Belkalem : «Si le coach me fait confiance, je ne le décevrai pas»

Le défenseur central de l’EN, Essaid Belkalem, se sent apte pour le match du 13 juin contre les Seychelles même s’il reconnaît qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec son équipe cette saison. Arrivé le 1er juin, l’ex-joueur de la JSK a participé à la dernière partie du premier rassemblement et travaille d’arrache-pied depuis l’entame du second rassemblement dans le but d’être prêt pour le rendez-vous de samedi face aux Seychelles comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Rencontré hier au CTN à l’occasion de la zone mixte organisée pour la circonstance, il a bien voulu répondre à nos questions.

Comment se déroule le second rassemblement de l’EN ?

Il se déroule bien, selon le programme établi par le sélectionneur national. L’ambiance est bonne et tout le monde tire dans le même sens. On est bien concentrés sur le travail et j’espère qu’on sera bien armés pour le match du 13 juin contre les Seychelles.

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?

J’ai commencé le travail lors du premier rassemblement comme exigé par le coach pour améliorer ma condition physique car je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu depuis mon retour de blessure dans mon club. Je travaille dur pour rattraper le temps perdu et franchement je me sens beaucoup mieux sur le plan physique.

Le second rassemblement a débuté dimanche, est-ce qu’il y a un changement dans le travail par rapport au premier regroupement ?

Si lors du premier rassemblement on a travaillé  beaucoup plus le volet physique, on a abordé au second rassemblement le volet technico-tactique en vue du match face aux Seychelles.

A quelques jours du rendez-vous contre les Seychelles est-ce que vous vous sentez apte pour cette confrontation ?

Je me sens bien et apte pour ce match, mais le dernier mot revient au coach car c’est lui qui fait son choix et tranchera sur l’équipe type.

Le fait qu’on parle beaucoup de la charnière centrale et des difficultés éprouvés dans ce secteur est-ce que cela ajoute une pression supplémentaire sur les défenseurs centraux ?

Je pense que c’est une pression exercée sur toute l’équipe et non pas sur la défense centrale en particulier. On est sereins mais déterminés à bien entamer les éliminatoires de la CAN.

Comment s’annonce le match ?

Il s’annonce bien pour nous, mais on ne doit pas tomber dans la facilité car  c’est important de respecter l’adversaire.

Mais les Seychelles restent un  modeste adversaire largement à la portée de l’EN ?

On ne voit pas les choses comme les médias les voient. On ne doit pas sous-estimer les Seychelles car seule la vérité du rectangle vert tranchera à la fin.

Vous avez passé une saison à Trabzonspor et à présent vous êtes de retour à Watford. Peut-on en savoir plus sur votre avenir sportif ?

Effectivement j’ai passé une saison à Trabzonspor sous forme de prêt et à présent je dois retourner à Watford car j’appartiens à ce club qui vient d’accéder en Premier League.

Est-ce que vous allez jouer à Watford cette saison ou bien vous allez changer d’air ?

Comme je vous ai dit je retourne à Watford et puis on verra.

K. H. 

 

- «Je retourne à Watford»

- «Il ne faut pas sous-estimer les Seychelles» 

 

Classement