EN : Ça reparle de Brahimi au Milan AC

Désigné comme étant une cible potentielle pour les Rossonerri, Brahimi refait parler de lui à Millanello, mais cette fois-ci beaucoup de choses ont changé.

Malgré le fait qu’il ait déclaré il y a quelques jours de cela qu’il allait rester du côté de Porto, la presse ne semble pas vouloir s’arrêter concernant les rumeurs de transfert du joueur la saison prochaine. La dernière en date, c’est celle du site de renommée mondiale Goal.com qui ressort l’intérêt du Milan AC pour l’international algérien. En effet, à en croire ladite publication, les Milanais seraient revenus aux nouvelles concernant la faisabilité d’un transfert au cours de ce mercato estival. Si c’était un simple intérêt  au départ, les choses ont apparemment changé depuis et le Milan fort d’une enveloppe de recrutement à hauteur de 120M€ devrait enflammer le marché des transferts. Ainsi, cette piste est ressortie du frigo car à Milan personne n’est insensible au talent de l’international algérien qui a conquis tout son monde après une très belle saison à Porto où le monde du football a enfin découvert son immense talent.


 

Bee Taechaubol n’y est pas étranger 
Ce retour de flamme s’explique par le fait que Milan souhaite frapper fort sur le marché des transferts et s’en donne les moyens pour le faire mais aussi et surtout par l’arrivée du nouvel investisseur thaïlandais, Bee Taechaubol. En effet, ce dernier a racheté 48% des parts du club avec la promesse d’investissement immédiate. Quand on sait que derrière lui il y a le fonds d’investissement le Doyen, on comprend beaucoup mieux le retour de flamme des dirigeants milanais pour le joueur. Ainsi, détenant 80% des droits du joueur, le fonds d’investissement auquel on associe Jorge Mendes devrait être partie prenante dans le recrutement lombard puisque rien qu’à la lecture des noms tels que Falcao, Bocca ou encore Kondogbia, il paraît certain que le fonds d’investissement n’est pas étranger à cela. 

 

Parmi les découvertes de la Ligue des champions 
Pour sa première année en Ligue des champions, l’international algérien a marqué les esprits avec des prestations de tout premier ordre  et une grosse implication dans le bon parcours des Dragons durant cette campagne. D’ailleurs, l’UEFA l’a décrit comme l’une des découvertes et une des stars de cette édition puisque Porto n’a été sorti qu’en quarts de finale face à la formation du Bayern Munich. Un bel hommage pour le petit lutin de la sélection. Pour rappel, Brahimi est out pour la rencontre face aux Seychelles car il souffre d’une blessure.

I. Z.

 

Classement