EN : Brahimi n’a terminé qu’un seul match après la CAN

Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui s’est déroulée en Guinée Equatoriale, l’international algérien n’a terminé qu’une seule rencontre sur 19 jouées alors que, lors de la phase aller, il avait joué 10 matchs au complet en 24 rencontres ce qui lui fait un total de 1666 minutes de jeu contre 1116 minutes après la CAN.

Avant la compétition africaine à laquelle il a participé avec l’équipe nationale, l’international algérien, avait marqué neuf buts avec le FC Porto contre quatre buts seulement après la CAN. Lors d’une interview accordée à France Football, Yacine Brahimi avait avoué que la Coupe d’Afrique l’avait épuisé, surtout après avoir participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Ils défieront le FC Penafiel aujourd’hui

L’international algérien aura encore un match à jouer avec le FC Porto avant la fin de la saison. Ils rencontreront aujourd’hui le FC Penafiel à 20h30  dans match comptant pour la 34e journée de la Liga Sagres. Avec 79 points au compteur, Brahimi et ses co-équipiers sont à trois points du leader de la compétition, le Benfica. Les Dragons ont laissé passer leur chance d’atteindre la tête du tableau lors de la dernière rencontre face à Belenenses dans un match qui s’est soldé sur le score nul d’un but partout.

M. K.

 

Classement