Cela s’est passé hier matin lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, lorsque le milieu de terrain Rafik Boussaid s’est présenté à l’entraînement dans un piteux état, souffrant d’une grippe qui l’a clairement diminué sur le plan physique. Constatant l’état de son joueur, qui, pour sa part, insistait pour s’entraîner avec ses coéquipiers, le coach Youcef Bouzidi a sommé le n°6 nahdiste de quitter le terrain, invitant un dirigeant du club à le conduire à l’hôpital pour être pris en charge. Bouzidi a sans aucun doute pris une très bonne décision, craignant sans doute la contamination de ses coéquipiers, ce qui aura de lourdes conséquences pour le NAHD. Reste à à savoir si Boussaid se sera remis pour la rencontre de samedi face à l’ASO, lui qui avait déjà manqué le match de l’USMBA pour une raison quasiment similaire.
Boukhanchouche pourrait le remplacer
Si l’absence de Rafik Boussaid vient à se confirmer, le coach Youcef Bouzidi devra trouver une solution pour pallier ce contrecoup de dernière minute. Le coach nahdiste dispose toutefois d’une solution bien intéressante en la personne de Salim Boukhanchouche, le talentueux milieu de terrain qui se trouve en bonne forme, lui qui a été incorporé au cours de la partie lors des trois derniers matchs de son équipe, apportant à chaque fois le plus que le coach nahdiste attendait de lui. La solution Boukhanchouche s’avère la plus plausible et la plus intéressante pour le coach Bouzidi, qui ne manquera pas de s’en servir.
Abdeslam, non concerné lui aussi
L’autre élément qui ne sera pas concerné par la rencontre de samedi à Chlef, c’est le milieu de terrain Cherif Abdeslam, lequel semble tout proche de sa fin de carrière. Le n°8 nahdiste ne disputera officiellement pas le match de samedi face à l’ASO, d’autant plus qu’il ne s’est pratiquement pas entraîné durant toute la semaine. Abdeslam était d’ailleurs présent en tenue civile lors de la séance d’hier, lui qui n’a plus qu’une seule petite chance de refouler les terrains de football, à savoir lors du dernier match de championnat et la réception de la JS Saoura au stade du 20-Août.
M. A.
Aliouane insiste pour jouer le match de la JSS
Alors qu’il convolera en justes noces, jeudi prochain, soit à la veille de la rencontre décisive qui opposera son équipe à la JS Saoura, Hamza Aliouane ne devrait pas disputer cette rencontre, d’autant plus qu’il n’effectuera pas de mise au vert avec ses coéquipiers. Le joueur, lui, ne veut pas rater cette rencontre pour rien au monde puisqu’il aurait informé son entraîneur qu’il est prêt à se sacrifier pour être présent, ne serait-ce que sur le banc des remplaçants lors de cette rencontre. Reste à savoir si le coach Bouzidi va répondre favorablement au vœu de son joueur, cela dépendra sans nul doute de la disponibilité des joueurs évoluant au même poste qu’Aliouane. Tout se décidera au cours de la semaine prochaine, même si Aliouane est bien décidé à jouer cette rencontre.
M. A.
Bouzidi : « On a bien accueilli les Chélifiens, nous espérons la même chose d’eux »
Courageux comme il l’a toujours été, Youcef Bouzidi ne craint rien pour cette rencontre. Pour le coach nahdiste, la rencontre se jouera sur le terrain et nulle part ailleurs, d’autant plus que l’ASO a été très bien accueillie à Alger. Ce qui devrait être pareil lors de cette manche retour : « Je pense que malgré toute l’importance de cette rencontre pour les deux formations, il n’y a pas de raison pour qu’elle dépasse le cadre sportif. C’est une rencontre de football entre deux équipes, il y aura un perdant et un gagnant, et puis c’est tout. Il faut dire aussi que nous avons bien accueilli les Chélifiens, nous espérons la même chose d’eux lors de cette rencontre. Une chose est certaine, le match se jouera sur le rectangle vert et que le meilleur gagne. »
M. A.
Le capitaine est confiant
Aliouane : « Ce sera une finale, j’espère qu’elle se déroulera en toute sportivité »
Alors qu’il convolera en justes noces jeudi prochain, Hamza Aliouane pourrait bien disputer ce samedi son dernier match de la saison avec le Nasria. Le capitaine nahdiste veut finir sur une belle note, d’autant plus que la rencontre de ce samedi est capitale pour son équipe et décisive pour son adversaire. Le très gentil Aliouane estime que ce sera une première finale pour son équipe avant la grande finale de la JSS, et reste dans ce sens optimiste.
