EN : Bentaleb à la 33e place

Nabil Bentaleb a encore brillé de mille feux cette saison. Son association avec Harry Kane a été bien bénéfique à Tottenham.

L’international algérien a été classé à la 33e place des 100 meilleurs joueurs de la Premier League d’après une étude effectuée par le site anglais bleachrreport. D’ailleurs, le média anglais a écrit : «Nabil Bentaleb a toutes les chances de devenir l’un des meilleurs milieux de terrain défensif de la planète. Cette année, il a fait sa première saison complète en tant que milieu de terrain. Il a renforcé l’image que les experts du football avaient de lui.» On peut aussi lire : «Il est capable d’initier une attaque du plus profond de la défense, c’est une qualité qui manquait à Etienne Capoue et qui l’a poussé vers la sortie.» Tottenham, qui veut tout faire afin de garder sa pépite algérienne, lui avait promis une revalorisation de son salaire. L’international algérien devrait ainsi toucher dans les environs de 48 000 euros par semaine.  

La presse anglaise l’encense après son rendement face à Everton

Les Spurs ont réussi à décrocher la cinquième place du classement de la Premier League après leur victoire dimanche passé face à Everton sur le score d’un but à zéro. L’international algérien a été l’un des hommes forts de la rencontre. Il a d’ailleurs réussi deux tacles et gagné dix duels ainsi qu’un total de 66 passes réussies. Le site Hereisthecity a dit de l’international algérien qu’il avait été l’auteur d’une superbe performance défensive. Nabil Bentaleb a aussi été encensé par de nombreuses personnalités. L’ancien joueur des Spurs, Graham Roberts, a félicité l’international algérien pour sa prestation face à Everton où il a joué en position d’arrière gauche. Il a aussi ajouté qu’il avait une attitude incroyable et qu’il pourrait devenir le prochain capitaine de l’équipe. Rappelons que Nabil Bentaleb a été sélectionné par Christian Gourcuff pour prendre part au prochain match des Verts face aux Seychelles pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

M. K.

Classement