Libre de tout engagement et disposant de plusieurs offres pour la saison prochaine, le joueur est en train de se ressourcer chez lui à Paris avant d’entamer le stage de la sélection nationale qui débute aujourd’hui en vue de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. D’ailleurs, le joueur a tout délégué à son agent, Andréa D’Amico pour son transfert. Hier, la presse italienne est revenue sur l’intérêt d’un nouveau prétendant et pas des moindres. Il s’agit de la formation de la Fiorentina qui serait entré en contact avec son agent et l’aurait même rencontré pour discuter sur une possible arrivée du joueur à Florence. Une piste prestigieuse pour le joueur qui va donc prendre le temps de bien étudier l’offre surtout qu’il a une parfaite idée sur le club et sur la ville pour l’avoir visitée avec son agent. Les choses devraient très vite accélérer pour que les deux parties puissent négocier de manière concrète sur sa venue au club entraîné par Vincenzo Montella. Libre de tout engagement, Belfodil pourra choisir son futur club à sa guise et négociera en position de force par rapport à son futur contrat. Pour rappel, depuis sa rupture de contrat avec Parme, le joueur n’a de cesse de voir son nom apparaître dans la colonne transferts avec des intérêts de plusieurs équipes et des pistes différentes et exotiques. On pense notamment au Torino, le Chievo Verone, West Ham, QPR, le Sporting Portugal, le FC Tokyo et tout dernièrement Al Saylia au Qatar.
«Ce serait un honneur de jouer à la Viola»
Joint au téléphone par le site Tutto Mercato Web, le joueur s’est exprimé sur la piste qui mène à la Fiorentina et s’est montré très excité à l’idée de pouvoir jouer dans une aussi grande équipe. D’ailleurs, il a affirmé : «Pour le moment, je suis chez moi à Paris pour me ressourcer. Je compte rentrer sur Alger dès demain (aujourd’hui, ndlr) pour entamer le stage avec l’équipe nationale. Je n’ai pas arrêté les entraînements et j’ai continué en solo pour être en forme.» Questionné sur son futur, le joueur fait savoir : «Je suis l’évolution des choses avec mon agent avec le quel je suis en contact permanent.» Sur l’intérêt de la Fiorentina, le joueur affirme qu’il est honoré : «Avec Andréa (son agent) on s’est rencontrés à Florence pour aborder plusieurs sujets et on en a profité pour visiter la ville. Ce serait un honneur pour moi de jouer à la Fiorentina.»
«Je suis ouvert à toutes les propositions»
Le joueur a fait savoir que pour lui, le plus important, c’est de trouver un club qui lui convienne pour la saison à venir, et ce, même si c’était en dehors de l’Italie même s’il reconnaît que ce sera plus facile pour lui : «Je n’ai pas de préférence par rapport au club dans le quel je jouerai la saison prochaine. Certes, en Italie, ce serait beaucoup plus facile car j’ai passé trois ans ici et je parle la langue facilement. Cependant, aujourd’hui, le football est devenu quelque chose de mondial. Je suis ouvert à toutes les propositions car au final, partir à l’étranger, sera une expérience en plus pour moi.» Ainsi, le futur du joueur devrait être connu lors des tous prochains jours et il sera question pour Belfodil de faire le bon choix pour rester dans les radars de Christian Gourcuff.
I. Z.