JSK/Bencherifa : «Oui, Doudane m’a proposé de revenir»

L’ex-arrière gauche des Jaune et Vert, Walid Bencherifa, confirme ses contacts avec la direction de la JSK. Il affirme même que c’est le manager général Karim Doudane qui a pris attache avec lui afin de lui proposer d’endosser de nouveau le maillot des Canaris.

 La direction de la JS Kabylie nous a révélé qu’elle a officiellement pris attache avec vous, qu’en est-il au juste ?

Effectivement, un responsable de la JSK m’a contacté. Il m’a proposé de revenir, mais je lui ai dit d’attendre la fin du championnat pour entamer les négociations.

Peut-on connaître le nom de ce dirigeant qui a pris attache avec vous ?

C’est le manager général Karim Doudane qui m’a appelé au téléphone.

Vous êtes toujours sous contrat avec le CSC, comment allez-vous faire pour récupérer votre lettre de libération ?

Sincèrement, à 80%, je suis partant. Je veux partir et j’en parlerai à mon président à la fin du championnat.

La plupart des supporters n’ont pas compris les raisons ayant poussé la direction de la JSK à ne pas vous retenir dans son effectif au mois de juin dernier…

Moi-même, je n’ai pas encore compris mon départ. J’étais prêt à renouveler, mais j’attendais un appel des responsables, mais ces derniers ne m’avaient jamais appelé pour me faire une proposition de prolongation de contrat. C’est pour cela que j’étais obligé de négocier avec d’autres clubs avant d’opter pour le CSC.

N. Boumali

Aït Ouamar donne rendez-vous aux dirigeants à la fin de la saison

Approché par un responsable kabyle à la fin de la rencontre ayant opposé la JSK à l’USMH, le milieu harrachi  Hamza Aït Ouamar préfère attendre la fin du championnat avant d’entamer les négociations avec les responsables des Canaris. «Je ne négocierai qu’après le match de mon équipe face au CRB», a-t-il dit à son interlocuteur. L’intérêt de la JSK ne date pas de cette saison. Le président Hannachi avait fait des pieds et des mains pour l’enrôler la saison dernière, mais comme sa proposition financière n’était pas alléchante, Aït Ouamar avait préféré renouveler à l’USMH qui lui avait fait une meilleure offre. Il est toujours sous contrat, mais les responsables kabyles ne désespèrent pas pour le convaincre à porter le maillot de leur équipe. Il leur sera difficile de le déboulonner de l’USMH surtout que les dirigeants harrachis ambitionnent d’assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine.

N. B.

Pas de Champions League africaine pour la JSK la saison prochaine

Alors que la direction attend toujours la réponse de la Confédération africaine de football concernant sa requête de participer à la Champions League africaine la saison prochaine, on a appris d’une source proche de la Fédération algérienne de football que la JSK ne participera pas à la C1 la saison prochaine. Bien que le Tribunal arbitral du sport de Lausanne ait annulé les sanctions de la CAF à quelques jours seulement de l’entame de la plus prestigieuse compétition africaine remportée haut la main par l’ESS, la Confédération africaine de football n’avait  pas réintégré la JSK. Le président Hannachi avait affirmé qu’il demandera des dommages et intérêts suite à la non-participation de son équipe à la C1, en ajoutant qu’il exigera une participation à la prochaine Champions League africaine. Il a adressé une requête dans ce sens, mais elle a été rejetée d’après notre source. Autrement dit, la JSK ne participera pas à la C1 la saison prochaine et si le président Hannachi veut que son équipe dispute une compétition continentale (Coupe de la CAF), ses joueurs doivent battre le CSC ce week-end à Constantine tant en espérant que les autres prétendants à une participation à la coupe de la CAF n’enregistrent pas de bons résultats. Le président Hannachi, qui a déboursé des sommes colossales à l’intersaison pour bâtir une grande équipe, devra apparemment se contenter seulement encore du maintien cette saison.

N. Boumali     

 

Installation du nouveau CA

Hannachi temporise

 

