RCR- JSMB : La JSMB jouera la gagne

La formation de la JSMB, qui reste sur une victoire face au WAT lors de la dernière journée, aura à en découdre avec l'équipe du RC Relizane, cet après-midi dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2 Mobilis chez cette dernière.

La JSMB a assuré son maintien et les coéquipiers de Merzoughi, eux, ont besoin d’une victoire pour aller chercher leur accession. Cette opposition est donc sans enjeu véritable pour les Béjaouis, mais ces derniers devront faire respecter l’éthique sportive et jouer le coup à fond. Une rencontre donc que les camarades de Djabaret aborderons sans pression, mais qui marquera la fin d'un exercice assez mouvementé pour la JSMB, qui devra oublier ce statut l'an prochain, pour afficher ses ambitions de jouer les premiers rôles et aller chercher cette accession qui ne serait qu’un juste retour à la normale. Cependant, la JSMB ne se déplacera pas à Relizane en victime expiatoire, car le coach Amine Ghimouz veut terminer la saison sur une bonne note comme il nous l'a affirmé. En effet, les deux équipes vont probablement offrir un beau spectacle au public présent, et les gars de Yemma Gouraya vendront chèrement leur peau.

Place honorable La JSMB tentera aujourd'hui de confirmer les deux belles victoires qu’elle a réalisées lors des deux précédentes journées face au CRBAF et au WAT. Une autre victoire fera gagner aux Béjaouis quelques places au classement, à une journée de la fin de cet exercice. Ce serait une manière pour les joueurs de chasser le doute et de partir en vacances avec un bon état d'esprit. A rappeler que les Béjaouis ont déjà gagné quatre fois à l’extérieur cette saison, ce qui veut dire qu’ils ont les moyens d’aller chercher un autre succès, les poulains de Benyellès sont donc prévenus.

Essayer des jeunes Après avoir assuré son maintien d'une manière officielle suite à leur dernière victoire face au WAT, les vert et rouge de la JSMB vont aborder la suite de la compétition sans la moindre pression. L'entraîneur Amine Ghimouz aura donc l'occasion de donner leur chance aux jeunes de l'équipe espoirs qui s'entraînent depuis quelque temps avec l'équipe première. Ces deux derniers matchs de la saison se présentent comme une occasion pour le staff technique de voir à l'œuvre certains jeunes et les préparer pour la saison prochaine. Il faut dire aussi que certains joueurs devront cravacher dur lors des deux dernières journées pour espérer poursuivre l'aventure avec l'équipe première la saison prochaine, car un très grand ménage se prépare en coulisses.

B. A.

Lahlouh : «J’ai vécu des moments difficiles»

 

De notre correspondant Chekal Lyes 

 

Rafik, vous êtes désormais soulagé, Apres le maintien assuré la semaine passé, n’est ce pas ? 

Je suis aux anges, je suis très heureux et comme vous l’avez dit, soulagé, au même titre que toute la famille de la JSM Béjaïa, après la précieuse victoire contre un concurrent direct pour le maintien, le WAT. On n’avait plus droit à l’erreur, c’est clair, un résultat autre qu’une victoire aurait compliqué notre situation pour le maintien. Dieu merci,  on a réussi à sauver la JSM Béjaïa.

 

Mais pour un club qui devait terminer la saison sur le podium, assurer le maintien difficilement, ne peut être considéré comme un succès, qu’en dites-vous ? 

C’est sûr que notre bilan n’est pas reluisant, au risque de me répéter, je dis qu’on est en train de conclure une saison à mettre aux oubliettes, mais le fait d’avoir sauvé le club de la rétrogradation en DNA, est un exploit en lui-même, dans la mesure ou le club a une autre chance de se ressaisir en jouant la remontée l’année prochaine.

 

Vous pensez que c’est jouable ? 

Bien sûr, que je crois en les chances de la JSM Béjaïa de retrouver la place qui lui sied en Ligue 1 Mobilis, à condition bien évidemment que la  direction tire les enseignements nécessaires de la débâcle de l’actuel exercice, pour corriger le tir et jouer à fond l’accession l’année prochaine en renforçant l’effectif et le staff technique avec des éléments d’expériences.

 

On vous laisse le soin de conclure …. 

