EN : Valence fait son offre à Feghouli

Cela fait plusieurs mois qu’on parle de la prolongation de contrat de Sofiane Feghouli avec Valence. Après quelques rumeurs et des incertitudes, le club a fait une offre.

Et c’est sur le long terme que mise le club de Peter Lim. Selon la presse française et le quotidien L’Equipe, les pensionnaires de Mesttalla auraient fait une offre ferme à leur joueur. Un contrat de 4 ans soit jusqu’en 2019. Une rencontre est prévue lors des prochains jours (on parle de 15 jours) entre les différentes parties pour discuter en profondeur et mettre en place l’accord final pour que le joueur signe sa prolongation de contrat. Ceci arrive au moment où le président du club Amadéo Salvo avait affirmé : «Fefghouli ne bougera pas, il prolongera bientôt car il fait partie des projets du club.» Une déclaration qui venait couper court aux rumeurs concernant un possible départ de l’Algérien en fin de saison. Il faut dire aussi que les prestations du joueur n’ont pas laissé indifférent les responsables du club Che car il a été l’un des grands artisans de la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ainsi, il semble bien que Valence mise sur du long terme avec le joueur de 26 ans en lui proposant un contrat de 4 ans. D’ailleurs, les assurances venaient de toutes parts et les responsables du club étaient confiants arguant le fait que la prolongation du numéro 10 des Verts n’allait pas être difficile. A un an de la fin de son contrat initial avec Valence, la situation du joueur a alerté plusieurs équipes très intéressées de récupérer un joueur de grande valeur à moindre cout. Tottenham ou encore Naples s’étaient positionnées dernièrement pour tenter une approche pour le joueur.


 

Revalorisation de salaire
Par ailleurs, la nouvelle offre de Valence comprend une revalorisation de salaire pour le joueur, ce qui lui permettra d’être aligné par rapport aux stars de l’équipe comme Dani Parejo ou encore José Luis Gaya. Pour le moment, L’Equipe n’a pas donné de chiffres sur ce que compte proposer Valence mais une chose est sûre, l’offre sera accompagnée par une revalorisation salariale pour le joueur. Pour rappel, Feghouli a de tout temps affirmé qu’il souhaitait rester dans son club et qu’il voulait disputer la Ligue des champions dans le nouveau stade qu’est en train de construire le club pour passer à une autre dimension. Maintenant, avec cette offre, il pourra exaucer son vœu et se concentrer sur l’entame des éliminatoires de la CAN 2017 qui débutent dans deux semaines avec ce premier match face aux Seychelles au stade Tchaker.

I. Z. 

Classement