Très en colère à la suite de la dernière défaite en championnat concédée face à l’ASMO et qui a compliqué la situation du club algérois au classement général du championnat puisqu’il est à deux longueurs seulement du premier relégable en Ligue 2 Mobilis, les inconditionnels usmistes, qui ont insisté pour rentrer au stade après avoir forcé la portail, ont insulté les coéquipiers de Ferhat en les traitant de tous les noms d’oiseaux et leur ont imputé la responsabilité de l’échec de l’équipe qui est devenue d’une prétendante sérieuse pour le titre du championnat à une menacée par le spectre de la relégation. Les amoureux des Rouge et Noir on exigé des joueurs de gagner le dernier match du championnat qui les opposera à l’ASO Chlef afin de sauver l’équipe. Un message qui a été bien reçu par Koudri et consorts qui n’auront d’autres choix que de gagner vendredi, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui viendra à Alger pour jouer sa survie parmi l’élite.
Intervention de la police
Devant cette situation, il a fallu l’intervention de la police pour remettre les choses dans l’ordre, en évacuant les supporters du stade. La police a également arrêté les supporters coléreux qui se trouvaient devant l’entrée du stade. N’était l’intervention de la police qui est intervenue au bon moment, les joueurs usmistes auraient sans nul passé une sale après-midi.
Certains d’entre eux appellent à la mobilisation
Certains supporters qui se sont déplacés au stade Omar Hamadi sont venus pour motiver les joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. Ces supporters sont unanimes à dire que c’est le moment de la mobilisation et qu’il faut rester aux côtés des joueurs qui sont en pleine concentration pour le match face à l’ASO Chlef afin qu’ils puissent se préparer en vue de cet important rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. En somme, la pression est devenue très forte sur les épaules des coéquipiers de Meftah qui doivent fournir plus d’efforts vendredi face à leurs homologues chélifiens afin de s’adjuger les précieux trois points de la victoire, ce qui leur permettra d’assurer le maintien et mettre cette saison aux oubliettes.
A. S.
Les négociations se déroulent en catimini
Cavalli à l’USMA, c’est presque fait
L’actuel entraîneur du MCO, Jean-Michel Cavalli, est bien parti pour succéder à Otto Pfister à la tête de la barre technique de l’USMA, a-t-on appris d’une source fiable.
Le technicien français, qui temporise toujours pour prolonger son contrat avec le club oranais en raison de quelques désaccords avec le président Baba, se trouve en contacts très avancés avec Rebouh Haddad et, le moins que l’on puisse dire, les négociations, qui se déroulent en catimini, sont sur la bonne voie. Le premier homme au club algérois est prêt à répondre aux exigences de Cavalli pour prendre en main la barre technique de l’USMA après la fin du championnat après sa saison très réussie avec le MCO. Selon les informations qui nous sont parvenues, la Ligue des champions africaine incite l’ex-sélectionneur national à tenter une nouvelle expérience avec le club de Soustara. Ce dernier veut honorer tout d’abord honorer son contrat qui le lie avec le MCO jusqu’à sa fin et mener le club d’El-Hamri à terminer la saison dans une place honorable au tableau avant de poursuivre les négociations avec les dirigeants usmistes. Dans tous les cas, on en saura davantage dans les prochains jours.
Yesli, l’autre piste
A une rencontre seulement du baisser de rideau sur l’actuel exercice, les dirigeants usmistes ont entamé les contacts avec certains joueurs qu’ils veulent enrôler pour renforcer l’équipe en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine mais aussi en vue de la prochaine saison. Après le défenseur central du CSC Rachid Bouhenna, on croit savoir que les responsables du club algérois ont officiellement contacté le milieu de terrain de la JSK Kamel Yesli. En fin de contrat avec son club pensionnaire, l’ex-milieu de terrain du Paris FC pour rejoindre l’USMA à partir du prochain été dans la mesure où il refuse toujours de prolonger son bail avec le club phare de la Kabylie. Après une saison complètement ratée à la JSK, Yesli est très intéressé à l’idée de tenter une nouvelle expérience au club de Soustara afin de retrouver son meilleur niveau.
A. S.
Belaïli absent à la reprise
La séance de la reprise, qui s’est effectuée hier après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine, a été marquée par l’absence de l’attaquant Youcef Belaïli pour des raisons qu’on ignore. Ce n’est pas une surprise dans la mesure où l’enfant d’Oran est réputé faire l’impasse sur les séances de la reprise, et ce, depuis l’entame de l’actuel exercice.
Feham et Seguer devraient reprendre aujourd’hui
En plus d’Youcef Belaïli, ses coéquipiers Bouazza Feham et Mohamed Seguer ont également fait l’impasse sur la séance de la reprise. Des absences qui n’ont pas été justifiées, ce qui a beaucoup irrité le trio intérimaire Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane.
Aujourd’hui, entraînement à Aïn Benian
Le staff technique de l’USMA a décidé de programmer la séance d’entraînement d’aujourd’hui au stade communal d’Aïn Benian. Cet entraînement aura lieu dans la matinée à partir de 10h.
Des soins pour Zemma et Nadji
Souffrant de blessures, respectivement aux adducteurs et au dos, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche ainsi que l’attaquant Rachid Nadji ne se sont pas entraînés hier. Les deux joueurs en question se sont contentés de soins. Leur participation pour le match de vendredi reste très incertaine et le staff médical du club fait tout son possible pour les récupérer avant cet important rendez-vous.