Les Noir et Blanc seront contraints de jouer cette rencontre avec un effectif presque au complet. En effet, deux éléments, et pas des moindres, feront l'impasse sur cette partie pour différentes raisons, à l’image de Legraa et Boukria, pour cause de blessures. Le staff technique devra trouver des solutions pour les remplacer. Une mission qui ne semble pas facile à la veille de la rencontre ; le onze qui sera aligné est, à un élément près, connu.
Khedairia
Comme d’habitude, et au vu de l’importance de la rencontre pour l’ESS, le coach devrait donc faire appel aux services de Khedairia pour garder la cage face aux Belouizdadis. Le Franco-Algérien est le numéro 1, lui qui n’a raté que quelques matches depuis le début de cette saison dans les différentes compétitions.
Megatli et Ze Ondo
Pour le poste de latéral droit, le coach des Noir et Blanc sollicitera Megatli Amine en remplacement de Zioueche qui sera mis à la disposition des espoirs. Après une longue absence, Megatli aura une occasion de prouver demain contre le CRB. A gauche, pas de surprise, c’est l’habituel Ze Ondo qui jouera. Ce dernier revient en force et enchaîne les bonnes prestations en club. De plus, il n’y a pas grand monde qui postule à ce poste.
Demou et Delhoum
Pour l’axe de la défense, le staff technique a décidé de faire confiance à la paire Demou-Delhoum. Afin qu’il puisse bien aborder le match du CRB, Madoui a décidé de ménager Arroussi demain face aux Rouge et Blanc.
Dagoulou, Zerrara et Djahnit
En football, on dit «si tu gagnes la bataille du milieu, tu gagneras le match». Pour cela, le technicien compte mettre en place trois milieux récupérateurs ; le driver optera pour le trio Dagoulou-Zerrara-Djahnit pour cette mission. Pour rappel, lors du dernier match, Djahnit a entamé la partie sur le banc.
Younes et Belameiri
Concernant le compartiment offensif, l’ESS affrontera le CRB sans vrai meneur de jeu, comme à l’accoutumée. Avec deux lignes de trois, le coach devra donc bénéficier de deux milieux offensifs. En plus de Belameiri, qui occupera le côté gauche, Younes sera aligné comme second milieu offensif sur le flanc droit. Considéré comme le joueur le plus en forme, cet élément aura une grande liberté pour aider les deux attaquants de pointe.
Benyettou
Comme lors de la dernière rencontre en déplacement, le coach vise à mettre un seul attaquant. Il aura aussi un choix difficile à faire. La ligne avant, parfois décriée pour son manque de réalisme, devra être confiée à Mohamed Benyettou, le seul attaquant face au CRB. Un bon résultat face aux Belouizdadis dépendra essentiellement de la capacité de cet élément à se montrer réaliste, en saisissant la moindre opportunité dans ce rendez-vous serré.
Ziaya
Madoui essayera de surprendre son adversaire pour arracher une victoire. Il aura d'autres cartes offensives qu'il utilisera lors de ce match, à savoir Nemdil, Gasmi, Dahar et Ziaya. Des joueurs qui peuvent apporter un plus certain à l'équipe, notamment ce dernier qui a l’habitude de faire sensation lorsqu’il est aligné en seconde période. A. K.
Zioueche : «Nous avons une première place à défendre»
Zioueche a été l’auteur d’une prestation remarquable lors du dernier match contre le RCA, ce qui lui a valu l’admiration du public sétifien.
L’Entente est aujourd’hui en haut du tableau, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Je dirai que cette première place est amplement méritée, personne ne nous en a fait cadeau. Parce que l’ESS a mérité la victoire dans tous les matchs qu’elle a gagnés. Et même ceux que nous avons perdus en début de saison, nous n’étions pas vraiment mauvais. J’avais lancé un appel aux supporters à travers Compétition pour qu’ils aient confiance en nous et nous soutiennent jusqu’au bout, car j’étais sûr qu’il ne nous manquait que la concentration. La preuve, aujourd’hui l’équipe va beaucoup mieux.
Comment voyez-vous la situation en ce moment??
Il faut profiter de cette bonne dynamique. Notre objectif immédiat est le titre du championnat, d’autant que nous recevrons le CSC lors de l’avant- dernière journée de cette phase retour.
Mais avant ce match contre le CSC, il y a le déplacement de cette semaine à Alger.
Et comment voyez-vous cette rencontre contre le CRB ?
Le CRB, suite à ses derniers bons résultats, fera tout ce qui est en son possible pour gagner, non parce que l’adversaire a pour nom l’ESS, mais parce qu’il est obligé de réagir pour réduire l’écart à un point. De notre côté, je crois que nous avons une première place à défendre. Nous avons une nouvelle mentalité, celle d’aller chercher des résultats en dehors de Sétif. Il faudra partir là-bas avec l’intention de gagner.
Le match se jouera à huis clos, cela vous arrange ?
Non, pas vraiment, je préfère jouer sous la pression du public, plutôt que devant des gradins vides.
Comment évaluez-vous votre rendement personnel lors de ces derniers matchs ?
Je pense que les choses se sont améliorées pour moi, notamment face au RCA où j’ai pu présenter un meilleur visage par rapport aux deux ou trois dernières rencontres où je souffrais de douleurs au dos et aux adducteurs. Tout le monde est venu d’ailleurs me féliciter, mais j’aimerais ajouter une chose.
Laquelle ?
Il y a l’apport de l’entraîneur Madoui qu’il ne faut pas occulter. Personnellement, il m’a beaucoup aidé, il ne cesse de me donner des conseils et des instructions pour soigner mon jeu et améliorer mon rendement.
A. K.
Le maillot officiel de la C1 floqué du sigle de l’entreprise Tahkout
Nous avons appris que le maillot officiel de l’Entente de Sétif en Ligue des champions africaine, celui avec
lequel elle va aborder la phase des poules, sera envoyé aujourd’hui à la FAF afin que celle-ci puisse l’envoyer à son tour dans les délais à la CAF.
Au moment où la FAF a prié l’Entente de lui envoyer le maillot dans les meilleurs délais, le président de l’ESS était encore en négociation avec les responsables du groupe Tahkout concernant les modalités du sponsoring. A ce sujet, on apprend aussi qu’un accord définitif a été trouvé entre les deux parties et que le maillot de l’ESS sera floqué du sigle du seul sponsor du club dans cette compétition, le groupe Tahkout. Ainsi, l’ESS s’est assuré un nouveau pourvoyeur de fonds en Ligue des champions africaine et a vu ses caisses renflouées davantage après les 1,5 milliard de la wilaya et les 2 milliards de l’APC.
A. K.