CRB : Les Belouizdadis rêvent du sacre

Qui l’eut cru ? Le Chabab de Belouizdad est désormais en course pour le titre. Cela ne s’est pas produit depuis de longues années. La politique prônée par le président Réda Malek depuis son intronisation, la saison passée à la tête du conseil d’administration de la SSPA/CRB, commence en effet à donner ses fruits.

 

Le prochain match contre l’Entente de Sétif s’annonce décisif pour les capés de l’entraîneur français, Alain Michel. Une victoire ouvrirait grandes les portes du sacre pour un CRB qui avait, pourtant, mal débuté le championnat. Sous la houlette de l’ancien entraîneur Victor Zvunka, le Chabab avait enchaîné les contre-performances au point où il avait atteint la zone des relégables. Une situation contraignante ayant poussé le président du club de procéder à un changement à la tête de la barre technique. Il avait fait appel au coach français Alain Michel. Plus rompu au football algérien, le successeur de Zvunka remettra rapidement les gars de Laâqiba sur la bonne voie des résultats positifs. Petit à petit, les Rouge et Blanc progressaient au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Ils ont réussi à quitter la zone dangereuse, se stabilisant au milieu du tableau. Mais les deux dernières journées ont complètement chamboulé les donnes : victorieux successivement sur l’ASM Oran (2-1) puis la JS Kabylie (0-1), les Belouizdadis se retrouvent en deuxième position du classement général à quatre points derrière le leader sétifien. Et comme ce dernier sera le prochain adversaire des Algérois, ces derniers ambitionnent de le mettre KO pour réduire l’écart à un petit point. Dans ce cas de figure, le CRB jouerait pour le titre au grand bonheur de ses supporters, fiers.

Le huis clos n’est pas un handicap

Les joueurs sont animés d’une forte volonté de gagner le match de ce samedi contre l’Entente de Sétif comptant pour la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. En dépit de la programmation de ce grand rendez-vous à huis clos, en raison de la suspension d’un match à huis clos infligée au Chabab de Belouizdad, ce dernier ne compte pas laisser filer une telle opportunité pour se mettre en pole position. Il semble, d’ailleurs, que le huis clos ne devrait pas constituer un frein pour Khelili et consorts dans la mesure où ils ont déjà gagné des rencontres en l’absence de leurs supporters. Le Chabab avait battu le MC Alger et l’USMH dans des matches disputés à huis clos au stade du 20-Août-55 d’Alger.

Mohamed Fayçal

 

Tarikat : «Restons sereins, tous les matchs sont difficiles»

Le jeune joueur Bilal Tarikat se dit confiant quant aux capacités de ses coéquipiers de passer avec succès la prochaine étape du championnat face à l’ESS. Mais il appelle les joueurs à rester concentrés, surtout que la bonne forme du CRB fera désormais de lui l’équipe à battre.

Le Chabab est sur une série de bons résultats, un commentaire ?

Je crois que nous, les joueurs, avons pris conscience de la sensibilité de la phase. La compétition enregistre sa dernière ligne droite, d’où la nécessité de réagir. Comme cette saison est un peu particulière en raison de l’écart très réduit en matière des points, il a fallu enchaîner les performances pour s’assurer rapidement le maintien. Je crois que nous l’avons pratiquement assuré avant à la faveur des deux victoires de suite remportées, mais il faudra continuer sur cette lancée.

Les supporters croient désormais au titre, qu’en dites-vous ?

J’estime que le Chabab dispose d’une superbe galerie. Ils se mettent toujours à la disposition de l’équipe pour l’aider à réaliser de bons résultats. Dommage que le prochain match contre l’Entente de Sétif se jouera à huis clos. Les supporters ont le droit de rêver d’un titre, mais faudrait-il qu’on maintienne la bonne série des résultats probants.

Une victoire sur l’Entente ce samedi placerait le CRB dans la course au titre ?

Nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre qui s’annone difficile. Il ne faut pas, pour autant, donner au match plus qu’il mérite. Gardons les débats mesurés et surtout nous, les joueurs, sommes tenus de rester sereins et concentrés. Toutes les prochaines rencontres seront laborieuses dans la mesure où elles détermineront les équipes qui descendront au palier inférieur et celle qui remportera le titre.

M. Fayçal  

 

Malek : «Qu’Amor Benamor se manifeste !»

Nous rapportions dans notre précédente édition que le groupe privé agroalimentaire Amor Benamor serait intéressé de se procurer des actions dans la SSPA/CRB, et ce, dans le cadre de l’ouverture du capital. Le président du club, Réda Malek, ne semble nullement contre le principe d’un engagement d’une grande entreprise nationale publique ou privée pour l’action de la majorité des actions de la SSPA. «Il n’y a aucun contact avec la société Amor Benamor. Pour l’achat des actions, il faudra d’abord que cette entreprise se manifeste», nous déclare le premier responsable du club belouizdadi. Les supporters du CRB sont montés au créneau ces derniers jours réclamant l’ouverture du capital du club en vue d’attirer les capitaux. Lors du dernier match remporté à Tizi-Ouzou, les supporters du Chabab ont distribué des tracts où ils appellent l’actuelle direction à accélérer la procédure de l’ouverture du capital. Malek avait déclaré dans une émission radiophonique vendredi dernier avoir pris attache avec un bureau d’études pour faire une étude sur cette question.

M. F.  

 

20 millions pour battre le champion d’Afrique

Euphorique après ses deux derniers coups d’éclat en championnat, la direction du CRB nourrit désormais de grandes ambitions. Elle voit en ses joueurs de potentiels champions. La direction du président Réda Malek décide alors de mettre la main dans la poche en vue de mobiliser les jours en prévision de la prochaine rencontre contre l’Aigle de Sétif ce samedi au stade du 20-Août à partir de 17h. Le président Malek aurait arrêté la prime de la victoire contre l’ESS à pas moins de 20 millions de centimes pour chaque joueur. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, selon lesquelles cette prime sera perçue, dans ce cas de figure, dans les 72 heures qui suivent le match. Après le dernier succès face à la JSK en déplacement, les dirigeants du CRB ont décidé de lever le gel sur les salaires et les primes.

M. F.

 

Mecheti sur la liste des libérés

Nous vous rapportions dans une précédente édition que la liste des joueurs libérables serait déjà ficelée. Mais la direction du club a laissé le sujet au secret afin de ne pas perturber les joueurs. A en croire certaines indiscrétions, le jeune Mecheti y figure. Sauf que l’on n’est pas encore fixé s’il s’agira d’une libération définitive ou d’un prêt.

 

Djediat devrait également rater le prochain match

Après avoir fait l’impasse sur la dernière rencontre du championnat à l’occasion du déplacement de Tizi-Ouzou pour affronter la JSK, le très chevronné milieu de terrain Lamouri Djediat devrait également rater le prochain rendez-vous contre l’ES Sétif, son ancienne équipe. Il semble que la blessure du joueur risque de ne pas se cicatriser avant cette rencontre importante pour les deux équipes.

  

 

Tags: ,

Classement