Mis en échec à domicile, encore une fois, lors de la précédente journée du championnat, les Vert et Noir du MOB tenteront de se racheter et de renouer avec les bons résultats pour espérer rester dans la course au titre ou au moins pour le podium, et éviter tout mauvais scénario en fin de saison. Vu l’importance de ce rendez-vous pour ses joueurs, le staff technique, sous la houlette du coach Abdelkader Amrani, a axé le travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de bien réagir afin de revenir avec un bon résultat et, surtout, d’améliorer leur rendement suite à la mauvaise prestation fournie lors de la rencontre face au MC Oran. Un bon résultat face aux Usmistes, cet après-midi, est désormais nécessaire sachant qu’une autre contre-performance risquerait d’éloigner complètement le club de la course aux premières places. C’est dire que la bande à Amrani a tout intérêt de revenir avec un bon résultat, afin d’éviter que la fin de saison tourne court pour ses joueurs.
Opération rachat pour les Vert et Noir
N’ayant pas réussi une phase retour à la hauteur du parcours réalisé lors de la première partie de saison, et restant sur une série négative de six matchs sans aucune victoire en championnat, les coéquipiers de Faouzi Yaya auront comme mission principale de se racheter, afin d’amorcer un nouveau départ et d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. C’est ainsi que le staff technique a tenu à demander aux joueurs de prendre les choses au sérieux et de ne rien lâcher au cours de cette partie, au risque de se retrouver dans une situation difficile. Il faut dire que les Béjaouis ont bien préparé le match en dépit de la mauvaise opération réalisée samedi dernier, et les joueurs ont affiché une grande détermination à se ressaisir à l’occasion de cette confrontation avec le champion en titre.
Le staff technique optera pour l’offensive
Conscient que son équipe sera appelée à prendre des risques pour espérer réaliser un bon résultat, le staff technique du Mouloudia de Béjaïa compte jouer à fond l’offensive en optant pour trois attaquants, à savoir Yaya, Rehal et Hemzaoui, tout en restant vigilants derrière. Ayant constaté un manque d’efficacité chez ses joueurs lors de la rencontre face au MCO, Amrani semble vouloir tenter une nouvelle formule pour contrer cette équipe de l’USM Alger et revenir avec un bon résultat. Puisque l’équipe sera amoindrie par des absences pour cette rencontre, le coach Amrani devra obligatoirement apporter quelques changements au niveau de certains compartiments en donnant leur chance à des éléments qui jouent moins souvent, afin de réussir le résultat escompté.
Les supporters y croient
Du côté des Crabes, on veut bien croire que leur équipe est capable de réaliser un bon résultat au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Pour eux, une équipe qui a mis à mal plusieurs grosses écuries cette saison a largement les moyens de venir à bout de cette équipe de l’USMA en proie au doute, et qui n’effraie plus personne ces derniers temps. Par ailleurs, ils seront plusieurs à faire le déplacement vers la capitale pour encourager les coéquipiers de Hamzaoui et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les supporters ont bien conscience que cette partie sera celle qui déterminera si leur équipe pourra viser gros cette saison ou se contentera du maintien et de cette consécration historique en coupe d’Algérie. Ce qui est sûr, c’est que les supporters s’attendent à ce que leurs joueurs se donnent à fond et présentent une meilleure prestation que celle face au MCO lors de la dernière journée.
Rahal : «On a une revanche à prendre sur l’USMA»
Le virevoltant attaquant mobiste, Fawzi Rahal, reconnaît que leur mission, ce soir face à l’USMA, sera très difficile au vu de la situation peu reluisante des Algérois, qui n’ont pas le droit à l’erreur dans leur jardin : «C’est clair que nous allons affronter une équipe de l’USMA qui ne marche pas bien au même titre que nous d’ailleurs en championnat, mais cela ne veut nullement dire qu’un résultat probant relève de l’impossible», a dit Rahal avant le périlleux déplacement de son équipe, estimant que l’esprit de revanche qui anime le groupe et la fébrilité des locaux dans leur antre sont des atouts à faire valoir sur le terrain, aujourd’hui pour renouer avec le succès ou éviter la défaite au moins. «Au vu de l’état d’esprit du groupe qui veut prendre sa revanche sur le terrain après notre défaite au match aller et la vulnérabilité de notre adversaire nous permettront d’aborder la rencontre en conquérants pour signer la seconde victoire depuis la phase retour ou du moins éviter la défaite en l’accrochant pour préserver notre statut de dauphin», révèle-t-il, confiant.
