USMA : Pfister, Dziri et Sène virés en un quart d’heure

Le président Rebouh Haddad a limogé hier l’entraîneur en chef, Otto Pfister, son adjoint, Billel Dziri, et le préparateur physique Armand Sène.

48 heures seulement après le semi-échec face au MOB, Rebouh Haddad a convoqué les membres du staff technique du club, en l’occurrence Pfister, Dziri et Sène, l’entraîneur des U21 Zeghdoud, le superviseur Meftah ainsi que le coordinateur technique Hadj Adlène. Non satisfait par les résultats enregistrés par la formation usmiste en championnat, comptabilisant que huit points seulement sur 24 possibles lors des huis derniers matchs, soit depuis l’arrivée d’Otto Pfister à la tête de la barre technique, le premier homme à l’USMA a annoncé le limogeage de Pfister, Dziri et Sène un quart d’heure seulement après le début de la réunion. Apparemment, il semble que Haddad a enfin cédé à la pression des supporters qui n’ont pas cessé de réclamer le changement au sein de la barre technique du club suite à la mauvaise passe que traverse l’équipe qui s’est trouvée subitement de prétendant sérieux pour le titre du championnat à une situation de menacée par la relégation.

 

Meftah, Zeghdoud et Hadj Adlane pour assurer l’intérim

Après avoir décidé de limoger Otto Pfister, Billel Dziri et Hadj Adlène, le président Rebouh Haddad a désigné le trio Mahieddine Meftah, Mounir Zeghdoud et Hadj Adlène pour assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui sera recruté certainement dans les tous prochains jours. Les trois hommes assureront la préparation de l’équipe en prévision de la prochaine importante rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASMO, dans laquelle la victoire demeure impérative pour la formation de Soustara afin de gravir des échelons au classement général du championnat. Il faut dire que Haddad a fait la bonne décision car Meftah, Zeghdoud et Hadj Adlène connaissent bien la maison et leur riche expérience servira beaucoup aux joueurs lors de l’important rendez-vous de samedi prochain.

 

Haddad a rencontré René Lobillo en France

Par ailleurs, nous avons annoncé dans ces mêmes colonnes, il y a une dizaine de jours, que le président Rebouh s’est envolé en France pour rencontrer un entraîneur français qui devrait succéder à Otto Pfister. Finalement, il s’agit de l’ancien entraîneur de l’USMA René Lobello, a-t-on appris d’une source fiable. Le président usmiste a proposé au technicien français l’idée de prendre en main la tête de la barre technique du club algérois en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine mais aussi en vue de la prochaine saison. Selon toujours notre source, René Lobello n’a pas encore donné son accord définitif pour revenir à l’USMA, mais il reste en contact permanent avec Haddad. En tous les cas, on en saura davantage dans les prochains jours …

A. S.

 

Dziri : «J’ai décidé de quitter l’USMA pour faire plaisir à ceux qui ont réclamé mon départ»

Contacté par nos soins hier en fin de journée, Billel Dziri nous a fait savoir que c’est lui qui a décidé de quitter ses fonctions au sein de la barre technique de l’USMA et qu’il n’a pas été limogé par le président Haddad. «Je n’ai pas été limogé, c’est moi qui ai décidé de quitter la barre technique du club car j’ai senti que je ne pourrai pas poursuivre ma mission. J’ai peut-être fait plaisir à certaines personnes qui n’ont pas cessé de réclamer mon départ depuis l’entame de la saison. Je quitte le club la conscience tranquille après quatre années de bons et loyaux services. Je vais prendre un peu de repos avant de trancher quant à ma prochaine destination», dira-t-il.

