USMH-CRB : CRB, l’Afrique aujourd’hui ou jamais

Le CRB est appelé aujourd’hui à affronter l’USMH au stade de cette dernière pour la 30e et dernière journée du championnat de L1 Mobilis. La formation de Laâqiba est contrainte de réaliser une victoire pour s’assurer une qualification à une compétition africaine la saison prochaine.

Après neuf mois de compétition, le rideau tombera aujourd’hui sur le championnat national de L1 Mobilis. Pour l’occasion, le Chabab se mesurera à l’USMH au stade du 1er-Novembre d’El Harrach dans un derby algérois qui promet beaucoup de belles choses. Les Belouizdadis se déplaceront à Lavigerie avec l’intention de revenir avec les trois points de la victoire pour la simple raison qu’ils désirent assurer leur participation à une compétition continentale la saison prochaine. En effet, le Chabab occupe actuellement la 3e place au classement général avec un total de 42 points. Un exploit cet après-midi (une victoire) lui garantira automatiquement une participation à la coupe de la CAF pour ne pas dire à la LDC. Mais pour cela,  le CRB doit gagner son derby et le MOB perdre son match en déplacement face à l’USMBA. Loin de tout calcul, les Rouge et Blanc de la capitale désirent s’offrir les Harrachis et garantir ainsi leur participation africaine. Le jeu en vaut la chandelle pour les protégés de l’entraîneur Alain Michel, contrairement aux Harrachis qui, même en cas de victoire et d’une place sur le podium, ne sont pas concernés par une compétition continentale car étant suspendu. Ainsi, les Chababistes ont tous les arguments pour remporter le derby, finir la saison en beauté et surtout décrocher le billet qualificatif à la compétition africaine tant attendu par toute la famille belouizdadie.  

 

Bougueroua et consorts se sont bien préparés pour ce derby et comptent engranger les trois points de la victoire. Ils veulent notamment tirer profit de la situation difficile que traverse l’USMH en ce moment pour s’offrir les trois précieux points de la partie. Les Harrachis traversent une crise sur tous les plans en cette fin de saison. Ainsi, Amiri et compagnie ne comptent absolument pas rater cette occasion pour profiter de ce mauvais passage de leur adversaire en s’adjugeant la victoire qui sera synonyme d’une fin de saison en apothéose pour l’équipe de Laâqiba.

H. A. B.

 

Ngomo : «Il n’y a pas de questions à se poser, il faut seulement gagner»

Gil N’gomo déclare que le derby de cet après-midi contre l’USMH est très important pour son équipe  dans la mesure où un exploit lui permettrait de s’assurer une participation à une compétition africaine la saison prochaine. Le milieu de terrain du Chabab ajoute que lui et ses camarades n’ont pas de questions à se poser, il faut tout simplement gagner la partie.  

 

Dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce match contre l’USMH ?

Le plus normalement du monde pour cette dernière rencontre du championnat. On n’a pas changé la manière et les habitudes de travail. On a commencé par une séance à Bouchaoui, on a disputé aussi un match amical avant de continuer sereinement la préparation dans notre stade du 20-Août. Donc, même s’il s’agit de la préparation de la dernière rencontre du championnat, on est restés sereins et surtout très concentrés sur notre sujet.

Sur le plan personnel, vous avez raté le dernier match contre le RCA en raison d’une suspension ; pouvez-vous nous dire ce qui s’est passé réellement avec le joueur de l’ESS Megatili ?

J’ai été convoqué récemment par la commission de discipline pour m’expliquer à ce sujet. Alors, en toute sincérité, je ne veux pas revenir sur ce sujet et rentrer dans les détails sur ce qui s’est passé entre nous sur le terrain. Néanmoins, je dois dire que c’était dans un cadre strictement sportif que je regrette. Ce n’est pas l’image qu’on doit donner du sport. Mais il ne faut pas faire toute une histoire pour autant. Si je croise demain Megatli, je vais lui dire bonjour sans aucune rancune.

Êtes-vous tout à fait prêt pour ce derby ?

Malgré mon absence lors de la dernière rencontre, je suis tout à fait prêt pour prendre ma place. J’ai beaucoup de matches dans les jambes cette saison, et il n’y a aucun souci à ce sujet.

Comment se présente-t-il pour vous ?

