Brahimi : la fatigue a eu raison de lui

Algérie-Seychelles se jouera finalement sans Brahimi. L’information on vous l’avait donné hier sur ces même colonnes, on croyait que l’absence du joueur lors des entraînements partiellement ouverts aux medias de mercredi à Tchaker était due à une blessure, mais finalement et après investigation il semblerait que la décision a été prise après collaboration entre le coach national, Christian Gourcuff, le staff médical et le joueur en personne.

Yacine Brahimi ne soufre d’aucune blessure mais présente des signes inquiétants de fatigue, il a laissé paraître durant les 4 jours de travail à Sidi Moussa des signes de fatigue qui ne trompent pas, il a eu du mal à supporter la charge de travail à laquelle le coach avait soumis ses joueurs, notamment avec le bioquotidien instauré au début, et au fur et à mesure que le temps passait, il paraissait certain qu’il fallait mieux ménager le joueur pour lui éviter toute complication qui serait lourde de conséquences. C’est pour cela que le joueur a été dispensé d’abord du match d’application joué à Tchaker mercredi, avant d’être écarté du groupe concerné par le match contre les Seychelles.

Brahimi est donc d’ores et déjà en vacances, est-ce vraiment une perte pour le 11 de l’EN ? Les observateurs répondront sûrement par la négation, d’autant que le joueur de Porto se trouve depuis quelque temps dans une situation physique et morale critiques, il a terminé très mal sa saison, avec la perte totale des challenges visés par son club. Il aspirait à sortir au moins de cette première saison au Portugal avec un titre, finalement il a quitté Porto bredouille, cela l’a enfoncé, lui qui était en nette perte d’altitude, alors que les espoirs des fans de son club reposaient sur lui, il les a déçu, et sa sortie accompagnée des sifflets du Dragao lui ont joué un mauvais tour.

Les rumeurs pour un éventuel transfert du joueur sont de plus en plus courantes et le Bayern reste la porte de sortie la plus accessible. Ce serait même l’une des raisons de cette déconcentration qui fait mal au joueur. Gourcuff aurait remarqué ça, et a voulu accorder une faveur à son joueur, de peur qu’il perde la confiance du public qui l’a toujours acclamé, en le ménageant et en le remplaçant par le Mouloudéen Khaled Gourmi.

S.M.A.

Classement