 

Zeghdoud : «On fera tout pour sauver le club»

Juste après sa désignation en tant qu’entraîneur intérimaire, Mounir Zeghdoud affirme qu’il fera tout pour sauver le club. «On s’est réunis l’après-midi avec le président Haddad qui nous a désignés comme des entraîneurs intérimaires. On doit être au niveau de sa confiance et essayer de gagner les deux matchs qui nous reste à disputer en championnat, respectivement face à l’ASMO et à l’ASO. Deux importants rendez-vous qu’on doit bien les négocier afin de sauver le club qui est menacé par la relégation. On doit mettre notre riche expérience à la disposition des joueurs car n’oubliez pas qu’ils renoueront avec la Ligue des champions africaine le mois prochain», dira l’ex-défenseur de charme de la formation de Soustara.

  1. S.

 

Belmellat : «Un dirigeant est derrière mon limogeage»

- «La reconnaissance de Zemmamouche me suffit»

- «J’ai quitté l’USMA avec un pincement au cœur après plusieurs années de bons et loyaux services »

 

L’ex-entraîneur des gardiens de but de l’USMA Farid Belmellat revient dans cet entretien qu’il nous a accordé sur son limogeage de l’USMA. Il nous a donné sa version réelle, tout en affirmant qu’un dirigeant, dont il n’a pas voulu citer son nom, a été derrière son limogeage. Suivons-le…

 

Après du recul, pouvez-vous nous expliquer les raisons réelles à l’origine de votre limogeage ?

Pour revenir à mon limogeage, tout s’était passé lorsqu’on était à Bamako pour disputer le match retour des 1/8 de finale de la C1 face à l’AS Kaloum. Un petit incident s’est produit et c’était l’origine réelle de mon départ. J’ai rencontré le président après notre retour à Alger, on s’est mis d’accord pour une séparation à l’amiable, notamment en ce qui concerne le volet financier. J’ai quitté l’USMA avec un pincement au cœur après plusieurs années de bons et loyaux services. Mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi.

 

De quel incident vous parlez exactement ?

Le jour du match, on nous a informés que le président Haddad veut tenir une réunion avec nous à 8h du matin. En toute franchise, je trouvais ça très bizarre dans la mesure où j’avais un travail à faire avec les gardiens de but, d’autant plus que les joueurs étaient en pleine concentration pour ledit important rendez-vous. Mais un dirigeant, dont je ne veux pas citer le nom, a mal transmis mes propos au président Haddad. Ce dernier a vite réagi et s’est réuni avec moi après notre retour à Alger. Je lui avais expliqué ma version et on a convenu en fin de compte d’une séparation à l’amiable. En somme, c’est tout en ce qui concerne mon départ.

 

A votre avis, ce dirigeant a été derrière votre limogeage, n’est-ce pas ?

Tout à fait. S’il était quelqu’un qui aime vraiment le club, il n’aurait pas transmis mes propos au président pour ne pas casser la stabilité au sein du groupe. Et je veux ajouter une chose…

 

Allez-y…

J’avoue que le président Haddad a été très correct avec moi depuis son arrivée au club. Il a mis tous les moyens en place pour réaliser les meilleurs résultats et on a gagné quatre titres depuis qu’il a pris les rênes du club. Mais je lui conseille d’écarter toutes les personnes qui sèment la zizanie car leur présence ne pourra que nuire au club.  

 

A l’USMA tout le monde regrette votre départ, y compris Zemmamouche, vu vos grandes compétences, c’est une grande reconnaissance…

Tout d’abord, je regrette mon départ de l’USMA car je me considère un enfant du club. La reconnaissance des supporters ainsi que de mes joueurs confirment mon grand travail. Le rendement de Zemmamouche, Mansouri, Mazouzi et même Kara en est la preuve. En toute franchise, je suis amplement satisfait de mon travail à l’USMA. Je n’ai jamais créé de problèmes, j’ai laissé ma place propre et je crois que cela est le plus important pour n’importe quel entraîneur.

 

Peut-on connaître votre prochaine destination ?

Au moment où je vous parle, je n’ai encore rien décidé. Je veux prendre du repos après une saison épuisante à l’USMA afin de trancher quant à ma prochaine destination. J’ai reçu quelques offres que je vais étudier en toute tranquillité. Vous serez les premiers à en être informés.

A. S.

 

Tags: ,

Classement