Hachoud : «Un bon renfort + maintien du staff = titre»

Le capitaine du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, revient sur la saison cauchemardesque qu’a connue son équipe qui a frôlé la relégation de peu. L’enfant d’El-Attaf préconise pour la direction du club de garder le staff technique et de faire un recrutement judicieux pour réaliser une bonne saison l’année prochaine.

Après avoir assuré votre maintien, quelle analyse faites-vous sur cette saison ?

C’était une saison catastrophique pour nous surtout la première phase du championnat où nous avons récolté que 11 points. Je pense que la grosse erreur qu’on a faite, c’était d’avoir libéré 16 joueurs, et ce n’était pas facile pour nous de trouver notre cohésion sans oublier qu’il n’y avait pas un bon état d’esprit dans le groupe. Avant l’arrivée d’Artur Jorge, je ne vous cache pas qu’on avait très peur que le club joue la saison en prochaine en Ligue 2 Mobilis.

 

Qu’est-ce qui a changé après que le staff portugais soit arrivé ?

Notre vrai départ était lors du stage en Espagne. Il faut reconnaître que le staff technique a apporté le plus escompté à l’équipe. On a bien travaillé avec Artur Jorge, Valdo et Raoul, ils nous ont beaucoup parlé et après le match du MCEE que nous avions gagné 4-0, là on était sûrs qu’on allait enchaîner les victoires, et la suite tout le monde la connaît.

 

Vous ne pensez pas que la victoire à Tizi-Ouzou était le tournant pour votre maintien en Ligue 1 Mobilis ?

C’est vrai que ce match nous a fait beaucoup de bien et nous a permis de quitter la place de relégable. Je dirais que c’était notre meilleur match joué cette saison et on aurait pu l’emporter avec un score lourd si nous étions efficaces devant le but.

 

Le Mouloudia est la meilleure équipe de la phase retour, vous ne regrettez pas votre mauvais départ de la phase aller ?

Franchement oui, car si on avait réussi trois de nos matchs à domicile, on aurait gagné le titre, mais comme on dit, le passé est le passé. Il faut tirer des leçons de cette saison et rectifier le tir la saison prochaine, car un club comme le Mouloudia ne doit jouer que les titres.

 

Quelles sont les leçons à tirer de cette saison ?

D’abord, il ne faut pas libérer beaucoup de joueurs, garder ce staff, car il a fait du très bon travail et je suis persuadé qu’avec Artur Jorge et Valdo, on va gagner au moins un titre la saison prochaine.

 

Mais le coach exige un renfort de qualité pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, qu’en pensez-vous ?

C’est tout à fait normal de renforcer l’équipe, mais pas la chambouler, car il y a de très bons joueurs au Mouloudia qui peuvent encore donner un plus au club. Incha Allah avec l’arrivée des nouveaux et le maintien du staff technique, je suis persuadé qu’on fera mal la saison prochaine.

 

La saison prochaine, le Mouloudia va revenir au stade du 5-Juillet ?

Je peux vous dire une chose, si nous avions joué nos matchs au stade du 5-Juillet, on aurait écrasé nos adversaires, car le 5-Juillet est notre stade où on trouve beaucoup d’espace, contrairement à Bologhine qui arrange plus les équipes adverses qui viennent défendre.

 

Quel est votre message à vos supporters qui ont joué un grand rôle dans votre maintien ?

Je remercie 1000 fois nos supporters et je peux vous dire que le public du Mouloudia est le meilleur en Afrique pas seulement en Algérie. Incha Allah, on va leur offrir au moins un titre la saison prochaine.

M. Z.

 

 

L’opération débutera après la réunion du CA

Le Mouloudia recrutera 7 ou 8 joueurs

Les préparatifs de la saison prochaine ont d’ores et déjà commencé au Mouloudia. Le staff technique du Mouloudia, dirigé par Artur Jorge, attendra la réunion du CA, prévue ce lundi pour en discuter, pour proposer les noms des joueurs à recruter pour les membres de la cellule de recrutement qui sera installée juste après la fin de la réunion.

