MOB : Il faut bien préparer la saison prochaine

Le MOB devrait, sauf grosse surprise lors de la dernière journée, jouer la Ligue des champions la saison prochaine, et non pas la coupe de la CAF pour laquelle l’équipe s’est qualifiée après avoir été sacrée en coupe d’Algérie.

Les Vert et Noir doivent profiter du mercato estival pour améliorer un peu plus leur équipe qui devra donc lutter sur trois fronts, et il faut le dire dès maintenant que le prochain exercice sera bien plus compliqué pour les Mobistes. Car évidemment au contraire de cette saison, ils seront cette fois-ci attendus par les autres équipes et devront assumer leur rôle de vice-champions et détenteurs de la coupe d’Algérie. Les supporters eux aussi ne veulent plus imaginer leur club jouer les seconds rôles maintenant, ils veulent rester sur la lancée de cette année historique et aller jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions où le MOB sera engagé. On dit souvent que le plus difficile est la confirmation en football, ça sera bel et bien la mission de la famille des Crabes lors du prochain exercice.

Maintenir les cadres

Pour réussir un tel pari, les dirigeants du MOB devront tout d’abord se pencher sur la gestion de l’effectif actuel qui, il faut le dire, a donné satisfaction, en montrant une rage de vaincre et une volonté qui ont fait la différence lors de la plupart des rencontres. Tout d’abord, il y a pas moins de quatre éléments qui sont des titulaires en puissance de l’effectif mobiste qui arrivent en fin de contrat, il s’agit de : Nassim Dehouche, Malek Ferhat, Faouzi Yaya et Faouzi Rehal. Des éléments qui sont assez convoités sur le marché des transferts, notamment Rehal que l’ESS veut engager dès les prochains jours, ce qui prouve que la direction des Vert et Noir doit se bouger au plus vite pour conserver ses éléments, eux qui semblent-ils n’ont pas encore été approchés en vue de prolonger leurs contrats respectifs. L’autre cas épineux à gérer est celui du gardien Smaïl Mansouri, auteur d’une saison de haut volet du côté d’Yemma Gouraya, lui qui n’est que prêté par l’USM Alger qui pourrait vouloir le récupérer, pour le MOB il s’agira de tout faire pour éviter un scénario Yettou bis. Pour ceux qui sont encore sous contrat au club, certains d’entre eux sont convoités par des clubs qui ont de gros moyens financiers, et les dirigeants des Vert et Noir devront les convaincre de ne pas du tout penser à un départ, on parle notamment de : Mebarakou, Zerdab, Hemzaoui et Sidibé qui sont la cible de beaucoup de clubs qui sont prêts à mettre le paquet pour les convaincre à quitter le MOB. On s’attend donc à une sortie forte des dirigeants du Mouloudia à leur tête le président Boubaker Ikhlef pour aller garder l’ossature de leur équipe.

Un renfort de qualité

Si garder l’ossature de l’actuelle saison demeure impératif pour garder des objectifs hauts la saison prochaine, il faudra aussi un recrutement intelligent cet été à même d’apporter un plus à l’équipe qui est à la peine dans certains secteurs de jeu. Il faudra donc un renfort de choix avec des éléments qui seront dans la mesure d’être meilleurs que ceux déjà en place. Le renfort devra notamment concerner l’arrière-garde des Vert et Noir, où le coach Amrani a cruellement manqué de choix cette saison, au point d’être dans l’expectative à chaque fois qu’un de ses titulaires manquait à l’appel, à l’image de ce qui s’est passé samedi dernier face MCEE en l’absence de Mebarakou et Benali. Il faudra aussi ajouter des profils différents au milieu de terrain, où les solutions n’ont pas toujours été présentes cette année. En attaque, il faudra avoir des solutions de rechange, surtout que le MOB dans ce registre a semblé dépendre de la forme du buteur Okacha Hemzaoui durant la plus grande partie de la saison.

