EN : Le Torino insiste pour Taïder

La seconde équipe de Turin, le Torino, veut absolument recruter le milieu de terrain algérien propriété de l’Inter, Saphir Taïder.

Selon le site spécialisé la Stampa, les dirigeants du Torino veulent profiter du refus de Sassuolo de s’aligner sur les 6M€ exigés par l’Inter pour tenter sa chance. L’élément nouveau dans cette affaire, c’est sans conteste le fait que l’équipe italienne a décidé de passer à l’action concrètement en saisissant les dirigeants italiens pour entamer les négociations pour le transfert du joueur. Un paramètre qui, selon la Stampa, a fait la différence puisque les deux parties vont s’asseoir très prochainement à la table des négociations et entrer dans le vif du sujet pour aborder le transfert du joueur à Turin. Propriété de l’Inter, le joueur ne sera pas retenu par Roberto Mancini pour la nouvelle saison et tout porte à croire qu’il sera une fois de plus prêté ou carrément transféré dans une autre équipe. Pour le moment, rien n’a filtré sur la formule choisie et ce même si l’Inter a manifesté son intention de transférer définitivement le joueur et récupérer des liquidités pour faire son marché des transferts. Taïder voit son prêt prendre fin dès demain dimanche et devrait retourner à Milan pour quelque temps avant de connaître dans quelle équipe il évoluera la saison prochaine. La publication du site italien informe que le joueur est désormais proche de rejoindre une nouvelle formation. 


 

Le Torino, du temps de jeu garanti
A la recherche d’un gros temps de jeu pour rester titulaire en sélection, Saphir Taïder devrait donc se réjouir de cette piste puisque ladite équipe a fait une belle saison et se veut ambitieuse pour la saison prochaine et essayer d’aller chercher une qualification internationale la saison prochaine. Le joueur formé à Grenoble aurait donc une belle occasion de rebondir.

I. Z.

Classement