Je ne vous cache pas qu’en tant qu’enfant du club, j’ai vécu des moments difficiles à l’idée de participer pour la seconde rétrogradation de suite, je ne pouvais me permettre de vivre une situation aussi critique, dieu merci, on a évité ce scenario cauchemardesque grâce à la victoire de la délivrance contre le WAT, à laquelle j’ai eu l’honneur de participer en guise de reprise de la compétition.

L. C.

 

Boulemdaïs intéresse la JSMB

La direction de la JSMB, à sa tête son président, Faouzi Berkati, semble décidée à mettre en place une grande équipe la saison prochaine à même de rendre le doyen des clubs Kabyles à sa véritable place parmi l’élite. C’est ainsi qu’on a appris de sources bien informées, que les vert et rouge étaient intéressés par l’attaquant du CSC, Hamza Boulemdaïs, qui est à la tête du classement des buteurs en Ligue 1 Mobilis cette saison encore. Il est à rappeler que cet attaquant a déjà évolué à la JSMB pendant deux saisons et il se dit que le joueur ne serait pas contre l’idée de revenir monnayer son talent du côté de Béjaïa, s’il ya un bon projet au club.

 

 

 

 

Meddahi: «A nous l’accession»

 

De notre correspondant B. Bouguelmouna

 

Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein de votre groupe ?

Parfaite. On se prépare à merveille, on a mis la dernière défaite de Saïda derrière nous et cela ne peut être que bénéfique pour notre moral. Nous préparons dans les meilleures conditions possibles notre match de cet après-midi contre Béjaïa. Nous, les joueurs, sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat.

 

Comment s’est déroulée votre préparation pour ce match ?

Malgré que le début de la semaine fût agité, je peux dire que notre moral est au beau fixe et tous les joueurs sont concentrés sur cette rencontre. Nous avons travaillé les trois derniers jours pour corriger nos lacunes et nous préparer comme il se doit pour ce match de la JSMB. Nous ne ménagerons aucun effort pour réaliser un résultat positif.

 

Comment entrevoyez-vous cette importante rencontre contre la JSMB ?

On s’attend à une partie difficile, malgré que notre adversaire a assuré son maintien. Mais cette formation renferme dans ses rangs de bons joueurs, elle va se déplacer à Relizane sans pression et avec la ferme intention de réaliser un résultat  probant. De notre côté, on est condamnés à garder les gains de la rencontre chez nous. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et on ne ménagera aucun effort pour être à la hauteur des espérances de nos supporters et leur offrir trois nouveaux points.

 

En cas de victoire et une défaite de Médéa, vous accéderez officiellement en Ligue 1 Mobilis avant la dernière journée

Malgré que cela soit le souhait de tout le monde à Relizane, mais pour nous les joueurs ce qui nous intéresse ce sont les trois points de la victoire et on va tout faire pour les garder dans notre jardin pour réjouir notre public.

 

Justement quel message lancez- vous au public relizanais ?

On compte sur son soutien, les fans du Rapide sont les meilleurs, ils n’arrêtent pas de nous encourager et d’être à notre côté, on va tout faire pour faire rentrer la joie dans leurs cœurs lors du match de cet après-midi.

B. B.

 

 

Tous derrière les Lions 

 

De notre correspondant B. Bouguelmouna

 

Les Lions de la Mina accueilleront aujourd’hui l’équipe de la JSM Béjaïa pour l’avant-dernière journée de la Ligue deux Mobilis.

 

Un match a ne pas rater pour les coéquipiers de Meddahi qui doivent impérativement le gagner et attendre que l’Olympique de Médéa enregistre un mauvais résultat à Brakni contre l’USM Blida, pour assurer définitivement sa montée en Ligue 1 Mobilis après 25 ans d’absence.

 

Le plan de Benyellès

Benyellès veut gagner et accéder en Ligue 1 Mobilis, pour cela, il a préparé un plan qui consiste à contrôler la partie afin d’encaisser, les défenseurs auront à neutraliser l’adversaire. Ce sera justement la prestation des arrières qui sera intéressante à suivre. D’un autre côté, les attaquants auront à faire parler la poudre dès l’entame de la partie pour éviter toute mauvaise surprise comme cela était fait lors du match de Saïda.

