JSK : Gagaâ officialise son transfert

C’est hier aux environs de 16h que le désormais ex-milieu de l’USMBA a signé un contrat d’une saison au profit de la JSK. Il évoluera avec les Canaris à titre de prêt étant donné qu’il est toujours la propriété du PAC.

Natif de Sétif, il a rallié le siège de la JSK à 15h 30 en compagnie de son manager avant d’apposer sa signature sur le contrat qui lui a été présenté. Il a été reçu par le manager général Karim Doudane et le président Hannachi avec lesquels il a longuement discuté avant de quitter le siège du club. Il est ainsi la première recrue des Jaune et Vert et il se dit fier de porter le maillot de ce prestigieux. Il veut faire comme El-Orfi venu du PAC  à la JSK, une équipe qui lui a permis de se faire un nom avant d’opter quelques années plus tard pour l’USMA.

A. H.

 

«Je veux faire comme El-Orfi»

Natif de Sétif, le désormais ancien pensionnaire de l’USMBA avoue que son ambition est de se faire une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Il affirme qu’il est honoré de porter le maillot de la JSK et qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en lui.

 

Vous êtes officiellement à la JSK au moins pour une saison, peut-on savoir comment les contacts ont été établis entre vous et le club kabyle ?

C’est mon manager qui m’en a informé de l’intérêt de la JSK avant que je rencontre le manager Karim Doudane. Ce dernier m’a convaincu dès ma première rencontre avec lui. Il a été clair avec moi et je lui avais donné mon accord de principe en lui ajoutant que je suis lié au PAC et que mon destin n’est pas entre mes mains. Le président Zetchi a trouvé un accord avec les responsables de la JSK et aujourd’hui j’ai officialisé mon transfert.

 

Vous n’avez que 21 ans et vous ne pensez pas que c’est une lourde responsabilité pour vous de défendre le maillot d’un des clubs les plus prestigieux du pays ?

C’est vrai que je n’ai que 21 ans, mais je crois que j’ai acquis déjà une certaine expérience avec l’USMBA. Je suis jeune, mais je ferai tout pour m’imposer sur l’échiquier des Canaris. Je suis ambitieux et je ne rechignerai pas sur l’effort pour réussir avec la JSK.

 

Quel est votre poste de prédilection ?

Je suis un milieu défensif, mais je suis prêt à jouer à n’importe quel poste au milieu, si l’entraîneur me le demandera.

 

L’ex-entraîneur de l’EN olympique Toufik Korichi que nous avons interrogé à votre sujet n’a pas tari d’éloges sur vous…

Je suis flatté que Toufik Korichi dise du bien sur moi. Ses propos ne me font qu’encourager à travailler encore plus.

 

Quelle est votre ambition avec les Canaris ?

Mon objectif dans l’immédiat est de décrocher une place de titulaire avec les Canaris. Je suis un international olympique et je travaillerai dur pour aller loin dans ma carrière. Je sais qu’il n’y a que le travail qui paye et je ne lésinerai pas sur l’effort afin d’être à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters kabyles.

A. H.

 

Doudane : «Gagaâ est un milieu moderne»

Le manager général Karim Doudane pense que le jeune Gagaâ a toutes les qualités pour apporter le plus attendu de lui. Il ajoute qu’avant qu’il ne prenne attache avec lui, il l’a supervisé et s’est renseigné sur lui auprès de l’entraîneur de l’équipe nationale olympique. «Gagaâ est un milieu moderne. Je l’ai vu à l’œuvre lors de la rencontre amicale ayant opposé notre équipe à l’équipe nationale olympique et comme il nous a séduit, j’ai immédiatement contacté Schurmann et Nouioua qui est un bon ami à moi pour se renseigner sur Gagaâ. C’est un jeune joueur, mais il a d’énormes qualités et il n’a qu’à prouver maintenant sur le terrain», dira Doudane.

A. H.

Tags: ,

Classement