JSK : Benmelouka, le remplaçant de Mekkaoui

Le latéral gauche qu’attendait la JSK est arrivé hier à Alger en provenance de Lyon. Le joueur de 27 ans, qui a trouvé les dirigeants kabyles à son accueil à l’aéroport Houari Boumediene, a directement rallié Tizi Ouzou pour signer son contrat.

Ayant tout conclu en France avant de venir en Algérie, le latéral gauche du FC Bourg Péronnas (région lyonnaise), qui vient d’accéder en L2 française, a débarqué hier à 13h à Alger. En fin de contrat, le joueur nous a fait savoir qu’il n’a trouvé aucune difficulté à conclure avec la JSK qui est pour lui un excellent challenge et une nouvelle aventure qu’il souhaite être bénéfique pour lui. Solide gaillard, ce latéral gauche est vu du côté de Tizi Ouzou comme la solution sur le côté gauche de la défense kabyle qui avait grandement besoin d’être renforcée. Hannachi a enfin trouvé un remplaçant à Mekkaoui.

 

Il a directement rallié Tizi Ouzou pour parapher son contrat

Sans même prendre le temps de déjeuner, le joueur, qui était excité à l’idée de signer pour la JSK, n’a pas tardé à se rendre à Tizi Ouzou pour signer un contrat de deux ans au profit des Canaris. Benmelouka est donc la troisième recrue de la JSK cet été en attendant que Hannachi conclue avec d’autres bons joueurs qui pourront permettre au club de retrouver sa véritable place à l’échelle nationale et internationale.

 

Avec son 1m85, il est aussi à l’aise sur le côté que dans l’axe

Ce joueur au bon gabarit, il fait 1m85, peut aussi bien évoluer dans l’axe de la défense que sur le flanc gauche. Franco-Algérien de nationalité, c’est un joueur solide et très apprécié du côté de la région lyonnaise où il a évolué. Le fait qu’il ait participé à presque tous les matches de son équipe cette saison qui a accédé lui aura permis de progresser, ceci dit lorsqu’un club joue la montée, les joueurs se donnent à fond et Benmelouka arrive à la JSK avec une certaine expérience et une bonne forme qui ne peuvent que jouer en sa faveur. Même s’il est méconnu, il compte bien se faire un nom au sein de la JSK avec qui il espère jouer les compétitions africaines.

R. H.

Fiche technique

Age : 27 ans (né le 6 mai 1988)

Poste : défenseur axial et latéral gauche

Taille : 1m85

Poids : 80 kg

Nationalité : franco-algérienne

Club précédent : FC Bourg Péronnas.

 

 

«J’ai choisi le grand club d’Algérie»

 

A son arrivée, Amar Benmelouka, la nouvelle recrue de la JSK, a bien voulu répondre à nos questions malgré la fatigue du voyage. Le joueur nous dira que son choix a été motivé par la grandeur du nom de la JSK et pour prendre part à des compétitions africaines. Il compte s’imposer et apporter un plus à une équipe qu’il connaît.

 

Voulez-vous vous présenter aux lecteurs et aux supporters de la JSK…

Je m’appelle Amar Benmelouka, je suis âgé de 27ans, je joue au poste de latéral gauche et aussi dans l’axe. Je jouais au FC Bourg Péronnas avec qui j’ai accédé en L2 française et je suis Franco-Algérien.

 

Vous allez signer à la JSK, pouvez-vous nous dire qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

D’abord, je sais que la JSK est un grand club qui ambitionne toujours de jouer les premiers rôles. Je sais aussi que l’équipe compte jouer des compétitions internationales, en plus j’ai eu de bons échos à propos de ce club prestigieux qui est l’un des plus grands d’Algérie. Je voulais aussi découvrir une nouvelle aventure et la JSK m’a proposé un contrat et je n’ai pas hésité à dire oui.  

 

Comment que le contact a été établi ?

Comme je vous l’ai dit, j’ai eu de bons échos de la part de quelques amis. Beaucoup m’ont conseillé d’y aller. D’ailleurs, je devais signer à la JSK la saison dernière et les dirigeants m’avaient déjà fait part de leur intérêt. Malheureusement je ne pouvais pas venir car j’étais sous contrat et mon club voulait que je reste pour qu’on joue l’accession, aujourd’hui j’ai rempli mon contrat avec le FC Bourg Péronnas et je suis libre donc dès que le contact a repris j’ai dit oui.

 

Maintenant que vous allez signer, quels sont vos objectifs personnels ?

D’abord, je dois m’imposer dans l’effectif de la JSK, je sais que dans le poste de latéral gauche il y a toujours des manques, donc je pense que je pourrai gagner ma place. Jouer dans ce club me permettra également de progresser à plusieurs niveaux et surtout avoir la chance de jouer une compétition africaine puisque la JSK est un club qui joue souvent au niveau international.

 

L’EN, vous y songez ?

Pourquoi pas ! Si je réussi à m’imposer et réalise de bons match je sais qu’il y a une chance de jouer en EN. C’est quand même un rêve. En tout cas, je vais travailler dur pour être aussi performant que possible pour essayer de gagner une place chez les Verts, ça serait l’idéal c’est clair.

 

Connaissez-vous des joueurs de la JSK ?

Oui, j’en connais quelques-uns. Il y a d’autres joueurs que je connais qui évoluent dans le championnat algérien au RCA ou encore à l’AS Khroub. Il y a des joueurs qui sont là que j’ai côtoyés en France, d’ailleurs eux aussi m’ont encouragé à venir.

 

Aviez-vous d’autres contacts hormis la JSK ?

Oui, il y avait d’autres clubs qui m’ont contacté, mais le sérieux de la JSK m’a convaincu. En plus, le fait que ce club ait déjà voulu me recruter l’an dernier m’a aidé dans mon choix que je ne pense pas regretter.

 

Parlez-nous de vous, quels sont vos qualités ?

Pour faire simple, je dirais que j’ai le même style de jeu que Faouzi Ghoulam. Je l’ai d’ailleurs affronté lorsqu’il évoluait à Saint-Etienne. J’ai à peu près le même gabarit et je suis un peu offensif comme lui. Je dirais que je suis un joueur de ce profil-là.

R. H.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement