Ainsi on a appris, de sources bien informées, que la direction de l’ES Sétif serait très intéressée par ces deux joueurs, et aurait même pris attache avec eux. Le super champion d’Afrique offrirait un challenge très intéressant que ça soit côté sportif ou financier, et c’est ce qui devrait faire réfléchir Yaya et Rehal, auteurs, tous les deux, d’une belle saison. Ces derniers auraient décidé de ne prendre aucune décision avant la fin de la saison et le dernier match face à l’USMBA. Nul doute que la direction du MOB aura du pain sur la planche pour convaincre ces deux cadres de son effectif à rester au club.
Zizi : «On recrutera de bons éléments, mais pas des noms»
En marge de la séance de reprise des entraînements qui s’est déroulée lundi dernier au stade de l’Unité maghrébine, le porte-parole des actionnaire de la SPA/MOB, M. Farid Zizi, a abordé le volet recrutement avec les journalistes présents : «On recrutera effectivement six ou sept éléments pour renforcer notre équipe qui est appelée à jouer sur tous les fronts la saison prochaine, mais je tiens à dire qu’on visera des joueurs pour leur niveau et non pas pour leurs noms, au MOB, on préfère les joueurs qui seront plus humbles, et je dirais aussi que les joueurs indisciplinés n’auront aucunement leur place chez nous.»
B. A.
5 milliards dans les caisses
Le Mouloudia de Béjaïa a perçu cinq milliards lundi dernier, il s’agit de la subvention de la wilaya qui est de l’ordre de quatre milliards de centimes, et l’autre milliard a été versé par la DJS. Des sommes qui ont été versées sur le compte du CSA, et dont le président, M. Arab Benaï, devait transférer au club professionnel dès hier. Ils devraient ainsi servir à régulariser la situation financière des joueurs et du staff technique.
B. A.
Hamzaoui et Zerdab intouchables
Du côté de la direction du MOB, Farid Zizi a tenu à préciser que ces deux buteurs, à savoir Okacha Hamzaoui et Zahir Zerdab, ne sont aucunement transférables, étant donné que des rumeurs parlaient d’un intérêt du MCA pour eux. Les deux joueurs sont encore sous contrat avec le club, et ils devraient ainsi honorer leur engagement jusqu’au bout.
B. A.
Mebarakou convoqué en équipe nationale
C’était déjà dans l’air depuis quelque temps, Zidane Mebarakou a finalement été convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale de football. Une juste récompense pour cet élément qui a été très performant durant toute la saison, en étant le vrai patron du MOB derrière. Il faudra toutefois attendre pour voir si sa blessure ne l’empêchera pas d’honorer cette première convocation chez les Verts.
B. A.
Une équipe décimée à Bel-Abbès
Le MOB jouera son dernier match de la saison vendredi prochain face à l’USMBA chez elle, une rencontre dont les points seront importants pour les Vert et Noir, dans le sens où leur deuxième place n’est pas encore acquise pour aller jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Pour ce faire, les camarades de Yaya devront se défaire de cette équipe de Bel-Abbès qui ne semble pas difficile à battre sur le papier étant donné qu’elle est déjà rétrogradée en Ligue 2 Mobilis, mais le problème se pose bien dans l’équipe mobiste qui sera amoindrie par l’absence de plusieurs éléments titulaires. En effet, le Mouloudia de Béjaïa sera privé par pas moins de six éléments et pas des moindres pour affronter l’USMBA, il s’agit de Mansouri, Mebarakou, Sidibé, Ferhat, Dehouche et Hamzaoui, c’est donc réellement la moitié de l’équipe titulaire qui sera absente, difficile dans ce cas-là donc pour le coach Amrani d’aligner une équipe à même d’afficher le niveau habituel du MOB, surtout que les solutions de rechange ne sont pas nombreuses dans l’effectif du club béjaoui.
Rester concentrés
Malgré ces nombreuses absences, les joueurs d’Abdelkader Amrani ne devront rien lâcher dans cette rencontre, car si leur adversaire n’a rien à jouer, c’est carrément l’accomplissement de toute la saison qui sera en jeu pour le MOB. Il faudra donc prendre cette rencontre très au sérieux, et la préparer convenablement, sans sous-estimer l’adversaire qui jouera sans pression, ce qui pourrait être en sa faveur. Les joueurs qui seront amenés à remplacer les absents devront aussi faire de leur mieux pour montrer un visage séduisant lors de cette dernière journée, c’est ainsi que tout le monde pourra aller en vacances l’esprit tranquille.
