JSK : Yesli et Seddiki signent pour 2 ans

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les milieux Kamel Yesli et Lyes Seddiki ont finalisé avec le président Hannachi à Paris.

Le premier a rempilé pour deux saisons et le second s’est engagé avec les Canaris pour deux saisons. Il est ainsi la quatrième recrue des Jaune et Vert en cette intersaison après Gagaâ, Boulaouidate et Benmelouka. Le président Hannachi s’est déplacé vendredi dernier en France spécialement pour conclure avec Yesli et Seddiki comme nous l’avons rapporté en exclusivité. Annoncé un peu partout, Yesli a finalement préféré poursuivre son aventure avec les Canaris. Il s’était entendu sur tout avec le président Hannachi au téléphone avant qu’il n’appose hier sa signature sur le contrat qu’il lui a remis. Idem pour Seddiki que nous avons déjà annoncé comme étant acquis avant même que le président Hannachi ne se rende en France pour officialiser son transfert. Le président de la JSK s’était mis d’accord sur tout avec le président Djamel Amani, y compris sur le salaire du joueur, la semaine dernière. Sa signature n’a été qu’une simple formalité. La venue de Seddiki ne fera que du bien à l’équipe kabyle qui a besoin de joueurs comme lui pour jouer le titre la saison prochaine. Bien que certaines personnes malintentionnées aient tout fait pour faire fuir les joueurs, le président Hannachi a réussi un grand coup hier en convaincant Yesli de renouveler pour deux saisons et Seddiki de signer pour la même durée. Maintenant qu’il a finalisé avec eux, les deux joueurs ne réintégreront l’équipe que la veille de la reprise des entraînements prévue pour le 25 de ce mois.

A. H.   

 

Hannachi : «Notre recrutement est minutieusement étudié»

Rentré hier soir de France pour se consacrer à d’autres dossiers, le président Hannachi que nous avons joint à 20h45 se dit content du recrutement réalisé jusqu’à maintenant. «Je vous confirme que Yesli a renouvelé pour deux saisons et Seddiki a signé aussi pour deux saisons. Comme je vous l’ai annoncé dans la journée de jeudi dernier, Yesli restera à la JSK et Seddiki portera le maillot de notre équipe. Notre recrutement est minutieusement étudié et j’avoue que le manager général Karim Doudane fait un énorme travail. On a réussi à retenir tous les cadres dont on a besoin et on a aussi réussi à engager 4 bons joueurs jusqu’à maintenant et on tâchera de recruter d’autres bons joueurs pour qu’on joue les premiers rôles la saison prochaine. On fera tout pour que les supporters soient fiers de leur équipe», a-t-il indiqué.

A. H.

Yesli : «J’ai officiellement prolongé pour deux ans» 

Le milieu Kamel Yesli a confirmé dans la soirée d’hier par le biais de son mur sur facebook le renouvellement de son contrat pour deux saisons. «Bonsoir à tous, je vous annonce officiellement la prolongation de mon contrat avec mon club la JSK pour les 2 prochaines saisons. Merci à tous pour vos nombreux messages qui me vont droit au cœur», a posté Yesli sur son mur facebook hier soir.

 

 

Les dirigeants certains de la venue de Boumechra

Ils veulent finaliser avec lui au plus tard ce mardi

En l’absence d’un véritable meneur de jeu dans leur effectif, les dirigeants kabyles ont opté pour Salim Boumechra qui, à leurs yeux, a toutes les qualités requises pour apporter le plus attendu de lui. Bien que le joueur que nous avons joint dans la soirée de vendredi dernier affirme qu’il n’a rien décidé pour le moment, les dirigeants de la JSK annoncent avec ferme conviction que Boumechra sera Canari la saison prochaine. Ils nous ont fait savoir dans l’après-midi que celui-ci leur a donné son accord de principe et qu’il ne reste que la signature du contrat pour que son transfert devienne effectif. Ils précisent que le choix de Boumechra pour être le futur meneur de jeu des Jaune et Vert a été minutieusement étudie en expliquant qu’il a de l’expérience et qu’il est très compétitif. Pour éviter la surenchère des autres clubs surtout qu’il est sollicité de partout, ils veulent finaliser avec lui dans les prochaines 72 heures. Il a donné son accord de principe à la direction kabyle, mais comme il n’a pas encore reçu ses arriérés, il évite de parler de ses contacts de peur que les dirigeants harrachis ne le privent de son argent. Il fait partie des priorités des responsables des Canaris en cette intersaison. L’absence d’un meneur de jeu a influé négativement sur l’équipe, notamment en l’absence d’attaquants racés. C’est pour cela que les dirigeants pensent que la venue de Boumechra ne fera que du bien à l’équipe. «C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. Il a joué 28 matches (championnat et coupe). On s’est renseignés sur lui avant d’entrer en contact avec lui. Il sera un bon renfort pour l’équipe», nous a déclaré un responsable de la JSK. Même s’ils ne sont pas les seuls à avoir négocié avec lui, les dirigeants kabyles ne doutent aucunement de sa venue. Si tout va bien, il paraphera son bail avant la fin de la semaine.

A. H.

   

Bachiri intéresse la direction

Proposé dans la journée d’hier, le défenseur Bachiri n’a pas laissé indifférente la direction de la JS Kabylie. Certes, les responsables de la JSK n’ont pas encore tranché sur ce défenseur qui a été libéré par les responsables du Mouloudia d’Alger, mais l’éventualité qu’ils entrent en contact avec lui n’est pas du tout à écarter. Ils sont déjà en contact avec son équipier Koçeila Berchiche, lequel s’est engagé à ramener lui-même sa lettre de libération, mais Bachiri pourrait être une piste sérieuse surtout que la direction a décidé de recruter deux défenseurs centraux en cette intersaison. L’avantage que présente Bachiri est qu’il est maître de son destin et qu’il pourra signer à tout moment.

 

Des invitations envoyées pour un Burkinabé et un Ivoirien    

Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie a envoyé hier une invitation à un attaquant burkinabé et une autre à un attaquant ivoirien. Ces deux attaquants devront rallier la ville de Tizi Ouzou dans les jours à venir. Plusieurs joueurs africains ont été proposés aux responsables de la JSK, mais ces derniers auraient déjà porté leur choix sur un Burkinabé et un Ivoirien. Ils ont visionné les CD de ces deux joueurs avant de leur envoyer des invitations. Il était prévu qu’un attaquant guinéen  rallie la ville des Genêts avant la fin de la semaine, mais les dirigeants auraient finalement opté pour le Burkinabé et l’Ivoirien. Pour ne pas se tromper sur la valeur des recrues africaines, les responsables ont visionné plusieurs de leurs matches en compagnie des membres du staff technique. Ils sont séduits par leurs qualités, mais cela ne veut pas dire qu’ils signeront dès leur arrivée à Tizi Ouzou. Ils seront sûrement mis à l’essai pour éviter les erreurs du passé. L’ambition de la direction kabyle est de bâtir une grande équipe la saison prochaine et en l’absence d’attaquants racés et d’expérience sur le marché local, ils ont privilégie la piste africaine. Il faut dire néanmoins que même si Boulaouidate est méconnu du grand public, tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre affirment que c’est un bon attaquant et qu’il rendra beaucoup de services à l’équipe.

A. H. 

 

Tags: ,

Classement