EN : Jorge Jesus exigerait le maintien de Slimani

Selon la presse portugaise de jeudi matin, Jorge Jesus devrait quitter le Benfica Lisbonne pour signer un contrat de trois ans avec le Sporting Portugal qui a mis fin à l’aventure de Marco Silva avec l’équipe et ce malgré une coupe gagnée la semaine passée.

L’accord entre l’entraîneur des Rouge et la direction du Sporting aurait été trouvé mercredi soir, lors d’une entrevue entre le technicien portugais, en poste chez les Aigles depuis 2009 et le président du Sporting CP, Bruno de Carvalho, précise la chaîne d’informations SIC Noticias.

Selon les médias lusitaniens, Jorge Jesus toucherait au Sporting un salaire annuel de 4 millions d’euros. Une somme sur laquelle Benfica, qui souhaitait revoir à la baisse le salaire de son entraîneur, ne pouvait s’aligner.

Jorge Jesus devrait donc être le prochain coach de Slimani, à moins que ce dernier décide de quitter la maison. Jorge qui a été sacré champion avec le Benfica cette année et l’an passé, pourrait exiger le maintien de Slimani dans l’effectif, les prochains jours devraient être riches en enseignements, d’autant que les déclarations du président De Carvalho n’ont jamais été stables ; il a déclaré dans un premier temps qu’il allait mettre le joueur sur le marché des transferts avant d’y renoncer, sachant que le joueur n’est pas contre l’idée de rester, mais il exige une revalorisation conséquente de son salaire.

A noter qu’en cas de confirmation de ce transfert, le coach percevrait entre 4 et 6 millions par an, son remplaçant au Benfica serait Rui Vitoria qui n’est autre que l’ancien coach de Soudani à Guimarães.

S. M. A.

 

Classement