Annoncé en grande pompe par Hannachi, le nouveau conseil d’administration n’a toujours pas vu le jour. Le président Hannachi s’était engagé la veille de la rencontre face à l’Arba comptant pour la 28e journée du championnat que l’installation du nouveau CA se fera au plus tard dans une semaine. Plusieurs jours se sont écoulés sans que le président de la JSK ne montre un signe de sa bonne  volonté à l’installer. Il avait annoncé Hadj Rahim, Ouramdane, Madjene, Hadou et Yahiaoui comme des futurs membres du conseil d’administration dans la SSPA/JSK, mais d’après une source sûre, le président Hannachi ne les a toujours pas appelés pour leur fixer la date de la future réunion du CA. L’un d’eux nous a même confié que le président Hannachi n’a nullement l’intention d’installer un nouveau conseil d’administration. Notre interlocuteur explique qu’en principe le président de la JSK devrait attendre l’installation du nouveau CA pour se prononcer sur la question de la barre technique et des joueurs à recruter. Sachant qu’il ne pourra pas faire appel à d’autres actionnaires sans procéder au préalable à l’ouverture du capital, le président Hannachi temporise en attendant des jours meilleurs. Pour les anciens membres du conseil d’administration comme il aime les appeler, à savoir Yazid Yarichène, Rachid Azouaou et Ali Bouzit, il s’est réconcilié avec eux, sans pour autant les consultés quant à ses projets pour la saison à venir.

 

N. Boumali      

 

Noubli et Merzougui proposés

Les deux meilleurs de la Ligue 2, à savoir l’attaquant de l’USMB Noubli avec 12 buts et Merzougui du RC Relizane avec 17 buts ont été proposés ces derniers à la direction kabyle. Mais les dirigeants de la JSK préfèrent patienter encore avant d’entrer en contact avec ces deux joueurs.

 

Doudane : «Je n’ai jamais fait de déclaration concernant 15 joueurs contactés» 

Le manager général, Karim Doudane, a été surpris hier qu’une certaine presse rapporte ces propos, alors qu’il n’a accordé des déclarations qu’au journal Compétition. «Ecoutez, tout d’abord, je tiens à dénoncer ceux qui parlent à ma place. Je n’ai jamais dit, et je ne suis pas fou, que je vais contacter 15 joueurs. Je préfère que les joueurs que je contacte ne soient pas révélés dans la presse, mais qu’on parle à ma place, ce n’est pas du tout professionnel», s’insurge Doudane.

«Qu’on nous laisse travailler dans la tranquillité»

Remonté contre une certaine presse qui invente des déclarations, le manager général Doudane affirme : «Qu’on nous laisse travailler dans la tranquillité. La JSK a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais on a encore un match face au CSC qu’on doit préparer dans de bonnes conditions.»

«Je préfère qu’on recrute dans la discrétion»

Persuadé pour que la JSK réussisse son recrutement il devra négocier dans la discrétion avec les joueurs ciblés, le manager général Karim Doudane ne veut divulguer aucun nom des joueurs que compte recruter la direction. «Je préfère qu’on recrute dans la discrétion. Je ne veux pas que chaque matin on annonce l’arrivée de X ou Y. Ce n’est qu’à partir de la semaine prochaine que les choses sérieuses vont commencer», insiste à dire Doudane.

A.H

Rial maintenu pour la saison prochaine  

Auteur de belles prestations cette saison, le capitaine Ali Rial sera maintenu dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Il a été l’un des artisans du maintien puisqu’en plus de son travail, il a marqué plusieurs buts décisifs. Très satisfaits de son rendement, les dirigeants lui feront prochainement une proposition de prolongation de contrat. En plus de son rendement sur le terrain, Rial a toujours été un exemple de sérieux. Sa présence dans le groupe est plus qu’indispensable surtout que l’effectif de la JSK est jeune. Il sera donc appelé à encadrer les jeunes de l’équipe la saison prochaine, s’il accepte bien sûr de renouveler son contrat. Depuis qu’il a rejoint l’équipe kabyle, l’ex-défenseur des Rouge et Noir n’a jamais créé le moindre problème. Son maintien ne fera que du bien à l’équipe.

A.H

Ziti, le seul absent

Pour la séance de la reprise d’hier après-midi, on a enregistré la présence de tous les joueurs à l’exception de Ziti qui était autorisé à s’absenter.  Rial pour sa part s’est présenté en tenue de ville et il a eu une longue discussion avec Doudane.  

 

Il s’est déplacé hier au siège du club

Chérifi acquis

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’arrière gauche de l’USMBA Redouane Chérifi s’est déplacé hier à Tizi Ouzou afin de négocier avec les responsables de la JSK. Il a été reçu au siège du club par le manager général Karim Doudane. Ne cachant pas son désir de porter le maillot des Jaune et Vert, Chérifi  n’a pas tardé à trouver un accord avec la direction. Natif de Béjaïa, l’international olympique de l’USMBA a toujours rêvé de jouer à la JSK. Bien qu’il soit encore sous contrat pour une autre saison avec la formation de Sidi Bel-Abbès, Chérifi est certain d’avoir sa lettre de libération.

