MOB : Le podium passe par une victoire demain

Stoppé par le MCO lors de la dernière journée à domicile, le MOB, qui reste sur une consécration historique en coupe d’Algérie qui a fait sortir dans les rues tous les habitants de la wilaya de Béjaïa, aura à cœur de se reprendre demain face aux Usmistes (28e journée) dans une rencontre qui s’annonce délicate pour les Béjaouis qui traversent une période un peu difficile ces derniers temps en championnat.

Le club de la Soummam espère donc relever la tête ce week-end sur le tartan de Bologhine face à l’USMA qui reste une équipe redoutable, même si ses derniers mauvais résultats ont quelque peu contrarié ses supporters. Dans l’entourage du club, on prétend que le dernier faux pas de leur équipe favorite à domicile n’est qu’un accident de parcours. On attend donc de voir quelle sera la réaction de l’équipe face au club de la capitale, ils sont nombreux aussi à accorder des circonstances atténuantes aux Béjaouis, surtout qu’après le titre acquis en coupe d’Algérie, la saison est déjà réussie quelle que soit l’issue finale en championnat.

 

L’occasion de chasser le doute Pour la formation du Mouloudia de Béjaïa, la volonté est le seul mot d’ordre pour se ressaisir. Le match face aux Usmistes demain après-midi, est d’une importance particulière. En somme, c’est pratiquement la rencontre qui permettra aux Vert et Noir de se relancer en championnat. En fait, si jamais un mauvais résultat est enregistré par les coéquipiers de Zerdab contre l’USMA, ce sera à coup sûr la fin des rêves pour le titre et même le podium. Seul un bon résultat calmera les esprits et mettra fin aux doutes nés des six dernières journées sans victoire. Les joueurs d’Abdelkader Amrani savent pertinemment qu’un éventuel nouvel échec face aux Usmistes mettra davantage les objectifs du club en péril, et cette saison, pourtant exceptionnelle, finira sur une note décevante. Dans les fiefs de la ville de Yemma Gouraya, on ne veut pas entendre parler de défaite. Le public béjaoui, qui se déplacera pour soutenir son équipe favorite, ne veut pas voir ses protégés subir un autre revers. Les fans béjaouis veulent revoir leur équipe gagner. De leur côté, les joueurs sont déterminés à renouer avec la victoire pour mettre fin à la série négative en championnat, en réalisant le meilleur résultat possible qui fera du bien à tous les Béjaouis, notamment à leur équipe qui aspire au moins à terminer la saison sur le podium.  

Battre la bête noire Cette saison, les camarades de Mansouri ont joué un match au stade de Bologhine contre le MCA (24e journée), ils n’ont pas réussi à en sortir indemnes, puisqu’ils ont perdu cette partie sur le score de 1-0. C’est la seule rencontre jouée cette saison par les joueurs du MOB sur la pelouse de Bologhine. Faut-il rappeler que les Béjaouis restent sur trois défaites de suite face à cette équipe de l’USMA, que le MOB n’a jamais battue dans son histoire. Demain, ils feront donc de leur mieux pour réaliser un bon résultat face à l’équipe de l’USMA qui est en proie au doute cette fois-ci, et c’est certainement le meilleur moment, pour la jouer et la battre, ce qui mettra fin au signe indien, et on ne pourra plus parler de bête noire quand il s’agira de citer l’USMA à Béjaïa.  

Amrani doit trouver des solutions En dépit des circonstances dans laquelle se jouera cette partie face à l’USMA et malgré plusieurs absences, Amrani, qui connaît bien son équipe, doit donc non seulement trouver le meilleur dispositif à mettre en place, mais aussi les joueurs qui seront capables de l’appliquer. Les quelques jours de repos dont ils ont bénéficié n’auront pas été de trop pour les camarades de Mebarakou afin de se remettre du dernier revers qui a semé quelque peu le doute dans les esprits. Pour certains, le MOB vient de se mettre en mauvaise posture. A présent, les Vert et Noir veulent oublier cela et semblent décidés à se ressaisir, après la dernière contre-performance qui, d’après d’autres observateurs, est tombée à pic pour contraindre les capés d’Amrani de sortir de leur euphorie née de la victoire en coupe d’Algérie, et de se reconnecter à la course en championnat. Désormais, les joueurs et le staff technique n’ont plus le droit à l’erreur. Le coach Amrani va axer son travail sur le volet psychologique, comptant sur un sursaut d’orgueil de ses poulains, pour ne pas voir le magnifique parcours réalisé lors de la phase aller partir en fumée à cause d’une phase retour assez catastrophique, il faut l’avouer.

 

L’USMA amoindrie

Ce qui fait que les Crabes auront un bon coup à jouer demain au stade de Bologhine, et ce, malgré les quelques absences dans leurs rangs, c’est le fait que l’adversaire joue avec le moral un peu dans les chaussettes et amoindris par l’absence de joueurs cadres qui sont Chafaï, Khoualed, Laïfaoui, El Orfi et Belaïli. La tâche de Rehal devrait donc être un peu moins compliquée que d’habitude face à cette formation.

 

B. A.

 

Dernière séance à l’heure du match hier

Le Mouloudia de Béjaïa est à la recherche du premier résultat probant en championnat de la L1 Mobilis ; son dernier succès dans la compétition remonte au 28 février dernier face à l’ESS (3-0) au stade de l’Unité maghrébine. Il a effectué hier une dernière séance d’entraînement à l’heure du match prévu face à l’USMA (17h), avant de rallier ce matin la capitale par bus.

 

Amrani exige un résultat probant

Le premier responsable de la barre technique mobiste, Abdelkader Amrani, qui n’arrive pas à digérer la mauvaise passe de son équipe en championnat, n’a pas été tendre avec ses capés après le dernier revers subi à domicile face au MCO. Le driver béjaoui leur a demandé de sortir la tête de l’eau en arrachant un résultat probant contre l’USMA samedi.

 

Il veut des guerriers à Bologhine

Amrani n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en s’adressant à ses joueurs qu’ils a mis devant leurs responsabilités, en prévision du match contre l’équipe de Soustara, qui accuse le coup à son tour en championnat. Amrani a réclamé des guerriers pour éviter la défaite à défaut de pouvoir rendre la monnaie aux camarades de l’ancien Canari Meftah : «Je ne veux aucune excuse contre l’USMA,  je veux des guerriers, et celui qui n’est pas capable de relever le défi n’a qu’à rester à la maison. La défaite est désormais interdite, vous êtes capables de rendre la monnaie aux Usmistes ; une victoire n’est pas impossible à Bologhine.»

 

Les joueurs réceptifs : «On est prêts pour le combat»

Réceptifs aux sermons de leur coach Amrani, les équipiers de Mansouri, déçus par la crise des résultats en championnat, contrairement à l’épreuve populaire qu’ils ont terminée en apothéose en brandissant le trophée de Dame Coupe, sont décidés à relever la tête en jouant pour la gagne. Salhi and Co sont désormais prêts à relever le défi samedi contre l’USMA, vulnérable dans son jardin Omar-Hamadi, particulièrement.

 

Amrani ne compte pas chambouler son onze type

L’entraîneur en chef du club vainqueur de la coupe d’Algérie, Abdelkader Amrani, dont l’objectif premier de son périlleux déplacement à Bologhine consiste à glaner les trois unités de la joute, ne compte pas chambouler son équipe type. En effet, mis à part le changement forcé pour blessure de son capitaine Dehouche et le retour de son axial Messaoudi, qui a purgé sa suspension d’un match, Amrani va reconduire le reste de la composante type habituelle.

 

Qui de Salhi ou de Ndiaye prendra la place de Dehouche ?

La défection confirmée de l’emblématique capitaine mobiste, Nassim Dehouche, qui souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse  contractée face au MCO, a mis le coach Amrani dans l’embarras vu le poids de Dehouche dans son échiquier. Cela dit, Amrani possède deux solutions de rechange pour pallier la défection de son joueur qui sera remplacé par le jeune Salhi Yacine, qui a gagné en expérience et en confiance, et son aîné Omar Ndiaye qui confirme de match en match qu’il constitue une bonne pioche pour le MO Béjaïa.

Chekal Lyes 

Tags: ,

Classement