C. L.
Trois changements attendus dans le onze
Le staff technique du MO Béjaïa, dont l’objectif tracé pour la rencontre de ce soir au stade Omar-Hamadi contre l’USMA pour le compte de la 27e journée, à savoir éviter la défaite coûte que coûte à défaut de revenir avec une précieuse victoire à domicile, s’explique par la tendance à la stabilité de l’équipe type prônée par l’entraîneur en chef, Amrani, qui ne va pas chambouler son onze type. Ce dernier, va ainsi se contenter de trois changements forcés.
Match spécial pour Mansouri… dans le but
Le gardien numéro un du MO Béjaïa, Ismaïl Mansouri, jouera un match spécial ce soir contre son ancien club, l’USMA. Un club qu’il va retrouver à la fin de cet exercice, du fait qu’il a signé un contrat d’une année seulement sous forme de prêt, ce qui met encore plus de pression sur le keeper béjaoui, sommé de garder sa cage vierge pour honorer son contrat jusqu’au bout.
Messaoudi et Aguid retrouveront leur place en défense
Dans la défense, le coach Amrani aura l’occasion d’aligner son quatuor titulaire avec le retour à la compétition de son axial Abdelkader Messaoudi, qui a purgé sa suspension d’un match la semaine passée en faisant l’impasse sur la joute face au MCO. Messaoudi va former ainsi la charnière centrale habituelle avec son complice Zidane Mebarakou, lequel va hériter pour rappel du brassard de capitanat en l’absence de son aîné Dehouche, ainsi que le latéral droit Amir Aguid qui signera son retour à la compétition après son forfait pour blessure lors du dernier match. L’Arzewéen retrouvera ainsi son camarade Salim Benali, qui occupera le couloir opposé de la défense.
Vers le remplacement de Dehouche par Salhi
Avec l’absence confirmée de Dehouche pour blessure ce soir contre l’USMA, le coach Amrani pourrait opter pour le jeune Yacine Salhi comme solution de rechange. En plus de Salhi, l’entraîneur mobiste possède une autre solution avec Omar N’diay, qu’il préfère dans un rôle de meneur de jeu, ce qui explique son intérêt pour le Bouiri, Salhi dans l’entre jeu, ce qui laisse dire que Salhi prendra place au milieu de terrain au côté du titulaire, le Malien Sidibé Soumaila, et le demi-récupérateur de fortune, Zahir Zerdab.
Hamzaoui aux côtés de Rahal et Yaya en attaque
Enfin, la composante type du coach Amrani va connaître un troisième changement, en attaque, avec la participation de son buteur attitré, Okacha Hamzaoui, qui débutera la joute de ce soir avec le onze type. Le Tiareti aura l’occasion de rouvrir son compteur aux côtés de ses deux complices en attaque, Rahal, qui occupera le couloir droit de l’attaque et Fawzi Yaya, le flanc gauche.
Equipe probable :
Mansouri, Aguid, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Sidibé, Salhi, Zerdab, Rahal, Yaya, Hamzaoui.
Le MO Béjaïa crève l’écran
Le Mouloudia de Béjaïa, grâce à son parcours référentiel cette année avec à la clé Dame Coupe, qu’il a gagnée haut la main et une place de dauphin qu’il compte préserver ce soir en championnat face à l’USMA, à trois journées du baisser de rideau, est le club le plus convoité par l’ENTV. En effet, la Télévision nationale, qui détient les droits de retransmission des matchs de la Ligue 1 Mobilis, qui est sous le charme des Béjaouis, va retransmettre le quatrième match de suite du MO Béjaïa ce soir face à l’USMA, après le derby de la Kabylie contre la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la finale gagnée contre le RCA (1-0) au stade Tchaker de Blida et enfin la semaine passée au stade de l’Unité maghrébine face au MCO (0-0). C’est dire que la direction touchera incessamment un bon pactole des droite TV.
Les vétérans du MO Béjaïa au jubilé de Hocine Manceur (USOA)
Les anciens joueurs du MO Béjaïa, sous la coupe de l’ancien joueur- entraîneur, ont rehaussé de leur présence le jubilé de l’ancien défenseur de l’USOA, Hocine Manseur, hier au stade Touati d’Amizour, en compagnie des anciens de la JSM Béjaïa, de la JSK, avec la figure emblématique des Canaris, Mouloud Iboud, et le club organisateur, l’USO Amizour. Un jubilé qui a attiré la grande foule, grâce à la bonne organisation de l’association des anciens joueurs de l’USOA, que préside le dynamique Rabah Bakour. A signaler la présence de l’invité d’honneur de la fête du football de la famille sportive d’Amizour, l’ancien baroudeur de la JSK historique et la JSM Béjaïa, Rachid Dali.
Chekal Lyès