Peut-on dire que, grâce à vous, la JSM Skikda amorce enfin son retour ?
Le mérite revient à toute une équipe : l'administration, les joueurs qui se sont sacrifiés durant toute la saison, le staff technique et le soutien faillible de toute une ville, pas seulement nos supporters.
Skikda est connue pour être une ville à tradition footballistique, qui a formé les Draoui, Boukraâ et autres, Mokhnèche...
Tout à fait, c'est ce qui me fait dire que cette ville mérite au moins une place en Ligue 2 professionnelle, ce que nous venons de réaliser.
Allez-vous rester à la JSMS ?
Je n'ai pas encore abordé le sujet avec le président du club. Je dois d'abord lui remettre mon bilan et mon rapport technique, d'ici là en ce verra sil y aura une possibilité de rempiler. On parle souvent de stabilité, mais je sais que la saison prochaine sera très difficile. Je pense qu'il faudra réunir certaines conditions pour pouvoir travailler sereinement. Si celles-ci seront réunies, je n'écarte pas l'idée de poursuivre l'aventure.
Peut-on connaître ces conditions ?
Elle sent surtout liées à l'organisation, les moyens mis à notre disposition et le recrutement. Je ne pense pas spécialement au volet financier personnel. Le sujet a déjà été abordé avec l'administration. Il ne faudra surtout pas détruire ce qui a été bâti jusque-là. Tout doit être bien étudié afin de ne pas commettre l'irréparable.
Vous semblez très ambitieux, envisagez-vous d'enchaîner avec une accession en Ligue 1 Mobilis ?
Tout à fait, vous me connaissez, je suis très ambitieux, je n'ai pas changé par rapport à ce que j'étais en tant que joueur. Si je renouvelle, ce sera pour jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, cibler les trois premières places, ce qui permettrait d'enchaîner avec une autre accession historique. C'est une ambition légitime pour une ville et un club du nom de Skikda.
Y a-t-il des graines de stars dans votre équipe ?
Dans l'ensemble, on n'avait pas beaucoup de noms. J'ai compté sur deux ou trois éléments d'expérience, mais on s'est basé sur la combativité et la solidarité du groupe, c'est ce qui nous a sauvés d'ailleurs. Au niveau des jeunes catégories, nous avons trois internationaux appelés dernièrement par Mohamed Mekhazni dans la sélection des U20 : Lekhchine, Laâreg et Khantit.
Un mot sur le MCA, votre ancien club, qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis ?
Je suis allé voir le match, samedi passé, face au CS Constantine. Au vu de tous les moyens mis à la disposition du Mouloudia, vu la ferveur de ses supporters, c'est vraiment regrettable de voir ce club patauger dans les profondeurs du classement et lutter pour sa survie parmi l'élite. Au lieu de retenir la leçon, le MCA répète chaque année les mêmes erreurs. J'espère que cela va cesser rapidement parce que le Mouloudia est le club de tous les Algériens, il mérite mieux que ça.
H. D.