Les dirigeants des Vert et Noir comptent bien se réunir avec leur entraîneur et le convaincre de rester à la tête de la barre technique de l’une des équipes les populaires d’Algérie pour la saison prochaine, une entrevue qui devrait avoir lieu ce jeudi. Après y avoir passé presque deux saisons, le coach Amrani, qui a rejoint le club lors de la saison 2013/2014 succédant à Rahmouni, a réalisé l’objectif du club lors de sa première saison de rester parmi l’élite, à savoir le maintien, avant de devenir l’architecte de la saison exceptionnelle que personne n’attendait cette année, permettant au MOB de remporter son premier titre de son histoire avec la coupe d’Algérie, et finissant le championnat à la deuxième place à un seul point du champion l’ESS, ce qui garantit la participation des Vert et Noir à la prochaine Ligue des champions africaine. Toutefois, il n’est pas encore sûr que l’ex-coach de la JS Saoura reste au MOB, étant donné qu’il a plusieurs offres très intéressantes, et qu’il devra bien étudier la chose avant de prendre une décision définitive, comme il nous l’a déclaré.
Le CSC s’intéresse à lui
Se trouvant en fin de contrat, Abdelkader Amrani, qui a réussi à éblouir tous les observateurs du football national avec son équipe de guerriers, c’est ce qui lui a valu de voir beaucoup de clubs s’intéresser à lui, notamment quelques équipes du Golfe qui sont prêtes à mettre le paquet pour enrôler le technicien algérien. Amrani n’a pas des touches qu’en dehors du pays, puisqu’il a aussi été contacté par les dirigeants du CSC qui voient en lui le coach idéal pour leur équipe, et la direction constantinoise est prête à mettre les moyens pour le convaincre d’opter pour son équipe.
Il ne quittera le MOB que pour l’étranger
Si Amrani n’a pas encore donné aucune information concernant son avenir, il ne devrait vraisemblablement pas entraîner un autre club en Algérie à part le MOB. En effet, selon les informations en notre possession, le coach des Vert et Noir n’hésiterait qu’entre la prolongation de son contrat et un départ au Golfe. Il ne devrait donc pas donner suite aux contacts qu’il a eus de la part de clubs algériens, une décision assez logique vu qu’on imagine bien Amrani vouloir continuer son projet au MOB avec le groupe qu’il a lui-même formé, et qui a d’autres challenges plus élevés à relever à l’avenir. Il ne quittera Béjaïa que s’il juge que le challenge proposé à l’étranger est plus intéressant.
Les dirigeants optimistes
Du côté de la direction du MOB, on se dit optimiste quant à la possibilité de voir Amrani prolonger son contrat chez les Vert et Noir. Le président Ikhlef et le porte-parole des actionnaires, M. Farid Zizi, ont tout deux été assez rassurants dans leur discours, disant que le coach est encore au MOB, et qu’ils allaient tout faire pour le garder. Cela passera certainement par une revalorisation salariale et une bonne enveloppe pour recruter cet été, mais c’est bel et bien le meilleur scénario possible pour que les Béjouis arrivent à avoir des objectifs hauts la saison prochaine. Cela dit, il faudra presque tout reconstruire au début si jamais la direction sera dans l’obligation d’engager un nouveau coach.
B. A.
Hamzaoui ne partira pas
Le buteur des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, devrait évoluer une saison de plus au MOB, bien que celui-ci soit convoité par plusieurs clubs, notamment le MCA qui s’est mis dans la tête d’aller recruter cet attaquant, peu importe ce qui lui en coûterait. Le joueur s’est dit satisfait de sa situation à Béjaïa, et il ne quitterait son club que pour un challenge à l’étranger, comme il nous l’a déclaré dernièrement. Rappelons que le joueur est encore sous contrat au MOB, lui dont le contrat avait justement été racheté à la JS Saoura par les dirigeants béjaouis.
Déception pour Mebarakou
Convoqué pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur Christian Gourcuff, le défenseur des Vert et Noir, Zidane Mebarakou, ne pourra, malheureusement, pas prendre part au stade de ce mois de juin, ni participer aux matchs prévus. En effet, le patron de la défense mobiste, qui souffrait d’une blessure depuis le match devant l’USMA, a été libéré par le staff de l’EN après avoir passé la visite médicale. Une déception donc pour Mebarkou qui avait attendu depuis longtemps cette occasion de montrer son talent sous les couleurs nationales, ça ne sera peut-être que partie remise, car le sélectionneur national semble très intéressé par son profil pour l’avenir de la défense des Verts.
Mebarakou et Hamzaoui favoris pour le prix du meilleur joueur de la saison
Les supporters des Vert et Noir sont en train de voter ces jours-ci à travers le site de leur club Mobejaia.net, et ce, dans le but d’élire le meilleur joueur de la saison. Cinq éléments ont été nominés, il s’agit de Dehouche, Sidibé, Zerdab, Hamzaoui et Mebarakou, les deux derniers cités semblent avoir les faveurs des votants, puisqu’ils sont au coude à coude, et l’un des deux devrait donc logiquement être élu par les Crabes reconnaissants dans les rôles joués par ces deux éléments cette saison.
Des augmentations de salaire en vue
Cette saison a été l’occasion de découvrir beaucoup de talent au sein du MO Béjaïa, des joueurs qui étaient méconnus du grand public avant cet exercice et qui ont brillé par leurs performances. Des éléments qui devraient donc avoir droit à des revalorisations salariales du côté de la capitale des Hammadites cet été, on citera notamment Aguid, Salhi et Benali qui, d’après nos sources, sont concernés par des augmentations de salaire de la part de la direction du MOB à la suite du bon niveau qu’ils ont montré cette saison.
Le MOB ne rachètera pas le contrat de Mansouri
L’avenir du gardien des Vert et Noir, Smaïl Mansouri, cette saison, semble de plus en plus se dessiner loin d’Yemma Gouraya. En effet, les dirigeants du MOB ne comptent pas négocier la lettre de libération du portier avec son club employeur l’USMA, ils ne garderaient Mansouri que s’il arrive à avoir sa libération lui-même. Ce qui est loin d’être évident, surtout que Zemmamouche semble partant du côté de Soustara, et que donc Mansouri est le plus indiqué pour lui succéder en tant que titulaire dans la cage du club de la capitale.
La liste des libérés pour la semaine prochaine
Concernant les éléments qui seront libérés du MOB cet été, la direction n’a pas encore tranché. On saura les noms qu’après la réunion entre Amrani et ses dirigeants, si ce dernier prend la décision de rester, il pourra lui-même choisir les éléments qu’ils ne voient pas utiles de conserver pour le prochain exercice. Si ce n’est pas le cas, la direction prendra aussi le temps de réfléchir sur ce sujet, dans tous les cas, cette liste ne devrait tomber qu’au début de la semaine prochaine.
B. A.