USMA : Entamer l’opération recrutement et vite !

Il n’est un secret pour personne que la direction de l’USMA, tout comme l’ESS et le MC El-Eulma, n’a pas beaucoup de temps pour renforcer l’effectif, libérer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et mettre en place une stratégie en prévision de l’entame de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, dans laquelle le club de Soustara entrera en lice la fin du mois en cours.

Bien que certains clubs commencent en force le mercato estival en réussissant à s’offrir certains éléments à l’image du MCA, la JSK et le CRB, l’USMA est absente du marché des transferts. Certes, plusieurs noms ont été contactés, citant entre autres Mebarakou, Hamzaoui, Benayada et autres Yaya, mais sans pour autant qu’il ait du concret. Le moins que l’on puisse dire est que les dirigeants usmistes doivent accélérer les démarches en entamant l’opération recrutement dans les plus brefs délais afin de s’assurer les services de nouveaux joueurs en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine dans la mesure où ils sont obligés d’envoyer les 25 licences des joueurs concernés par la prestigieuse compétition continentale à la première instance du football africain avant le 15 juin prochain. Autrement dit, le président Haddad et ses collaborateurs vont sans nul doute lancer une course contre la montre afin de renforcer l’équipe avant que la date butoir du dépôt des licences africaines n’expire.

 

5 nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe

Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les dirigeants usmistes veulent engager cinq joueurs au maximum lors de ce mercato estival, par rapport aux défaillances constatées dans les trois compartiments. A cet effet, un gardien de but, un latéral droit, un défenseur central, un joueur de couloir et un attaquant de pointe demeurent les priorités des priorités du président Haddad. Ce dernier, et s’il réussirait à renforcer ces postes, va sans nul doute bâtir une équipe capable d’assurer une participation honorable lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, surtout quand on sait que l’arrivée de certains joueurs va relancer la concurrence, ce qui déteindra en bien sur le rendement de l’équipe. Dans tous les cas de figure, le président Haddad et ses collaborateurs doivent s’activer et en finir une fois pour toutes avec l’opération recrutement avant que la formation usmiste n’entame la préparation en prévision de la phase des poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

A.S.

 

Harrouche proposé

Selon une source fiable, on croit savoir que le milieu de terrain du RC Arba Hocine Harrouche a été proposé au président Haddad. Auteur d’une très bonne saison avec le club de la Mitidja, Harrouche serait un bon renfort pour la formation usmiste en prévision de la phase des poules de la Champions league africaine mais aussi en vue de la saison prochaine. Seulement, le joueur en question est encore lié avec son club pensionnaire jusqu’en juin 2016 et les dirigeants usmistes doivent tout d’abord passer par leurs homologues arbéens pour négocier sa lettre de libération.

A.S.

Beldjilali : «Les blessures m’ont beaucoup pénalisé, je tâcherai de revenir en force la saison prochaine»

Arrivé à l’USMA le mois de janvier dernier, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali a réalisé un parcours tout juste moyen. Pétri de qualités, l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel n’a pas pu briller avec la formation usmiste à cause des blessures à répétition qui l’ont freiné à maintes reprises dans son élan. Dans cet entretien, le numéro 8 de la formation usmiste nous parle de l’avenir de son équipe ainsi que son expérience avec le club algérois.

Tout d’abord, comment se passent les vacances pour vous ?

Après une fin de saison difficile, je profite de ces quelques jours de vacances pour me ressourcer auprès de ma petite famille à Oran. J’en profite au maximum avant la reprise des entraînements, prévue le 8 juin prochain.

Justement, vous avez réalisé une phase retour loin de toutes les attentes, comment expliquez-vous votre mauvaise passe ?

C’est vrai, on n’a pas réalisé des résultats satisfaisants, notamment en championnat dans lequel on a lutté pour le maintien jusqu’à la dernière journée de la saison. On a traversé un passage à vide terrible qui a duré très longtemps, ce qui demeurait une pression supplémentaire sur nos épaules. A mon avis, les absences et les changements au sein de la barre technique n’ont pas été en notre faveur. Les regrets ne servent absolument à rien maintenant, on doit mettre la saison écoulée aux oubliettes et penser à la prochaine saison durant laquelle on veut revenir en force.

A moins d’un mois de votre entrée en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine, le compte à rebours pour renouer avec cette prestigieuse compétition continentale a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Même si on est en vacances, on pense déjà à la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Sincèrement, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition continentale car seule une participation honorable effacera la déception du championnat. On doit assurer une bonne préparation et travailler d’arrache-pied afin qu’on soit au top de nos qualités avant de renouer avec l’épreuve.

Vous avez bénéficié d’une semaine seulement de repos, appréhendez-vous la fatigue ?

Non, on n’a rien à craindre. Je crois que le staff technique va mettre en place un programme de préparation qui nous permettra de se préparer dans les meilleures conditions. Le plus important pour nous est qu’on réalise de bons résultats lors de la phase des poules de la Champions league africaine pour espérer atteindre le carré d’as de la compétition.

Parlons de vous maintenant, quelle évaluation faites-vous de votre expérience à l’USMA ?

Pour être sincère avec vous, je ne suis pas amplement satisfait de mon parcours personnel dans la mesure où les blessures m’ont beaucoup pénalisé. Je connais bien mes qualités et je suis sûr que j’aurais beaucoup mieux fait, malheureusement, les blessures à répétition m’ont privé de m’illustrer avec l’USMA. Je dois penser désormais à l’avenir et je tâcherai d’être à la hauteur la saison prochaine.

Selon vos propos, vous promettez un retour en force la saison prochaine…

Oui, bien sûr. Je n’ai montré que 50% de mes qualités durant les six mois passés à l’USMA à cause des blessures. Je promets aux supporters un retour en force et de voir le vrai Beldjilali la saison prochaine.

Désirez-vous poursuivre votre aventure avec l’USMA ?

Je suis à l’aise à l’USMA et il ne me manque rien. J’ai trouvé tous les moyens de réussite et il n’y a aucune raison qui m’empêche de rester dans ce grand club, d’autant plus que je suis toujours sous contraint et je ne suis pas ainsi maître de mon destin.

A.S.

 

Mohamedi assurera juste la préparation d’intersaison de l’équipe

Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours que les dirigeants usmistes ont engagé le préparateur physique le Franco- Algérien Boudjemaâ Mohamedi. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’ex-préparateur physique de la sélection du Qatar, de la JSK et de l’ESS assurera juste la préparation d’intersaison de la formation usmiste en prévision de la phase des poules de la Ligue de champion africaine avant de s’en aller. Notre source ajoute que le président Haddad et ses collaborateurs ont décidé d’engager Mohamedi afin de tracer le programme de la préparation en attendant d’engager un nouvel entraîneur en chef qui va prendre le relais et poursuivre la préparation de l’équipe en vue de la prochaine saison.

 

Il fait toujours partie du staff de Belmadi

Selon toujours notre source, on croit savoir que Boudjemaâ Mohamedi s’est mis d’accord avec le président Haddad pour assurer juste la préparation d’intersaison de l’équipe et aurait signé un contrat d’un mois seulement. Il est utile de signaler que Boudjemaâ Mohamedi fait toujours partie du staff de l’entraineur Djamel Belmadi et a accepté de donner un coup de main pour l’USMA puisque l’ex-sélectionneur du Qatar (Belmadi) est actuellement sans club.

A.S.

Tags: ,

Classement