C’est un tournant décisif pour finir la saison au minimum à la 3e place ou l’idéal à la 2e place, et ce, dans le cas où l’on gagne le derby et que le MOB perde son match en déplacement face à l’USMBA. Mais notre mission ne sera pas facile contre une équipe de l’USMH qui pratique du bon football.

Une victoire sera synonyme d’une participation à une compétition africaine et ce, quels que soient les résultats des autres équipes…

Oui, on est tout à fait conscients de cet état de fait. Pour atteindre donc notre objectif qui est celui de remporter le derby, il faut rentrer sur le terrain sans se poser la moindre question. Il faut tout faire pour gagner et s’assurer ainsi une participation à une compétition africaine qui serait un exploit pour notre équipe.

H. A. B.

 

Cherfaoui pourrait débuter la partie sur le banc

Ayant contracté une blessure lors du match contre l’ESS, Tarek Cherfaoui n’a pas joué la dernière rencontre face au RCA. Le défenseur axial du Chabab pourrait débuter également le match de cet après-midi sur le banc. Le coach Alain Michel pourrait compter sur lui en cas de besoin.

 

Khodi pour le remplacer  

Hakim Khodi serait appelé à remplacer son camarade Cherfaoui aujourd’hui contre l’USMH. L’ex-pensionnaire de Lakhdaria a disputé le récent match contre le RCA et a été auteur d’une belle prestation. Alain Michel pourrait  lui renouveler sa confiance cet après-midi en espérant qu’il sera toujours à la hauteur.

 

N’gomo de retour…

Gil N’gomo reprendra sa place aujourd’hui au milieu du terrain. Le Camerounais, suspendu lors de la dernière rencontre face au RCA, a purgé sa sanction et pourra disputer normalement le derby. Il déclare être en possession de tous ses moyens et en mesure de donner un plus à son équipe.

 

…Sidhoum en payera les frais

Puisque N’gomo récupérera sa place de titulaire aujourd’hui, son camarade Lyès Sidhoum en payera les frais. En effet, ce dernier, qui a disputé la totalité de la dernière rencontre face au RCA, se retrouvera aujourd’hui sur le banc et ce, bien qu’il ait été auteur d’une excellente production lors du match contre la formation de l’Arba.

 

La prime ? Après le match

Le président Réda Malek a refusé de parler avec ses joueurs du montant de la prime de ce match derby. Le premier responsable des Rouge et Blanc aurait décidé d’octroyer aux camarades du gardien Malik Asselah une prime très conséquente en cas de victoire. À défaut, les joueurs ne percevront aucun centime et seraient même privés de deux primes que la direction ne leur a pas payées. Donc, Malek préfère attendre la fin du match derby pour aborder cette question avec ses joueurs.  

 

Amiri de la partie

Ali Amiri ne ratera pas la rencontre derby d’aujourd’hui face à l’USMH. Le joueur belouizdadi, victime d’un accident de la circulation tout récemment, se dit tout à fait prêt à prendre sa place avec ses camarades : «J‘ai été traumatisé, mais à présent, je me sens bien et je suis capable de prendre ma place dans ce derby. Si bien sûr le staff technique décide de compter sur mes services, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et aider ainsi mon équipe à réussir un bon résultat.» 

 

Équipe probable :

Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khelili, Khodi, N’gomo, Draoui, Amiri, Rebih, Bougaroua et Derrag.

H. A. B.

 

Michel : «C’est notre finale»

L’entraîneur Alain Michel estime que le derby de cet après-midi contre l’USMH est une finale pour son équipe : «On a fourni beaucoup d’efforts durant cette saison et maintenant il ne faut pas manquer le dernier match de la saison. On se déplacera à Lavigerie pour réussir quelque chose tout en respectant notre adversaire, qui est une valeur sûre du championnat d’Algérie. En ce qui nous concerne, c’est notre finale et, du coup, il faut donner le meilleur de nous-mêmes pour la gagner», a déclaré d’emblée le coach belouizdadi avant de poursuivre : «Certes, l’équipe de  l’USMH ne disputera pas pour une place qualificative à une compétition africaine, ce qui est le cas pour nous. Mais on s’attend à ce qu’elle fasse, elle aussi, le maximum sur le terrain pour finir sa saison en beauté dans son stade.»

H. A. B.

 

Tags: , ,

Classement