Depuis quelques jours déjà, son nom revenait avec insistance dans l’entourage du club pour prendre en main la barre technique de Saïda. Les responsables du club ont décidé de faire appel à Benchadli, ancien driver de l’ASMO, qui n’aura pas de problèmes pour s’adapter rapidement au club. Benchadli devrait signer son contrat demain et il entamer officiellement son travail au club. Selon des indiscrétions, les responsables du club de la ville des Eaux minérales ont rencontré Benchadli hier soir à Oran, un accord a été trouvé entre les deux parties.
Recrutement
Si la direction du MCS a réglé la question de l’entraîneur, pour l’effectif, les choses s’annoncent mouvementées. Entre départs en pagaille et revirement de stratégie, les Saïdis vont vivre un drôle d'été. Le président Bouarara a changé de point de vue. Il faut dire que certaines de ses acquisitions l'été dernier n'ont pas convaincu et le dirigeant du MCS veut planifier un revirement pour la prochaine saison.
Central
Sur le plan défensif, le MCS a été à la hauteur cette saison en témoigne sa première place au classement des meilleures défenses de la Ligue 2 Mobilis, avec 19 buts encaissés ; même si le problème ne s’est pas posé au niveau de l’axe central, la direction du club s’est rendue à l’évidence qu’il faudra renforcer l’axe par un joueur chevronné susceptible de donner plus d’équilibre au compartiment défensif.
Latéral gauche
Ferloul Senouci, l’arrière gauche, n’a raté aucun match et a même été contraint de puiser au fond de ses réserves pour terminer le championnat. La direction devrait recruter un arrière latéral gauche qui sera une doublure de Ferloul et son concurrent direct.
Animation
Au milieu, le staff technique ne compte pas apporter de grands changements, le seul souci de la direction saïdie demeure l’animation du jeu. Ainsi, le président du MCS veut ramener un technicien qui aura pour mission d’animer le jeu et donner plus de solutions aux attaquants. Le futur numéro 10 saïdi aura pour mission de libérer les attaquants et les mettre dans les meilleures conditions pour secouer les filets.
Attaque
Au niveau offensif, le MCS devrait recruter au moins deux attaquants de métier, afin d’épauler Soudani et la nouvelle recrue Hamidi ; on veut des éléments aguerris capables de rivaliser avec les défenseurs de la Ligue 2 Mobilis, mais surtout booster la ligne avant du club, qui a été le maillon faible cette saison.
K. Dj.