USMH : Laïb destitué

Lors de l’assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenue, lundi soir, les membres du CA de la SSPA/USMH ont décidé de retirer leur confiance au président Laïb.

Quatre membres sur 5 ont  voté pour le retrait de confiance à Mohamed Laïb. Ainsi donc, c’est tout le monde qui a voté pour changer de direction d’autant plus que cela s’est fait en présence d’un huissier de justice qui a pris note de toutes les décisions prises lors de cette AGEX. Les mêmes personnes, qui sont également actionnaires au club, sont allées au bout de leur action en voulant précipiter le départ de Laïb du poste de président avant l’entrée de l’argent du sponsor, même si ce dernier leur avait promis de plier bagage au mois de juin prochain.

 

Mana président, Hamdouche directeur général

Lors de la même AGEX, les actionnaires ont voté pour la désignation de deux nouveaux  dirigeants de la SSPA/USMH. Il s’agit d’Abdelkader Mana qui est désormais le président du club qui sera épaulé par El-Hadi Hamdouche qui devient, à l’issue de la réunion, le directeur général. Ces deux personnes sont donc les deux nouveaux patrons du club et qui auront comme mission la réorganisation du club, mais aussi de bien gérer la période des transferts, où il sera question de libération de plusieurs joueurs, mais également d’en recruter d’autres.

 

Ils ont bloqué les comptes du club hier

Nous avons appris hier que la direction en place a procédé au blocage des comptes bancaires du club. Le nouveau «président » Mana et son  « DG » Hamdouche se sont déplacés à l’agence bancaire où est domiciliée la SSPA/USMH. Ils ont sollicité le directeur de la banque, avec des documents approuvés par l’huissier de justice, et l’ont informé que Laïb Mohamed n’est plus président et qu’il n’a ainsi plus le droit d’effectuer des retraits. La requête des deux nouveaux responsables harrachis a été prise en considération, quitte à ce qu’ils présentent, à la banque en question, les nouveaux statuts du club, chose qui devrait être effectuée dans quelques jours.

 

Hamdouche : «Cette décision, nous l’avons prise pour que l’argent du club soit entre de bonnes mains»

Concernant le blocage des comptes bancaires du club, El-Hadi Hamdouche nous dira que cette décision devait être prise vite, mais pas seulement : «Ainsi, nous serons plus tranquilles dans la gestion de la fin de saison. Cette décision, nous l’avons prise pour que l’argent du club soit entre de bonnes mains et qu’il ne soit pas utilisé pour des choses inutiles.»

                                                      S. B.

La direction s’est réunie avec lui hier

Mana : «Nous ne trouverons pas un meilleur entraîneur que Charef»

Lors d’un récent entretien qu’il nous a accordé récemment, le président Abdelkader Mana a exprimé la volonté de la direction à renouveler sa confiance à Boualem Charef en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe fanion de l’USMH, mais pas que. «Nous allons lui donner les pleins pouvoirs concernant la gestion de l’équipe. Sur le plan technique, il sera le patron. Le recrutement et la libération des joueurs feront exclusivement partie de ses prérogatives. Mais tout d’abord, nous devons le convaincre de rester, puisque nous ne trouverons pas de meilleur coach que lui. Charef est une de nos priorités et nous allons tout faire pour le garder avec nous.»

Pour rappel, nous avons évoqué dans notre édition de lundi 24 mai que Boualem Charef est sur le point de quitter l’USMH en raison de l’instabilité que connaît le club, mais aussi en raison des conditions de travail imposées aux joueurs. Alors que le contrat du coach harrachi est sur le point d’expirer, la nouvelle direction entame une course contre la montre pour le convaincre de ne pas partir. A cet effet, les dirigeants l’ont rencontré à deux reprises, lundi soir et hier également à l’issue de la séance d’entraînement effectuée au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.

Selon nos informations, on lui a fait des propositions concernant la gestion de l’équipe qui lui ont plu et qui vont sans doute peser pour prendre la décision de renouveler son contrat avec l’USMH.

«Oui, nous voulons qu’Allik soit avec nous»

Outre le staff technique, le président Abdelkader Mana a également évoqué les multiples raisons qui l’ont poussé à présider, de nouveau, l’USMH. Il nous dira : «Laïb a fait trop de mal à l’USMH. Il nous a obligés à lui retirer notre confiance, car on ne pouvait plus supporter ce qui se passait dans notre club. Les choses allaient tellement très mal qu’on devait absolument réagir et réorganiser les choses. Les dés sont jetés. Il y a désormais une nouvelle direction en place. On m’a désigné comme nouveau président et Hamdouche comme directeur général de la SSPA. A présent, nous allons passer à l’action.» Interrogé sur l’éventuelle arrivée de Saïd Allik, Mana dira : «C’est quelqu’un que je connais très bien. On se connaît depuis trente ans, à l’époque où moi-même j’étais président de l’USMH. Il était alors notre joueur pendant trois saisons (1973, 1974 et 1975). C’est une personne très compétente, nous le voulons donc pour renforcer notre direction. Avec son expérience, il va apporter un grand plus à notre club, je n’en doute pas.»

                                                      S. B.

Entraînement hier à 17h à Dar El-Beïda

En prévision du prochain derby contre le CRB, l’équipe harrachie a effectué hier à 17h une séance d’entraînement au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda.

 

Doumi : «L’USMH a pris son indépendance»

Mustapha Doumi, représentant d’un des comités de supporters harrachis, à savoir Fair-Play, a déclaré à l’issue de la destitution de Laïb : «C’est la nouvelle que tous les supporters harrachis attendaient avec impatience depuis des années. Je peux même dire que l’USMH a, ainsi, pris son indépendance. Laïb doit rendre des comptes sur toutes ces saisons qu’il a passées à la tête de notre club, auquel on souhaite beaucoup de prospérité avec la nouvelle direction.»

 

3 milliards dans les caisses du club

L’USMH peut enfin respirer. Les caisses du club viennent d’être renflouées par la coquette somme de 3 milliards de centimes. Selon nos informations, il s’agit d’une subvention de la wilaya d’Alger.

Tags: ,

Classement