Comment avez-vous réagi lorsque le sélectionneur vous a fait appel ?
J’étais heureux et surtout fier de cette première sélection.
Comment il vous a annoncé la nouvelle ?
Juste à la fin du premier rassemblement il m’a informé que j’étais retenu pour le second rassemblement dans la liste finale pour préparer la rencontre contre les Seychelles.
Comment se déroule le second stage ?
Il se déroule dans d’excellentes conditions et dans une parfaite ambiance. Sincèrement les anciens joueurs m’ont facilité la tâche pour m’intégrer vite dans le groupe. Ils m’ont beaucoup encouragé, franchement c’est motivant et j’espère être à la hauteur.
Justement le sélectionner national ne cesse de dire beaucoup de bonnes choses sur vous. Ça doit vous motiver, n’est-ce pas ?
Les propos de Gourcuff m’encouragent beaucoup et me motivent.
Est-ce vrai que le sélectionneur national vous a conseillé d’aller jouer en Europe et de ne pas se précipiter pour votre transfert ?
C’est évident que l’Europe reste le challenge le plus intéressant. Je vais prendre tout mon temps avant de trancher sur mon avenir sportif.
Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Sincèrement je me sens bien et apte physiquement. Je ne ressens aucune fatigue car le travail qu’on fait est bien étudié et tous les joueurs sont bien appliqués.
Si le sélectionneur national vous met dans le bain et mise sur vous contre les Seychelles, est-ce que vous répondriez présent sur le terrain ?
Je suis prêt à tenir mon rôle sur le terrain, de ce côté je n’ai pas de soucis à faire.
Mais la pression sera terrible dans ce cas sur vos épaules…
Je suis en train de vivre des moments extraordinaires et je me sens capable de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Psychologiquement je suis prêt à toutes les situations.
Comment s’annonce le match contre les Seychelles ?
On va tout donner pour remporter ce match surtout qu’on jouera chez nous et devant notre public.
K. H.