EN : Liverpool et City veulent Bentaleb

Alors que ses négociations avec son club à savoir Tottenham n’ont pas pu avancer à cause du refus de ce dernier d’augmenter le salaire du joueur au niveau exigé par ses représentants, il se pourrait que Nabil Bentaleb aille monnayer son talent durant le prochain exercice sous d’autres cieux.

En effet, les deux formations anglaises de Premier league anglaise, Liverpool et Manchester City, souhaitent engager le milieu des Verts en vue de la saison prochaine, a rapporté

hier le tabloïd anglais The Sun.

Les informations parues hier dans la presse anglaise annoncent une envie plus que pressante du manager de Liverpool Brendan Rodgers d’engager le Fennec.

 

Rodgers rêve de l’associer à Milner   Selon la presse anglaise le rêve du coach des Reds est de composer un duo de récupération composée de la nouvelle recrue venue de City James Milner et Nabil Bentaleb, ce serait même une obsession pour le coach, il aurait exercé une pression terrible sur la direction qui aurait décidé d’entamer les pourparlers avec les Spurs sur une base de 10 millions de livres (équivalent de 12 millions d’euros), chose qui reflète cette envie des locataires d’Anfield road, d’avoir l’international algérien dans leurs rangs.

 

Pour City, c’est Pogba ou lui

De son côté, Manchester City a placé Bentaleb comme seconde cible, une option de rechange en cas d’échec des négociations pour le recrutement du milieu de terrain de la Juventus de Turin, Paul Pogba.

Plusieurs autres clubs, à l'image d'Arsenal (Angleterre), la Juventus (Italie) et le Paris SG (France), seraient eux aussi sur les traces du natif de Lille, toujours sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2018.

Il est donc de plus en plus évident que Tottenham trouvera toutes les difficultés du monde à garder son meilleur milieu de terrain, la direction est entre deux feux, soit garder le joueur et se soumettre à ses exigences financières, soit le transférer, chose qui serait une perte énorme pour un club qui a donné la chance au joueur de se révéler au grand public sous ses couleurs.

 

Pression Les statistiques de l’international algérien en Premier League parlent d’elles-mêmes, il a disputé 35 matchs cette saison sous le maillot de Tottenham avec à la clé un but et deux passes décisives.  Le gaucher a rejoint Alger dimanche pour entamer un stage avec la sélection en prévision du match face aux Seychelles, il avait pris part à une tournée en Asie avec son équipe qui l’a empêché d’aller plus tôt en vacances.

Au terme du stage actuel le joueur se penchera sur son avenir, récemment il a évoqué sa situation actuelle en criant son désarroi : « Je donne tout sur le terrain. Je travaille très dur et il est normal pour moi de vouloir être récompensé. Nous avons négocié depuis neuf mois, depuis septembre, et ça devient très long, je suis fatigué, c’est ennuyeux quand vous ne vous sentez pas traité comme vous devriez l’être. Cette saison a été une très bonne saison pour moi, l’intérêt des clubs de Premier League me flatte», a-t-il déclaré il y a quelques jours.

S. M. A.

Classement