Même si aucun nom n’a été dévoilé par le staff technique, l’entraîneur Artur Jorge a fait savoir que l’équipe doit être renforcée dans tous ses compartiments, surtout en attaque, qui est le maillon faible de l’équipe.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que le compartiment défensif va connaître un renfort sur le côté droit et l’axe central, ce qui fait que deux joueurs vont renforcer ce compartiment. Au milieu de terrain, en plus de Roberson qui sera la première recrue, le staff technique veut renforcer ce compartiment par un milieu récupérateur, un relayeur et un milieu récupérateur. C’est en attaque que le Mouloudia va connaître un chamboulement, puisque le staff technique n’était pas satisfait du rendement de ses attaquants depuis qu’ils ont pris l’équipe, à part quelques-uns.

Ainsi donc, c’est après la réunion que tout deviendra clair sur le recrutement au Mouloudia, mais ce qui est sûr, le Mouloudia ne fera pas des folies et n’octroiera pas des salaires faramineux pour les nouveaux joueurs.

M. Z.

 

Il est en fin de contrat

Gherbi : «Je renouvellerai les yeux fermés»

 

Le milieu de terrain du MCA sera en fin de contrat après le match du RCA. Gherbi, qui est l’un des joueurs préférés du staff technique, va certainement continuer son aventure avec le Mouloudia.

 

Gherbi, qui a retrouvé son poste de titulaire depuis l’arrivée d’Artur Jorge, a retrouvé son meilleur niveau et comme il sera en fin de contrat, le staff technique compte le garder pour la saison prochaine, ce qui explique que les dirigeants sont appelés à lui renouveler son contrat. Interrogé s’il compte continuer à jouer au Mouloudia, l’enfant de Relizane, qui a été contacté par le nouveau promu, le RCR, n’a pas caché son désir de continuer à jouer au Mouloudia à la fin  du match de son équipe gagné contre le Mouloudia d’Oran : «Je joue dans le meilleur club d’Algérie, c’est un honneur pour moi de jouer devant les Chnaoua qui sont uniques pour moi. C’est vrai que je suis en fin de contrat, mais je peux vous dire que je renouvellerai les yeux fermés, car je ne trouverai pas mieux que le Mouloudia et je me sens bien dans ce club», nous dira Gherbi.

Ainsi donc, le message de Gherbi à la direction du club est clair, et le joueur sera certainement mouloudéen pour la saison prochaine surtout que Gherbi figure sur la liste des joueurs que compte garder Artur Jorge pour la saison prochaine.

M. Z.

 

Reprise aujourd’hui à Hadjout

Pour préparer le match contre le RCA que veut gagner le Mouloudia, le staff technique a programmé la reprise des entraînements aujourd’hui à partir de 17h sur la pelouse de Hadjout au stade du 5-Juillet.

 

Benchikhoune remplacera Hachoud face au RCA

Le jeune arrière droit, Mehdi Benchikhoune, qui fait partie des seniors depuis quelques semaines, fera ses premiers pas le week-end prochain à l’occasion du match contre le RCA. Comme le capitaine du Mouloudia Hachoud est suspendu pour ce match, Artur Jorge compte donner la chance à ce jeune talent comme pour d’autres éléments, à l’instar des Oudina, Bramki, Kasdi et Samir Chaouchi qui seront mis dans le bain lors de ce dernier match du championnat.

 

Châal jouera aussi

Comme le match contre le RCA n’a aucune importance pour le Mouloudia, le staff technique compte aussi donner la chance au gardien international olympien Farid Châal qui jouera son premier match cette saison avec l’équipe première, puisque Chaouchi sera laissé au repos pour ce match.

 

Le coach va le superviser face au RCA

Kacem de retour au Mouloudia ?

Mehdi Kacem a été prêté par le Mouloudia en début de saison, le staff technique du MCA compte le superviser samedi prochain à l’occasion du match de leur équipe contre le RCA. Comme tout le monde le sait, Mehdi Kacem, qui était l’une des victimes de l’ancien entraîneur Boualem Charef, doit prouver ce samedi qu’il mérite de rester au Mouloudia. C’est une occasion en or de convaincre le coach du Mouloudia pour revenir au Mouloudia surtout qu’il lui reste un an de son contrat avec le doyen des clubs algériens. Le staff technique tranchera après cette rencontre s’il gardera Kacem ou non au Mouloudia.

Tags: ,

Classement