Avec trois victoires de rang, on suppose que le moral est au beau fixe et que la préparation du prochain match s’est déroulée dans de très bonnes conditions…
Tout à fait, il n’y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas. Après avoir réussi l’excellente opération contre cette équipe de l’USMH chez elle à Mohammadia, le moral des troupes est vraiment au plus haut ; nous sommes tous bien concentrés sur les prochaines échéances, à commencer par ce choc face à l’ASO.
En parlant de l’ASO, ce sera une rencontre très difficile face à un adversaire qui jouera sa dernière carte lors de cette rencontre, qu’en dites-vous ?
C’est certain que ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous, mais également pour l’ASO. On sait bien que notre adversaire jouera, lui, sa dernière chance lors de cette rencontre. Ce sera en quelque sorte une finale entre deux équipes concernées par le même objectif. On fera en sorte de réaliser le meilleur résultat possible et pourquoi pas une victoire qui nous mettra à l’abri.
Justement, ne pensez-vous pas qu’il serait plus ingénieux de finir le travail dès ce samedi avec une victoire qui vous assurera définitivement votre maintien en Ligue 1 Mobilis ?
C’est sûr que ce serait le scénario parfait, on se déplacera d’ailleurs à Chlef afin de gagner, ça c’est certain. Mais face à une équipe de l’ASO bien déterminée à rester en vie, et face à un public totalement acquis à sa cause, ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais je le dis et je le répète, nous avons les moyens de gagner, nous l’avons fait à l’Arba, nous l’avons refait face à l’USMH, pourquoi pas à Chlef ?
Le NAHD reste sur trois victoires de suite, une quatrième à Chlef est-elle possible, selon vous ?
C’est sûr que c’est dans nos cordes, mais il ne faut pas en faire une fixation. Nous allons nous déplacer au stade Boumezrag afin de jouer le coup à fond, nous ferons tout ce qui est en nos possibilités pour gagner. Mais si nous faisons match nul, on ne crachera certainement pas dessus d’autant plus que nous aurons une ultime chance d’assurer le maintien face à la JS Saoura.
La rencontre risque de se jouer dans une ambiance électrique, ne craignez-vous pas que les choses dégénèrent ?
Alors là pas du tout, nous joueurs, notre plus grand souci ne concerne que le volet technico-tactique ; nous nous présenterons sur le terrain afin de jouer notre match sans se soucier de l’environnement. C’est la meilleure des façons de faire face à de tels paramètres.
En tant que capitaine, qu’allez-vous dire à vos coéquipiers pour se concentrer sur ce match et ne pas se focaliser sur la JSS ?
Je n’ai absolument rien à dire à mes coéquipiers, ils sont tous bien conscients de la tâche qui nous attend à Chlef. Ils savent très bien que ce sera une première finale ; le match de la JSS, c’est le vendredi d’après. Jouons d’abord l’ASO avant de penser à la JSS. Nous avons une finale à jouer, on espère seulement qu’elle se déroulera en toute sportivité, et ce, quel que soit le résultat de la partie.
Avant de conclure, que pensez-vous de la directive émise par la direction du club qui appelle vos supporters à ne pas se déplacer à Chlef ?
En tant que joueur, je n’ai pas à commenter une telle information, mais tout ce que j’ai à dire, c’est que nos dirigeants ont leur propres raisons qui les ont poussés à demander à nos supporters de ne pas se déplacer à Chlef, d’autant plus qu’on aura vraiment besoin d’eux lors du match suivant face à la JS Saoura.
Mais avouez que jouer sans vos supporters sera pénalisant pour vous…
Je ne dirai pas le contraire, mais lorsqu’on sait que l’avenir du NAHD va se jouer essentiellement face à la JS Saoura, je préfère qu’on joue sans nos supporters à Chlef pour pouvoir compter par la suite sur un stade archicomble face à la JSS. A Chlef, ce sera le match des joueurs et à nous de relever le défi ; par contre face à la JSS, nos supporters auront un grand rôle à jouer.
M. A.