«Je suis toujours en contact avec le président Ali Haddad et son frère Rebouh avec lesquels j’entretiens de bons rapports. Certes, je serai très heureux de travailler de nouveau à l’USMA qui est un club qui m’est très cher, mais pour le moment, je suis en pleine concentration sur l’avenir de mon équipe Montpellier en championnat français, d’autant plus que je suis encore sous contrat avec ce club. Ainsi, je ne suis pas maître de mon destin. On ne peut pas connaître ce que nous réserve l’avenir mais actuellement je ne pense pas à mon avenir », dira-t-il.
A.S.
Il est en contact permanent avec les frères Haddad
Vers le retour de Courbis à l’USMA
Par Anis S.
L’ancien entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, pourrait revenir cet été pour prendre en main la tête de la barre technique du club algérois.
Les dirigeants usmistes sont en train d’accélérer les démarches afin d’engager un nouvel entraîneur pour succéder à Otto Pfister, limogé avant-hier par le président Haddad. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, plusieurs techniciens étrangers ont été proposés ou contactés, entre autres Lobello, Carteron, Fernandez, Shehata et autres Simondi, mais sans pour autant qu’il ait du concret. Mais selon une source proche du dossier, on apprend que le président Rebouh Haddad veut récupérer l’entraîneur Rolland Courbis. En effet, et si le président usmiste songe ainsi, c’est pour la simple raison que l’actuel entraîneur de Montpellier est l’homme de la situation et est le seul capable de remettre le train sur les bons rails, d’autant plus qu’il a réussi son passage à l’USMA et avait pu bâtir une très bonne équipe capable de jouer les trois fronts, avant que son compatriote Hubert Velud prenne le relais en novembre 2013. Aussi, Courbis connaît bien la maison ainsi que la plupart des joueurs et cela a incité le président usmiste à mettre le paquet pour le récupérer. Selon toujours notre source, Courbis est en contact permanent avec les frères Haddad. Ces derniers sont prêts à répondre à toutes ses exigences afin de le convaincre de revenir à l’USMA. Mais ce qui pourrait coincer le retour de Rolland Courbis au club de Soustara, c’est que ce dernier est toujours sous contrat avec Montpellier et les dirigeants du club français ne veulent pas lâcher leur coach qui a réalisé des résultats très satisfaisants depuis qu’il a pris en main la tête de la barre technique du club héraultais.
La famille usmiste soutient le président Haddad
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, quelques supporters s’en sont pris au président Rebouh Haddad lors de la dernière rencontre du championnat face au MOB. Ces supporters sont allés plus loin en réclamant le départ du président usmiste et de l’accuser d’avoir mal géré le club qui est en train de réaliser l’une de ses plus mauvaises saisons de son histoire. Mais en réalité, c’est que la plupart des inconditionnels usmistes ainsi que les proches du club soutiennent totalement Haddad pour la simple raison que ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens humains et financiers nécessaires afin que le club algérois réalise les meilleurs résultats dans les différentes compétitions, surtout que le premier homme du club algérois a réussi à enrichir le palmarès sportif de l’USMA par quatre titres lors des dernières cinq années. Il faut dire que les amoureux des Rouge et Noir sont reconnaissants au grand travail qu’a fait Rebouh Haddad, surtout quand on sait que ce dernier est toujours resté au chevet de l’équipe durant cette mauvaise passe qu’elle traverse en championnat. Dans ces moments difficiles, le club a besoin du soutien de tout le monde et de la mobilisation de ses amoureux à un mois seulement d’entrer en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
A.S.