La mission des gars de Soustara ne semble guère facile face à une formation mobiste qui carbure bien depuis l’entame de la saison. Autrement dit, les coéquipiers de Zemmamouche seront mis à rude épreuve face aux Crabes qui jouent les premiers rôles en championnat et qui sont détendeurs de la coupe d’Algérie, d’autant plus qu’ils savent bien négocier leurs matchs en dehors de leurs bases. En dépit de la difficulté de leur mission, la victoire demeure impérative pour les Usmistes, car un autre faux pas pourrait mettre le club algérois dans une situation très critique, surtout quand on sait qu’il est à trois points seulement du premier relégable en Ligue 2 Mobilis. Les hommes d’Otto Pfister doivent prendre le match de cet après-midi très au sérieux et sortir le grand jeu afin d’arracher les trois précieux points. Ils sont, d’ailleurs, conscients de la responsabilité qui les attend et ne doivent, en aucun cas, rater l’important rendez-vous de cet après-midi, car seule la victoire leur permettra de mettre fin à leur série de mauvais résultats et, surtout, gravir des échelons au classement général du championnat.
Les attaquants appelés à se réveiller
En panne sèche depuis plusieurs semaines, le compartiment offensif de la formation de Soustara inquiète sérieusement l’entraîneur en chef Otto Pfister. Pour le match d’aujourd’hui face au MOB, le technicien allemand attend une bonne réaction de ses attaquants. Il espère qu’ils puissent renouer avec les filets et retrouver le sens du but après plusieurs matchs de disette. Ainsi donc, les Nadji, Andria et autres Ferhat devront se remettre en question, car l’équipe aura besoin de leur efficacité devant les bois afin de remporter l’importante empoignade de cet après-midi.
Les supporters doivent rester à côté de leur équipe
Il n’est un secret pour personne que les supporters usmistes sont en colère contre les joueurs suite aux mauvais résultats enregistrés en championnat. Mais pour le match d’aujourd’hui face au MOB, les inconditionnels usmistes se sont mobilisés à travers les différents réseaux sociaux pour préparer un déplacement en masse au stade Omar-Hamadi de Bologhine, et ce, vu la grande importance de ladite empoignade. Les supporters du club algérois sont conscients qu’ils doivent rester aux côtés de leur équipe en ces moments difficiles, car leur soutien va, sans nul doute, motiver les coéquipiers de Koudri pour sortir le grand jeu. Ces derniers ne doivent, en aucun cas, décevoir leurs supporters en leur offrant une brillante victoire aujourd’hui.
- S.
Andria : «Pas question de perdre d’autres points à la maison»
Andria Carolus sera encore une fois reconduit en pointe à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe au MOB. Il faut dire que son entraîneur mise beaucoup sur lui pour marquer un but qui permettra à son équipe d’arracher la victoire. L’international malgache nous parle de l’important rendez-vous de cet après-midi et affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe.
Vous affronterez cet après-midi le MOB, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Je crois que ce match s’annonce difficile et très serré pour les deux équipes qui ont besoin des trois points. On est dans l’obligation de gagner et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters, un autre faux pas est strictement interdit. Il n’est pas question qu’on perde d’autres points dans notre antre, car seule la victoire nous permettra de rester en course pour une place sur le podium.
Vous allez affronter une très bonne formation du MOB, votre mission ne semble guère facile, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On s’attend à un match très difficile qui sera sans nul doute marqué par un grand engagement physique. Les Mobistes on réalisé un très bon parcours cette saison. Ils jouent les premiers rôles en championnat et ont remporté la coupe d’Algérie, on doit les prendre très au sérieux pour remporter le match.
Vous serez encore une fois amoindris, un commentaire…
Je crois que les absences nous ont beaucoup pénalisés depuis l’entame de la phase retour et l’une des raisons de nos différents échecs. C’est difficile d’être privés des services des joueurs titulaires et leurs absences pourraient influer sur notre prestation. J’espère que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections.
Vous misez sur le soutien de vos supporters, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Vous me donnez l’occasion pour leur demander de venir en masse pour nous encourager. Ce sera un match important qu’on ne doit surtout pas rater, et leur soutien nous motive davantage pour sortir le grand jeu. Ils doivent rester à nos côtés dans ces moments difficiles.
Vous allez encore une fois jouer en pointe, tout le monde mise sur vous pour marquer, êtes-vous déterminé à renouer avec les filets ?
J’enchaîne les dernières rencontres en pointe et je me suis déjà habitué à jouer dans ce poste. Je souhaite rééditer le coup de Bamako en inscrivant le but qui permettra à mon équipe de s’adjuger les précieux trois points. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et je ferai tout pour contribuer au succès de mon équipe.
A.S.
Pfister prépare son plan anti-MOB
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, ne veut pas dévoiler ses cartes. Il veut conserver la concentration de ses hommes qui ne pensent qu’à réaliser la victoire face au MOB. Mais selon une source proche du dossier, on apprend que le technicien allemand n’envisage pas de procéder à plusieurs changements sur son onze par rapport à celui qui avait disputé la dernière rencontre face à la JS Saoura, en opérant seulement deux ou trois changements au maximum. Ce qui est sûr, Pfister a préparé l’équipe qui livrera l’importante empoignade de cet après-midi et a déjà mis en place son schéma tactique sur lequel il mise beaucoup pour battre la coriace formation mobiste.
Abdellaoui pour remplacer Chafaï Dans les bois, Zemmamouche, sans surprise, gardera la cage usmiste. En défense, Pfister devrait opérer un seul changement, celui d’aligner Abdellaoui à la place de Chafaï, blessé. L’international olympique de l’USMA sera associé à Laïfaoui, qui remplacera le suspendu Khoualed, pour constituer la charnière centrale. Boudebouda sera reconduit pour s’occuper du couloir gauche, tandis que Meftah s’occupera de celui du droit.
Vers le retour de Beldjilali
Dans l’entrejeu, Pfister reconduira la paire Bouchema-Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. En l’absence de Belaïli, blessé, le technicien allemand compte aligner Beldjilali pour pallier l’absence de son coéquipier. Ainsi, l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel est bien parti pour effectuer son come-back à l’occasion de l’importante empoignade d’aujourd’hui après avoir fait l’impasse sur le dernier match ayant opposé son équipe à la JS Saoura en raison d’une blessure. Il aura la tâche d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.
En attaque, on prend les mêmes et on recommence
Enfin, et en attaque, Pfister envisage de renouveler sa confiance au trio Benmoussa-Ferhat-Andria pour animer le compartiment offensif. Il mise sur ces trois joueurs pour désaxer la défense mobiste et mener l’équipe vers la victoire. Dans tous les cas, ce onze semble le mieux indiqué pour débuter le match cet après-midi face au MOB, reste à savoir si Pfister en décidera autrement.
- S.
Humiliés par l'ASMO 5 à 1
Les U18 de l'USMA éliminés de la coupe d'Algérie
Comme prévu, les U18 de l'USMA ont disputé hier après midi la demi-finale de la coupe d'Algérie face à ceux de l'ASMO. Les jeunes usmistes ont ét humiliés par leurs homologues asémistes en perdant le match sur un score sans appel de cinq buts à un, synonyme d'une élimination de la compétition. Un échec total dans les toutes catégories du club algérois puisqu’aucune d'entre eux n'a réussi à remporter le trophée.
A.S.