Libération

Lié encore à l’USMBA, Chérifi a réaffirmé aux responsables que c’est lui-même qui ramènera sa lettre de libération. Il leur a ajouté que son président lui a promis de ne pas le bloquer et qu’il lui accordera le fameux document qui lui permettra d’opter pour le club de son choix à l’issue de la dernière journée du championnat. Rassurés par les propos du joueur, les dirigeants de la JSK ont négocié avec lui avant même qu’il ne récupère sa lettre de libération.

1rre recrue 

Sauf revirement de dernière minute, Chérifi sera sans nul doute la première recrue de la JSK en cette intersaison. Il ne signera son contrat qu’une fois qu’il récupérera sa lettre de libération, mais après la relégation de l’USMBA en Ligue 2 Mobilis, il est certain que son président ne s’opposera pas à son transfert à la JSK. D’après le joueur, au dernier mercato hivernal lorsqu’il était sur le point d’opter pour le club kabyle, son président lui avait demandé de terminer la saison avec l’USMBA et qu’il lui accordera sa lettre de libération à la fin du championnat.

N. Boumali     

Hamar : «C’est Benlamri qui veut jouer à l’ESS»

Le président de l’ESS, Hassen Hamar, se dit surpris par la montée au créneau du président Hannachi. Il a tenu à s’expliquer sur le cas de Benlamri en affirmant que c’est le joueur qui veut jouer à l’ESS. «J’ai négocié avec Benlamri et je n’ai pas à le cacher. Il veut jouer à l’ESS et des fois c’est lui qui m’appelle et des fois c’est moi qui l’appelle. Je me suis entendu sur tout avec lui et il ne reste que la signature», a réaffirmé hier Hamar que nous avons eu au téléphone.

«Je ne négocierai pas avec Hannachi et je ne débourserai aucun centime pour sa libération»  

Le président sétifien auquel nous avons demandé s’il est prêt à négocier avec le président Hannachi pour racheter la lettre de libération de Benlamri se montre catégorique : «Je ne négocierai pas avec le président Hannachi. Il a fixé la lettre de libération de Benlamri à 4 milliards de centimes, mais je ne débourserai aucun centime pour l’avoir. Je n’ai pas vu le contrat de Benlamri, mais je sais que plusieurs joueurs n’ont pas touché leurs salaires depuis plusieurs mois.» 

«Hannachi a contacté Djahnit, mais je n’ai rien dit»

Le président Hamar pense qu’il n’a commis aucune faute en négociant avec Benlamri sans passer par la direction de la JS Kabylie. Il ira même plus loi en disant que Hannachi n’aurait pas dû faire tout ce tapage. «Je sais que Hannachi a contacté Djahnit, mais je n’ai rien dit. Mon joueur est encore sous contrat, mais s’il a envie réellement de partir, je suis prêt à discuter avec lui. Vous savez, la saison dernière Gourmi et Nadji qui étaient sous contrat avec l’ESS, je leur avais remis leurs libérations à 3 heures d’un match de la Champions League. Moi, je ne retiendrai jamais un joueur contre son gré », a précisé Hamar

«J’étais le premier à apporter mon soutien à Hannachi»        

Ne voulant pas polémiquer avec le président Hannachi, le président de l’ESS rappelle qu’il a été parmi les premiers présidents à avoir apporté son soutien à Hannachi. «J’étais le premier à le défendre. Je n’ai aucun problème avec lui, mais c’est ça la loi du marché. Tous les clubs contactent des joueurs avant la fin du championnat. Benlamri m’a donné son accord pour signer un contrat de deux saisons. Il a choisi le challenge sportif.»

«J’ai beaucoup de respect pour la JSK»

Le président Hamar qui a fait de l’ESS une machine à gagner des titres avoue qu’il a beaucoup de respect pour la JSK. «Hannachi affirme que je n’ai pas respecté la JSK en négociant avec Benlamri, mais je lui dirais que j’ai beaucoup d’estime pour la JSK et il le sait.»

«Je n’ai pas accordé un salaire de plus de 200 millions de centimes à Benlamri»

Contrairement à ce qui se dit çà et là que Hassen Hamar a offert une mensualité de plus de 200 millions de centimes à Benlamri, celui-ci explique : «Ce n’est pas vrai, je n’ai pas proposé un salaire de plus de 200 millions de centimes à Benlamri. Je ne peux divulguer le salaire que je lui ai proposé, car cela ne concerne que le joueur et la direction de l’ESS. Toutefois, je peux vous dire que Benlamri a choisi le challenge sportif. Depuis qu’il est à la JSK, il ne joue que pour le maintien et une participation à la Champions League africaine fait rêver tous les joueurs», a conclu Hamar.

N. Boumali

Tags: ,

Classement