Du côté des Foxies, Riyad Mahrez sera, une fois de plus, aligné d’entrée, car depuis deux matchs, c’est l’homme providentiel de l’équipe surtout avec son nouveau positionnement en tant que numéro 10. Nigel Pearson mise énormément sur son joueur pour débloquer la situation et offrir la victoire aux siens pour, définitivement, assurer le maintien qui était encore compromis il y a encore quelques semaines de cela. D’ailleurs, le joueur sait très bien que tout le monde compte sur lui pour essayer de marquer une fois de plus et rapprocher son équipe de la survie en championnat.
En attendant un cadeau de Bentaleb
Le hasard a voulu que l’équipe de Leicester ait une partie de son avenir. Explications : Tottenham affronte dans le même temps la formation d’Hull City à White Hart Lane. En effet, en cas de victoire de Leicester face à Sunderland, conjuguée à une victoire de Tottenham, Mahrez et ses coéquipiers seront alors assurés de se maintenir durant cette journée de championnat. C’est tout le monde qui attend une belle performance des Spurs de Tottenham et, dans le même temps, une belle performance des Foxies pour que le maintien soit assuré, coup d’envoi : 16h.
I. Z.
EN : Match de la survie pour Mandi
En Ligue 1 française, ce sera la 37e et avant-dernière journée de championnat. Pour l’international algérien de Reims, Aïssa Mandi, ce sera le match de la dernière chance face à la formation de Rennes. Le défenseur le plus prolifique de la Ligue 1 veut participer à l’opération survie et cela passe par une victoire face à Rennes qui n’a plus rien à espérer dans ce championnat. Une fois de plus titulaire, Mandi devra être au somment de sa forme et donner ce qu’on attend de lui avant de peut-être mettre les voiles pour une nouvelle destination, puisque Lyon et Saint-Etienne sont derrière lui.
I. Z.