USMA-ASO : Zemma officiellement apte

Un grand ouf de soulagement chez les supporters usmistes ainsi que le staff technique du club. Le gardien de but numéro un, Mohamed-Lamine Zemmamouche, est apte pour la «finale» d’aujourd’hui, qui opposera l’USMA à l’ASO Chlef.

Après trois jours de soins intensifs prodigués par le kiné du club, Rachid Abdeldjebar, c’est hier que le portier international usmiste, comme il fallait s’y attendre, a rejoint ses coéquipiers à l’Ecole sportive technique des entraîneurs, sise à Aïn Benian. Après avoir eu le feu vert du staff médical du club, Zemma a réintégré le groupe aux entraînements et s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti aucune douleur au niveau de sa blessure aux adducteurs. Complètement rétabli, Zemmamouche est ainsi opérationnel pour le match d’aujourd’hui, qui opposera son équipe à l’ASO Chlef. Il faut dire que le retour du portier usmiste a soulagé le staff technique du club qui mise beaucoup sur sa présence lors de la grande empoignade d’aujourd’hui pour prendre le dessus sur les Chélifiens vu sa riche expérience à ce niveau.

 

Serait-ce son dernier match avec l’USMA ?

Par ailleurs, en fin de contrat avec l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche temporise toujours avant de prolonger avec le club algérois, ce qui a suscité plusieurs interrogations dans l’entourage usmiste quant à l’avenir du portier international avec le club de Soustara. Annoncé partant, le match d’aujourd’hui pourrait être le dernier de Zemma sous les couleurs de l’USMA. En pleine concentration sur la finale du maintien de cet après-midi, le joueur en question refuse d’évoquer son avenir car il est en pleine concentration pour l’épreuve de cet après-midi. Toutefois, il affirme qu’il va prendre la décision finale dans les tout prochains jours. On en saura plus après le match face à l’ASO…

A.S.

 

«Je vais me sacrifier pour le sauvetage de l’équipe»

«Ce sera notre match, on est déterminés à le gagner»

«Certes, on vit un scénario paradoxal, mais c’est ça le football»

Vous avez enfin réintégré le groupe, êtes vous prêt pour le match d’aujourd’hui face à l’ASO Chlef ?

Dieu merci, je suis rétabli après avoir subi des soins intensifs. Je me suis entraîné le plus normalement du monde avec mes coéquipiers sans avoir ressenti la moindre douleur. Si tout marche comme prévu, je serai bel et bien d’attaque face à l’ASO Chlef.

Ne craignez-vous pas une rechute comme ce fut le cas face à l’ASMO ?

J’ai insisté pour jouer et j’ai tout fait pour être rétabli avant le match face à l’ASO Chlef. C’est le match de la saison que je ne dois surtout pas  rater. Je vais me sacrifier pour donner un coup de main à mes coéquipiers et contribuer ainsi au sauvetage de mon équipe qui est menacée plus que jamais par le spectre de la relégation.

Comment se présente pour vous le match  face à l’ASO Chlef ?

C’est sûr que le match s’annonce difficile face à une très bonne formation de l’ASO Chlef. Notre mission est claire et nette : la victoire demeure impérative pour nous. On est dans l’obligation d’arracher les trois précieux points pour sauver l’équipe et se maintenir ainsi parmi l’élite. Ce sera notre match, on est déterminés plus que jamais à le remporter.

Justement, comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?

Malgré notre situation critique au classement général du championnat, une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on va sortir le grand jeu pour battre les Chélifiens.

Mais votre mission ne semble guère facile face à une équipe composée  de joueurs expérimentés et qui jouera également sa survie, qu’en pensez-vous ?

Bien sûr qu’on s’attend à un match difficile et serré entre deux équipes qui joueront leur survie en Ligue 1 Mobilis. On n’a rien à craindre et je crois qu’avec la détermination et l’envie de gagner, personne ne pourra nous arrêter.

Appréhendez-vous les absences et le huis clos ?

C’est difficile d’être privés des services de plusieurs joueurs cadres, mais je crois que le staff technique du club trouvera les solutions pour pallier les différentes défections. On regrette l’absence de nos supporters qui sont considérés comme le douzième homme dans les matchs qui se jouent à Bologhine. Le plus important pour nous est de gagner et sauver l’équipe de la relégation.

Vous avez réalisé l’une des plus mauvaises saisons de l’histoire du club, c’est difficile de vivre une telle situation, n’est ce pas ?

Oui, bien sûr. On était des prétendants sérieux pour le titre, mais en fin de compte, on s’est trouvés menacés plus que jamais par le spectre de la relégation. Certes, on vit un scénario paradoxal, mais cela est une chose envisageable en football. Personnellement, je n’arrive pas à comprendre ce qui nous arrive et ce qui n’a pas réellement marché. On doit sauver l’équipe de la relégation et tirer les enseignements de notre échec en prévision de la saison prochaine afin que l’équipe puisse retrouver son aura.