Tout faire pour garder Amrani

Du côté de la barre technique, l’avenir du coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, semble assez flou. Le président du MOB, monsieur Boubker Ikhlef, avait déclaré que son entraîneur allait rester au club la saison prochaine, mais rien n’a été fait dans cette optique pour l’instant, le coach des Vert et Noir réfléchissant encore à ce qu’il fera de son avenir, lui qui a reçu des offres alléchantes de clubs étrangers. Disons-le tout de suite, le maintien d’Amrani à la tête de l’équipe est le meilleur scénario possible pour l’avenir du MOB, car il faudra reconnaître que c’est bien le grand architecte de cette saison exceptionnelle. En cas de départ, les dirigeants devront se creuser la tête pour trouver un autre entraîneur à la hauteur d’Amrani, il faudra donc viser des coachs de renom et mettre le paquet pour les avoir. On devrait toutefois y voir un peu plus clair dans les jours à venir, où une décision finale devrait tomber.

Mettre plus de moyens financiers

Pour réussir un tel pari, nul doute que la direction du MOB devra mettre la main à la poche, car on ne peut pas viser haut si on ne met pas les moyens financiers nécessaires. Le porte-parole des actionnaires, monsieur Farid Zizi, y avait déjà fait allusion dans une conférence de presse, qu’il faudra augmenter le budget de l’équipe pour la saison prochaine. Une décision compréhensible, car à présent personne n’imagine le MOB viser autre chose que les premiers rôles lors des prochaines saisons.

B. A.

Hemzaoui : «Je reste au MOB»

L’avant-centre du MOB, Okacha Hemzaoui, est l’un des grands artisans de la bonne saison de son équipe, il nous explique que lui et ses coéquipiers veulent offrir toujours plus de bonheur à leurs fidèles supporters.

 

Un commentaire sur la victoire acquise face au MCEE…

Je tiens à dire que c’était le contraire de tout ce qui s’est dit, une rencontre où on ne pouvait même pas songer à un quelconque arrangement, étant donné qu’on jouait toute notre saison sur ce match, puisqu’on devait bien l’emporter pour garder notre seconde place et nous qualifier à la prochaine Ligue des champions africaine. L’équipe du MCEE n’a pas eu de chance, en devant jouer son maintien devant notre équipe qui avait autant de volonté pour l’emporter.

On imagine que c’est aussi une victoire pour les supporters…

C’est clair, on a aussi et surtout pensé à eux, cette deuxième place si elle est acquise leur sera bien sûr dédiée. On ne pouvait pas jouer notre dernière rencontre devant eux dans notre stade sans leur offrir une victoire, surtout qu’on n’avait plus goûté au succès à domicile depuis plus de deux mois. Il faut dire que quand on a un public aussi merveilleux que le nôtre, on se doit de lui offrir des victoires, c’est toujours triste quand on concède de mauvais résultats à domicile.

Vous aviez été l’auteur d’un doublé lors de cette rencontre, cela a dû aussi vous faire plaisir…

C’est sûr que c’est toujours un bonheur de marquer pour un attaquant, je dois dire que je sentais que j’allais marquer face au MCEE, même si je m’imaginais pas mettre un doublé, j’ai l’habitude de scorer lors des rencontres où il y a une grosse pression. Et sincèrement depuis ma venue au MOB, je n’ai jamais vécu une pression comme celle de la semaine qui a précédé cette rencontre, on sentait qu’on allait tout perdre si on ne gagnait pas ce match, Dieu merci on a pu le faire.

Vous êtes deuxième meilleur buteur du MOB cette saison, derrière Zerdab, c’est aussi une satisfaction n’est-ce pas ?

Certes, je ne vous cache pas que j’aurais aimé jouer la prochaine rencontre face à l’USMBA et inscrire un but pour rejoindre Zahir, malheureusement je ne pourrai pas y prendre part puisque j’ai écopé d’un quatrième avertissement face au MCEE. Je pense que même sans cela, mon bilan est assez satisfaisant cette saison, bien que le plus important soit la belle saison de l’équipe. L’essentiel lors de la dernière rencontre est de conserver notre deuxième place.

Vous êtes encore sous contrat au MOB, mais vous êtes annoncé dans plusieurs clubs, vous comptez rester au club…

Sincèrement pour moi la question ne se pose même pas, c’est normal que je sois annoncé dans d’autres équipe vu que le la période du mercato approche, mais je ne voudrais surtout pas perdre la confiance des Crabes parce que je viens de vivre ma meilleure saison dans un club. Je me sens désiré dans cette équipe, et je voudrais encore contribuer aux victoires de l’équipe la saison prochaine.

B. A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement