Redjradj dément la rumeur : «Haddad ne m'a pas viré»

Une rumeur a circulé hier selon laquelle le président Rebouh Haddad a renvoyé Redjradj pour «insuffisance dans l'accomplissement de ses missions».

 Les initiateurs de ladite rumeur explquent «que le boss reprochait au manager de l'USMA les fautes commises dans l'exercice de son travail» ils ajoutent que «Rebouh n'a pas aimé le comportement de Redjradj qui a pris un congé de maladie alors que l'équipe a vraiment besoin de ses services au cours de cette période sensible et laborieuse à la fois. Dans le but de confirmer ces dires, nous avons pris attache avec Redjradj qui nous dira: «C’est faux et archi-faux. Ce ne sont que des rumeurs et je sais qui les a balancées. je suis toujours en poste, vous pouvez le demander à Haddad.»On a essayé de joindre le président de l’USMA sans succés. M. F.

M. F.

Soustara retient son souffle

Les Rouge et Noir jouent gros à Oran

Par Mohamed Fayçal

Qui l’eut cru, l’USM Alger, club géré à coup de dizaines de milliards de centimes, est menacé par le spectre de la relégation. A deux journées de la clôture du championnat professionnel de Ligue 1, les Rouge et Noir n’ont pas encore assuré leur maintien parmi l’élite. De champion en titre, candidat en puissance pour la conservation du sacre, le club de Soustara se trouve dans la gueule du loup. Les supporters craignent désormais le pire. Ils ont peur pour leur équipe favorite de renouer avec l’antichambre de l’élite. Le risque existe. Et pour cause, l’USMA ne compte que 38 points avec trois petites longueurs d’avance sur le premier reléguable qu’est le Mouloudia d’El-Eulma. La situation est loin donc d’être rassurante. C’est pourquoi la dernière sortie du président Rebouh Haddad, qui a procédé en début de semaine au limogeage de l’entraîneur allemand Otto Pfister et de son préparateur physique. Tandis que l’adjoint Bilal Dziri a préféré se retirer. Haddad a vite fait de faire appel à des anciens du club à savoir Hadj Adlane, Zeghdoud et Meftah pour driver l’équipe avec comme principal mission de sauver l’équipe de la relégation. Une mission visiblement laborieuse dans la mesure où Hadj Adlane, Zeghdoud et Meftah auront à relever le défi dans un contexte très particulier. Un début de mission qui coïncide avec un périlleux déplacement en terre oranaise pour donner la réplique, ce samedi à partir de 17 heures, à l’ASMO dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée. Un match d’une extrême difficulté, car l’adversaire du jour comptabilise le même nombre de points que l’USMA et doit absolument réaliser un résultat probant pour parer à toute éventualité en prévision de la dernière journée. Les Algérois jouent gros, estiment unanimement les observateurs et les amoureux de la balle ronde locale. Le moindre faux pas risque de les mettre dans une mauvaise posture à laquelle personne ne s’attendait. D’où la nécessité pour les coéquipiers de Kadour Beldjilali de mettre les bouchées doubles et sortir, par la même occasion, le grand jeu pour espérer sortir indemnes de cette confrontation vraiment à haut risque.

Dur, dur sera le maintien

Quoi qu’il en soit, la mission des gars de Soustara pour le maintien en Ligue 1 sera difficile. Toutes les données sont défavorables pour cette équipe usmiste. Outre le fait de jouer le prochain match en déplacement, elle sera contrainte d’accueillir dans le cadre de la 30e et dernière journée l’autre reléguable, l’ASO Chlef, sans ses supporters. En effet, l’USMA affrontera les Lions de Chlef à huis clos après la sanction infligée au club par la commission de discipline. Dans ces conditions vraiment particulières, il est clair que l’USMA a besoin plus que jamais de sa galerie. Et comme un malheur ne vient jamais seul, le nouveau staff technique doit terminer cette saison (cauchemardesque) sans plusieurs titulaires, blessés. Des joueurs comme Laïfaoui, Chafaï et Bouchema ont bouclé prématurément leur saison après avoir contracté des blessures méchantes. De quoi donner des soucis à la barre technique. Soustara retient son souffle et prie pour ses joueurs.

M. F.

……………………….