Une dernière victoire à l’extérieur
La rencontre de ce samedi sera aussi l’occasion de gagner à l’extérieur pour les Crabes, ces derniers étaient assez performants en dehors de leurs bases lors de la phase aller, mais ont eu beaucoup plus de mal lors de la deuxième manche, où ils ne sont revenus indemnes que lors de deux confrontations, à savoir face à la JSS et l’USMA dernièrement. Le MOB n’a plus gagné à extérieur depuis le match de la JS Saoura qui reste la seule rencontre gagnée hors de l’Unité maghrébine lors de la phase retour, alors que l’équipe s’était imposée à trois reprises à l’extérieur lors de la première phase. Le match de l’USMBA semble donc le bienvenu pour engranger une cinquième et dernière victoire à l’extérieur cette saison, et par la même occasion assurer sa place en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
B. A.
Mebarakou : «Ma convocation en EN est une belle récompense pour mes efforts»
Le défenseur axial du Mouloudia de Béjaïa, Zidane Mebarakou, a été récemment convoqué en équipe nationale par le sélectionneur Christian Gourcuff qui a donc été séduit par le très bon niveau montré par ce joueur cette saison au MOB, l’axial béjaoui est décidé à continuer sur sa lancée, et c’est ce qu’il nous livre dans cet entretien.
Vous venez d’être convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale, on imagine que vous êtes très content ?
Bien sûr que je suis content, cette convocation n’est pas venue juste comme ça, mais bien après beaucoup d’efforts et de sacrifices de ma part. Et comme elle vient en fin de saison, c’est un peu une récompense pour tout le parcours et les exploits réalisés avec mon club. J’espère pouvoir continuer à progresser et être à la hauteur de la confiance du sélectionneur, je ne lésinerai pas sur les efforts en tout cas.
Vous souffrez d’une blessure en ce moment, serez-vous rétabli pour le début du stage ?
C’est vrai que je souffre d’une blessure en ce moment, et je ne peux pas me prononcer sur cela, car c’est encore enflé, je devrai passer des examens supplémentaires. Je vais me présenter sur place en tout cas au début du stage, et on verra comment ma guérison aura évolué d’ici là.
Un commentaire sur la victoire acquise face à El-Eulma qui assure presque la deuxième place à votre équipe ?
J’ai pris l’habitude de jouer toutes les rencontres de la saison, donc être privé de ce match était un peu difficile à vivre. Je suis très content que mes coéquipiers aient pu glaner cette victoire, on devra garder cette deuxième place en ramenant un point au minimum de notre prochain déplacement à Bel-Abbès. Car rien n’est acquis, et l’adversaire qui a déjà rétrogradé jouera donc sans pression, ce qui pourrait rendre la tâche plus difficile. Il faut dire qu’on s’est tant donné pour avoir cette deuxième place cette saison, et réussir ce pari ne serait qu’une juste récompense.
L’équipe sera amoindrie par plusieurs absences face à l’USMBA, comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est vrai que l’équipe sera amputée de plusieurs éléments, mais on a un peu eu l’habitude ces derniers temps d’avoir des absences. Je suis sûr que ceux qui joueront donneront un plus à l’équipe, car on a un groupe soudé où chacun veut contribuer aux succès du MOB. Je reste donc confiant, je suis sûr que mes camarades vont relever le défi ce vendredi.
Vous étiez auteur d’une belle saison, et vous êtes donc un joueur assez convoité, de quoi sera fait votre avenir la saison prochaine ?
Dieu merci, j’ai pu être à la hauteur cette saison, comme ce fut le cas déjà lorsque j’étais dans mon ancien club. Maintenant, je suis encore à Béjaïa, même si on ne peut pas savoir ce que l’avenir nous réserve, mais dans ma tête, je serai encore au MOB la saison prochaine. Je vais d’abord m’occuper de ma blessure ces jours-ci, on verra après quelle décision prendre sur ce sujet.
B. A.