A.S.

 

La frayeur Andria

L’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, n’a pas pu aller jusqu’au terme de la séance d’entraînement d’avant-hier après avoir ressenti des douleurs au genou. Ayant donné des frayeurs, le staff médical est resté à son chevet afin qu’il se débarrasse des douleurs. Lors de l’entraînement d’hier, il a participé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et sera bel et bien de la partie pour l’important match de demain qui opposera son équipe à l’ASO Chlef.

 

Séance vidéo hier soir

Comme ce fut le cas avant-hier, le staff technique de l’USMA a programmé hier soir une séance vidéo. Les coéquipiers de Beldjilali ont visionné la dernière rencontre du championnat qu’a disputée l’ASO Chlef et qui l’a opposée au NAHD. Le trio intérimaire Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane sont en train de décrypter le style de jeu de la formation chélifienne ainsi que ses points forts et négatifs. Le staff technique du club algérois a tiré profit de cette séance vidéo afin de concevoir un schéma tactique face à la bande de Benchouia.

 

Nadji : «Je suis très déçu, mais je serai de tout cœur avec mes coéquipiers»

Finalement, l’attaquant Rachid Nadji sera contraint de faire l’impasse sur le match face à l’ASO Chlef, car il n’est pas rétabli de sa blessure au dos. Contacté par nos soins, le joueur en question se dit déçu de rater cette grande empoignade, mais il nous a affirmé qu’il sera de tout cœur avec ses coéquipiers, tout en espérant qu’ils puissent gagner pour sauver l’équipe de la relégation. «Je suis très déçu car j’aurais tant souhaité jouer le match face à l’ASO Chlef, mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi. Je serai de tout cœur avec mes coéquipiers et j’espère qu’ils seront à la hauteur afin de sauver l’équipe de la relégation. Je serai d’ailleurs présent au stade pour les soutenir», dira-t-il.

A.S.

 

Beldjilali, la carte gagnante du staff technique

Pour l’important match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’ASO Chlef, le staff technique du club ne veut pas dévoiler toutes ses cartes. Seulement, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le trio intérimaire, Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane, ne compte pas chambouler le onze ayant livré la dernière rencontre du championnat face à l’ASMO, en opérant trois à quatre changements au maximum. Mais ce qui est sûr, il jouera l’offensive dans un match où la formation de Soustara est dans l’obligation de gagner. N’ayant pas été utilisé face à l’ASMO pour des choix purement techniques, on apprend également que le meneur de jeu Kaddour Beldjilali est bien parti pour être d’entrée cet après-midi. Auteur d’un match plein et d’un but d’anthologie face au MOB, l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel semble avoir commencé à retrouver son grand talent et le moins que l’on puisse dire, il servira d’atout pour la «finale» d’aujourd’hui. Il faut dire aussi que même l’entraîneur, Mounir Zeghdoud, et ses collaborateurs, comptent sortir la carte Beldjilali pour l’important rendez-vous de cet après-midi après avoir constaté un manque terrible dans l’animation lors du dernier match face à l’ASMO, d’autant plus que l’enfant d’Oran est un joueur qui peut faire la différence et apporter la fraîcheur au secteur offensif de l’équipe.

 

Meftah pour renforcer l’arrière-garde

Complètement rétabli, Zemmamouche sera, sans surprise, le portier titulaire aujourd’hui pour garder la cage usmiste face aux Chélifiens. En défense, l’équipe bénéficiera du retour de Meftah pour occuper le couloir droit, tandis que Boudebouda occupera celui de gauche. Khoualed et Abdellaoui seront reconduits pour constituer la charnière centrale, idem pour la paire El-Orfi-Koudri, qui aura la tâche d’assurer la récupération et relancer les attaques.

 

Belaïli, Baïtèche et Andria pour désaxer la défense chélifienne

En attaque, et en absence de Nadji et devant la méforme de Manucho, le Malgache Andria sera aligné en pointe. Ce dernier sera épaulé par Baïtèche, qui remplacera Ferhat, ainsi que Belaïli. Ce trio semble le mieux indiqué pour animer le compartiment offensif de la formation usmiste et le staff technique mise beaucoup sur lui pour désaxer la défense chélifienne et mener le danger sur les bois de Salhi.

A.S.

 

Equipe probable : Zemmamouche, Abdellaoui, Khoualed, Meftah, Boudebouda, El-Orfi, Koudri, Beldjilali, Baïtèche, Belaïli, Andria.

Tags: ,

Classement