Ayant eu droit à tous les privilèges

Les joueurs doivent maintenant assumer leurs responsabilités

Si la nouvelle composante du staff technique se contentera de travailler l’aspect psychologique pour remobiliser les joueurs, ces derniers semblent désormais les seuls à avoir entre leurs mains le destin de l’équipe. Ayant bénéficié de tous les moyens de travail dont a besoin une équipe professionnelle et des salaires dont rêve le commun des footballeurs, les joueurs de l’USMA se doivent d’assumer leur responsabilité envers les couleurs du club, les supporters et la direction. La balle est désormais dans leur camp. Plus question de parler salaires, primes ou autres indemnités. L’équipe est sérieusement et dangereusement menacée par le « sable mouvant » de la Ligue 2. Les Zemmamouche, Berrafane, Meftah, Boudbouda, El Orfi et surtout Belaïli et Beldjilali sont tenus de se montrer sensibles à cette situation et se mettre, c’est le moment où jamais, au service de l’USMA dont le prestige, l’histoire et les couleurs comptent beaucoup plus que toute autre considération personnelle. Vous, les joueurs, êtes servis ! N’est-il pas le moment de  servir le club et le faire sortir de cette humiliante phase qu’il ne mérite nullement. Le prochain déplacement à la capitale d’El Hamri devra sonner la révolte des joueurs longtemps soutenus et protégés par les supporters, amoureux des couleurs rouge et noir. L’avenir de l’USMA est entre vos mains. Pas question de trahir le club. Montrez bien que vous êtes à la mesure de cette prestigieuse entité qui a marqué et servir à la fois le ballon rond algérien. Remuez-vous ! Il y a urgence en la demeure.

M. Fayçal

…………………..

Il a écourté la séance d’hier matin

Zemmamouche se blesse à la cheville

La guigne suit visiblement cette équipe de l’USM Alger en cette fin de saison vraiment singulière. Outre les défenseurs Laïfaoui et Chafaï qui ont pris précocement leurs vacances estivales pour cause de blessure, c’était au tour, mercredi dernier, du milieu de terrain Nassim Bouchema de leur emboîter le pas. La séance d’entraînement d’hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine n’est pas passée sans apporter son lot de frayeur. Le gardien international Mohamed Lamine Zemmamouche n’a pu aller au terme de l’exercice. Il a écourté, en effet, l’entraînement après avoir pris un coup au niveau de la cheville. Le staff médical est intervenu en toute urgence pour prendre en charge le cas du gardien numéro un de l’USMA. Il lui a été conseillé d’ailleurs de mettre un terme à son entraînement et partir rapidement prendre en charge sa blessure. Surtout que le staff technique usmiste compte beaucoup sur Zemmamouche en prévision de la très capitale joute de ce samedi en déplacement contre les Vert et Blanc de l’ASM Oran. Au moment de quitter le terrain d’entraînement, le gardien Zemmamouche a confirmé avoir écourté la séance après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cheville. C’est du moins ce qu’a rapporté hier le site officiel de l’USMA d’après laquelle source l’intéressé s’est montré confiant quant à sa capacité de tenir sa place dans le onze de départ contre l’ASMO. M.F.

…………….

Meftah et Zeghdoud obtiennent leurs licences

De sources généralement bien informées, nous avons appris hier que les deux nouveaux membres du staff technique, Meftah et Zeghdoud seront finalement sur le banc ce samedi à l’occasion du rendez-vous contre l’ASMO. Les deux techniciens en question ont pu, en effet, obtenir leurs licences qui leur ouvrent droit à prendre place sur le banc et donner, par la même, des consignes utiles aux joueurs pendant le match.  

…………………

Dernier entraînement à El Karma

Comme prévu, les joueurs de l’USMA ont pris hier après l’entraînement la route vers la ville d’Oran. Une fois sur place, les Rouge et Noir éliront domicile à l’hôtel Eden qui offre toutes les commodités pour une bonne concentration. Il sera question également, selon le programme tracé par le staff technique, d’effectuer une dernière séance au stade El Karma. Ladite séance sera consacrée aux derniers réglages tactiques.

…………………

Les Olympiques reprennent

Après avoir pris part avec la sélection nationale olympique de football au match international amical de mardi dernier contre le Soudan (1-1), les internationaux de l’USMA n’ont rejoint qu’hier les entraînements collectifs de leur club. Abdelllaoui, Benkhemassa et Meziane ont pris part, en effet, à l’entraînement d’hier matin à Bologine et donnaient même l’impression d’être en bonne forme.

 ………………… 

Boudbouda réintègre, Manucho s’améliore

Le défenseur Brahim Boudbouda n’a pu prendre part à l’entraînement de mercredi dernier en raison d’un malaise au niveau de l’œil. Le joueur s’est vite rétabli, ce qui explique d’ailleurs sa présence hier à l’entraînement. Son retour aura soulagé le staff technique. L’attaquant ivoirien Kouadio, dit Manucho, s’est entraîné également hier avec le groupe et ce, après avoir écourté la séance de la veille pour cause de douleurs. Il semble que le joueur se sent bien, l’Ivoirien ayant répondu le plus normalement du monde au rythme de travail imposé par le staff technique.

……………….

Laïfaoui aux soins

Ayant déclaré forfait pour les deux prochains et derniers matches de la saison pour cause de blessure, le défenseur Abdelkader Laïfaoui continue à subir les soins nécessaires.  

Tags: ,

Classement