Tout le monde a vu le retour en force du Doyen dans le championnat de L1 Mobilis au cours de la seconde phase de la saison, et ce, après une phase aller catastrophique. Il a fallu la venue d’Artur Jorge et de ses adjoints pour remettre de l’ordre dans la maison et voir le Doyen recouvrer ses forces et étaler tout son savoir-faire. Les 28 points engrangés lors de cette seconde partie du championnat ont permis au Mouloudia d’Alger de sauver sa peau du purgatoire et d’être dans le groupe des équipes qui ont assuré le maintien, à une journée du tomber du rideau.
A la suite de ces résultats, tout le monde, fans, dirigeants, joueurs ou autres, est convaincu qu’Artur Jorge et ses adjoints ne doivent pas quitter le Mouloudia d’Alger. Ce qui a conforté les décisions des membres du CA qui voulaient maintenir le staff technique actuel. Même le président Raissi, qui, au départ voulait Menad, voyant que ce staff technique a réalisé des merveilles, a changé d’avis.
Ainsi donc, c’est à l’unanimité que tous les Mouloudéens veulent que l’entraîneur Artur Jorge et ses adjoints restent au Mouloudia d’Alger la saison prochaine et que ce staff technique continue à travailler comme il l’a fait au cours de cette phase retour, à savoir aller chercher les titres que le MCA aurait pu obtenir si le même staff technique avait été là dès le début de la saison.
A. Z.
La réunion du CA est reportée à samedi
Plusieurs points seront officialisés
Le Doyen veut avancer sur des bases solides
Les membres du conseil d’administration se réuniront samedi pour entériner des décisions reprises.
La réunion a été toutefois reportée après le tomber de rideau afin que les Mouloudéens attaquent les préparatifs de la nouvelle saison.
Confiance renouvelée à Raïssi et à son équipe dirigeante
Comme le staff technique est maintenu, il en sera de même pour le staff dirigeant.
C’est ainsi que lors de ladite réunion, les membres du conseil d’administration vont renouveler leur confiance à Raissi qui a pris les rênes du club dans des moments très difficiles et a su avec son équipe dirigeante remonter la pente. Il est donc normal de le revoir continuer sa mission à la tête du MCA. Il sera accompagné de Rafik Hadj Ahmed comme directeur général et de Zenir comme manager général.
La cellule de recrutement sera composée de Valdo, Raïssi, Yaïci, Longar et Hadj Ahmed
Samedi, ce sera aussi la confirmation de la cellule de recrutement afin que celle-ci entame son travail. Elle sera composée du président Raissi, Valdo, Yaici, Longar et Hadj Ahmed. Etant le plus ancien dirigeant et connaissant les rouages du club, Kamel Longar a été choisi pour montrer la voie aux autres membres. Hadj Ahmed sera maintenu dans son rôle de coordinateur entre les joueurs et la direction, bien que les questions des salaires des joueurs soient traitées par les autres membres du CA.
Un nouveau DTS portugais
Lors de la réunion, le nom du DTS sera lui aussi abordé et confirmé. Ainsi, le Doyen va s’offrir les services d’un directeur sportif portugais pour prendre en charge les jeunes catégories en remplacement de Laroum qui n’a pas réussi, les jeunes ayant montré leurs limites sous sa coupe.
Un conseiller juridique sera installé
Pour la saison prochaine, les Mouloudéens comptent recruter un conseiller juridique pour prendre en charge toutes les questions juridiques qui ont fait que le Doyen perde beaucoup d’argent.
Commission de discipline
Afin d’assurer la discipline, les Mouloudéens comptent, bien sûr, installer une commission de discipline qui veillera à ce qu’aucun écart disciplinaire ne soit toléré. Le Doyen veut suivre la voie du succès et pour cela, il faut assurer une bonne gestion avec l’approbation des Mouloudéens.
Retour du MCA au 5-Juillet
L’autre point important qui sera abordé au cours de la réunion de samedi, comme le souhaitent tous les Mouloudéens, la domiciliation du MCA au 5-Juillet qui sera prêt prochainement. Pour cela, les Mouloudéens vont donc signer une convention avec les responsables de l’OCO pour que le Doyen s’entraîne au 5-Juillet.
Ce sont, entre autres, les points les plus importants qui seront abordés au cours de la réunion de samedi et qui montrent que le Doyen veut bâtir une grande équipe avec une gestion rigoureuse afin d’éviter de revivre les cauchemars de la saison passée. Les Mouloudéens souhaitent tous la même chose, voir le Doyen au sommet. Avec ses hommes et leurs décisions, le MCA est bien parti pour retrouver sa vraie place.
A. Z.
Artur Jorge : «Si c’est pour jouer les titres, je reste»
L’entraîneur du Mouloudia Artur Jorge conditionne son avenir avec le club à un bon recrutement pour la saison prochaine.
L’ancien entraîneur du FC Porto et du PSG, qui a réussi avec son staff à maintenir le MCA en L1 Mobilis, n’a pas caché son désir de continuer son aventure avec le Mouloudia : «Je me plais ici à Alger. Certes, quand nous sommes venus, on avait dit à l’ancien président Taleb qu’on fera tout pour maintenir l’équipe en L1 et, Dieu merci, avec le soutien de tout le monde, que ce soit joueurs, dirigeants et supporters, tous ont joué leur rôle pour que le Mouloudia reste en L1.»
Interrogé sur son avenir même s’il a un contrat de 18 mois ferme, Artur Jorge ne veut pas précipiter les choses tant qu’il n’a pas encore rencontré les dirigeants du club pour discuter de son avenir. Il dira à cet effet : «On parlera de notre avenir après le dernier match contre le RCA. Je dois discuter avec le président et les dirigeants avant de prendre une décision si je reste ou pas au Mouloudia.»
Pour connaître les conditions du technicien portugais, nous avons insisté auprès de lui : «Quand j’ai dirigé l’équipe le premier match face au CSC, j’ai parlé aux dirigeants qu’on a des joueurs tout juste moyens et que ce sera très difficile d’atteindre notre objectif. Mais avec le travail et le sérieux, nous avons réussi notre mission. Maintenant, si on veut bâtir une grande équipe pour la saison prochaine, il faut la renforcer par des joueurs de qualité. C’est la seule condition qu’on exige des dirigeants. Et après la réunion, on va leur donner une liste de joueurs qu’on veut pour l’équipe.»
Au sujet de la commission technique, Artur Jorge explique : «Dans notre staff, chacun fait son rôle. Matos s’occupe des gardiens de but et donne aussi son avis sur les joueurs des équipes adverses. Raoul s’occupe du physique et joue le rôle de superviseur aussi. Valdo, je l’ai connu en tant que joueur et c’est un bon communicateur, et je le laisse parler aux joueurs. Moi je m’occupe du côté technico-tactique et je joue aussi le rôle de superviseur. Après, on fait des réunions chez nous pour prendre la bonne décision. Donc, il y a une grande complémentarité entre nous», nous dira le technicien mouloudéen.
M. Z.
Zenir veut seulement Valdo à la tête du staff
On apprend de source proche du président Raissi que le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdelouahab Zenir, a donné son avis à Raissi pour garder seulement Valdo dans le staff technique et qu’il remercie Artur Jorge, Aguas et Matos, justifiant cette décision par les salaires que doit débourser le MCA pour le staff technique au complet. En tout cas, les membres du CA et tous les Mouloudéens sont pour le maintien de tout le staff technique, et pas seulement Valdo. Car si le MCA a assuré son maintien, le mérite revient à tout le staff.