 

L’offensive

Cet après-midi, l’équipe se présentera au coup d’envoi du match dans une configuration plutôt offensive. Trois attaquants de métier seront alignés par Benyellès, il s'agit de Bouda Ishak, Hichem Mokhtari et le meilleur buteur de la formation relizanaise, Kheireddine Merzougui, qui, à l’occasion veut améliorer son capital  buts. Ainsi, l’équipe du RCR se donnera les moyens d’attaquer et cela se fera, cependant, au détriment du potentiel défensif, qui aura la lourde tâche de stopper les attaquants béjaouis. C’est dans cette configuration que les Lions aborderont la rencontre face au gars de Yemma Gouraya.

 

1er but

Il est certain que pour la confrontation de cet après-midi, les deux équipes prendront soin d’assurer en premier lieu leurs arrières jusqu’à retrouver le chemin des filets, pour prendre une large option sur le résultat final. Tout se jouera sur la résistance des joueurs de la JSMB et du RCR lors des tout premiers instants.

B. B.            

 

Retour de Magharbi dans l’axe

A l’exception du retour de Mohamed Magherbi dans l’axe, Abdelkrim Benyellès ne compte pas faire des changements pour la composante défensive. Puisque c’est le gardien Meddah qui gardera les cages, l’axe central sera composé de Maâmar Youcef et Magharbi. Meddahi retrouvera sa place sur le flanc droit de la défense, tandis que Benharoun sera aligné au poste d’arrière gauche.

 

On garde les mêmes au milieu

Le milieu du terrain sera composé comme d’habitude de trois joueurs, il s’agit de Rabhi et Youcef Zakaria qui on un rôle purement défensif, c'est-à-dire bloquer les attaques des visiteurs avant d’arriver à la défense, une tâche que les deux joueurs ont l’habitude

D’exercer lors des précédentes journées, tandis que le capitaine, Tayeb Berramla, aura pour mission de faire le lien entre le milieu du terrain et l’attaque.

 

Merzougui, Bouda et Mokhtari : le trio d’attaque

Profitant de jouer sur son terrain et devant son public, le coach Abdelkrim Benyellès a opté pour une tactique purement offensive, c’est pour cela qu’il a décidé de faire jouer ses trois attaquants, Merzougui, Bouda et Hichem Mohtari, ensemble, dès le début de la rencontre cet après-midi afin de marquer plus de buts et garder les trois points à Zougari

B. B.           

 

Les supporters se mobilisent

Estimant que leur équipe a besoins de leurs soutiens, les supporters du Rapid ont fait en sorte de s’organiser autour de leur équipe. Ils se sont mobilisés pour qu’elle bénéficie de leur soutien. Assurément, le Rapide abordera un virage très important pour le chemin de la montée en Ligue 1 Mobilis en accueillant la JSM Béjaïa. Dans les quatre coins de la ville et ses artères, le mot d’ordre est donné pour que les travées du stade Zougari Taher soient bien remplies. Tous derrière les Lions pour ainsi dire car, du côté du public, on a pris conscience que tout autre résultat qu’une victoire cet après-midi sera fatal pour la ville de Relizane.

 

13 000 billets mis en vente…

Depuis quelques jours, les supporters relizanais commencent à s’y préparer, puisque la ferveur et l’engouement sont de mise au sein des fans des Lions. Le public du RCR, qui veut que son équipe continue sa bonne performance et continue d’engendrer les bons résultats, sera certainement très nombreux à prendre d’assaut le stade Zougari Tahar. Selon une source proche de l’OPOW, la direction aurait décidé de mettre en vente 13 000 billets. D’ailleurs, les fans relizanais sont décidés à envahir le stade pour soutenir leur équipe, qui a besoin de leur appui. On s’attend à une ambiance intense et colorée en vert et blanc aujourd’hui dans les tribunes. Pour peu que cela ne sorte pas du cadre du fair-play et de la sportivité.

B. B.           

 

La direction tout près des joueurs       

La direction du club met aussi du sien pour mettre de la chaleur humaine autour du groupe. Pour les responsables du RCR, l’équipe a besoin de tous ses atouts et font en sorte d’encadrer les joueurs pour qu’ils se sentent soutenus. L’ambiance qui se dégage du groupe est porteuse d’espoir, les dirigeants sont persuadés que les joueurs vont se surpasser pour arracher la victoire cet après midi afin de rester coller derrière le leader.

 

B. B.

 

 

Tags: ,

Classement