors de ma blessure contre le MCO, j’ai préféré céder ma place au jeune Salhi qui a rempli convenablement sa mission sur le terrain au lieu de rester sur le terrain, alors que j’été amoindri par la blessure. C’est dire que j’ai entière confiance en mes coéquipiers qui sont capables de créer la surprise à Bologhine contre l’USMA.
On vous laisse le soin de conclure…
Je demande à notre merveilleux public de ne pas céder au pessimisme après le semi-échec concédé la semaine passée contre le MCO à domicile, ce n’est pas faute d’avoir essayé, on voulait tant confirmer en championnat après le trophée que nous avons brandi haut la main une semaine auparavant, dommage, on a buté sur une coriace équipe du MCO qui a fermé le jeu pour repartir avec un point. Je dis qu’un match nul, c’est mieux qu’une défaite, je reconnais que depuis le début de la phase retour, ça ne marche pas fort pour nous en championnat, on a encore trois joutes à disputer pour rectifier le tir pour terminer sur le podium en conclusion du parcours référentiel que nous sommes en train de réaliser avec Dame coupe qui nous appartient désormais.
L. C.
L’USMA dans la ligne de mire
De notre correspondant
Boualem Aïzel
Six matches, quatre défaites et deux nuls, voilà le maigre bilan des Crabes en championnat depuis le succès face à l’ESS lors de la 22e journée. Le MOB s’apprête à effectuer un déplacement dans la capitale pour en découdre avec l’USM Alger sur le terrain d’Omar-Hamadi de Bologine. Un match qui aura lieu ce samedi, et les Vert et Noir viseront les trois points synonymes de rachat après une autre déconvenue à domicile samedi dernier face au MCO. Les gars de Yemma Gouraya veulent, eux aussi, battre les Rouge et Noir chez eux et devant leur public, et l’occasion leur est donnée surtout avec le passage à vide que connaît actuellement le champion en titre, qui n’est pas très loin de la zone de la relégation et qui connaît une certaine crise à tous les niveaux. Le MOB avertit donc son prochain adversaire et la grande détermination montrée par ses joueurs lors des dernières séances d’entraînement en est la parfaite illustration. Les Mobistes semblent décidés à réaliser un résultat probant qui leur permettra d’oublier les derniers mauvais résultats en championnat et d’aller jouer à fond leurs chances de monter à la première marche du podium au bout de la dernière journée.
Rester sur le podium
Il n’est un secret pour personne que le revers subi la semaine passée au stade de l’Unité maghrébine face au MCO a fait beaucoup de déçus dans les rangs des Crabes. C’est ainsi que les camarades de Mebarakou doivent obligatoirement réagir lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de samedi face à l’USMA, s’ils ne veulent pas que tous leurs efforts depuis de le début de la saison, pour décrocher une place sur le podium, partent en fumée. Ce faux pas face au MCO a touché les joueurs, car ils savent qu’ils ont les moyens de mieux faire ces derniers temps en championnat, c’est pour cela que l’objectif, à présent, est bien d’arracher un maximum de points possibles lors des trois dernières journées afin de se rassurer déjà et surtout rester sur le podium, car une contre-performance des Vert et Noir à Bologhine aura de lourdes conséquences au classement général. C’est pour cela que la bande d’Abdelkader Amrani devrait viser rien moins que la victoire. Sur le plan comptable, même un nul ne serait pas favorable, car les concurrents directs, que sont le CRB, le MCO et l’USMH, joueront à domicile et auront donc l’occasion de prendre les trois points et de distancer les Mobistes.
Le MOB a toujours perdu face à l’USMA
Le MOB n’a jamais gagné face à cette équipe de l’USMA en match officiel. Pis, elle a toujours été défaite. En effet, et pour le compte de la saison sportive 2013/2014 qui coïncidait avec la première saison des Vert et Noir parmi l’élite, le match aller à Bologhine a vu les gars de la Soummam s’incliner sur le score sans appel de 4-1, Akrour ayant sauvé l’honneur dans les dernières minutes de la partie, après un doublé d’Andrea et des buts de Djediat et Ziaya. Alors que la manche retour avait vu les Usmistes prendre trois points à Béjaïa après à peine un quart d’heure de jeu, avec l’affaire du problème d’éclairage qui a beaucoup fait jaser à ce moment-là, les Rouge et Noir ayant marqué par Chafaï après seulement cinq minutes de jeu, et la rencontre a été interrompue sans jamais reprendre. Pour le compte de la phase aller de la saison en cours, le MOB a une nouvelle fois concédé la défaite à domicile face aux camarades de Zemmamouche sur le score de 1-0, avec une réalisation de Rabie Meftah. La rencontre de samedi sera donc un peu celle de la revanche pour le capitaine Dehouche et ses camarades appelés à décrocher les premiers points de l’histoire du MOB face à l’USMA.
L’attaque doit se réveiller
Pour avoir une chance de revenir avec un résultat probant du déplacement de Bologhine, l’équipe d’Amrani devra obligatoirement montrer un visage différent de celui qui l’a caractérisée lors des dernières journées en championnat. Il faudra plutôt s’inspirer des bonnes prestations réalisées en coupe d’Algérie et qui ont conduit le MOB vers le sacre final. Ainsi, Hamzaoui and Co devront, notamment, se montrer beaucoup plus efficaces en attaque, et non comme ce fut le cas face au MCO quand ils ont vendangé des occasions en or. Pour battre l’USMA devant son public, il ne faudra rater aucune occasion de mettre le ballon au fond des filets, sous peine de se faire rapidement punir en contrepartie. C’est pour cela que le coach des Vert et Noir est en train de demander plus de concentration à ses joueurs à l’approche des bois adverses, c’est bien la seule méthode pour aspirer réaliser l’exploit face au champion en titre samedi.
B. A.