Boudebouz : «J’ai envie de jouer et prouver que je mérite d’être là»

Ryad Boudebouz ne cache pas sa joie de retrouver la sélection après une longue absence. Le milieu de terrain de Bastia affirme dans cet entretien que le plus important samedi sera de gagner, même si le compétiteur qu’il est il souhaiterait jouer pour prouver au coach et au public qu’il mérite d’être là.

Qu’est-ce que ça fait de retrouver la sélection après une aussi longue absence ?

Pour moi c’est un grand plaisir de revenir en équipe nationale. Je suis toujours aussi content de porter ce maillot, celui de mon pays et aussi de revoir tous mes coéquipiers, des potes avec qui je m’entends super bien. Maintenant, il ne faut pas oublier l’objectif de ce stage. On n’est pas ici en vacances ou pour voir des amis, il faudra gagner samedi et le meilleur moyen c’est de bien se préparer pour s’imposer face aux Seychelles.

Justement, le coach dit que c’est un match qui peut s’avérer dangereux…

C’est une rencontre qu’on peut rendre facile si on l’entame comme il le faut. Parc contre ça peut se compliquer si on ne les respecte car la rencontre risque de devenir difficile. C’est le genre de matches piège, c’est pour cela qu’il faut le prendre au sérieux.

Une bonne saison avec Bastia cette année, on vous sent en forme, c’est vraiment le cas…

Franchement je suis à 100% physiquement. La semaine dernière déjà j’ai bien travaillé, et avec Bastia ce fut une bonne saison pour moi. Maintenant, il faut gagner samedi et c’est le plus important. Que je sois sur le terrain ou pas, je serai à 200%.

En l’absence de Brahimi, vous ne vous dites pas que c’est peut-être ma chance…

Déjà à l’entraînement il faudra que je sois bon pour convaincre le coach. Maintenant l’entraîneur fera ses choix et je les accepterai comme toujours. En tant que compétiteur, il est certain que j’ai envie de jouer et prouver à tout le monde que je mérite d’être là.

A aucun moment vous n’avez douté, en vous disant l’EN c’est peut-être fini pour moi…

Non, jamais au grand jamais, d’ailleurs à aucun moment je n’ai lâché. Ce sont les aléas du foot, cela fait partie de la vie d’un footballeur avec des hauts et des bas, mais j’y ai toujours cru car j’ai toujours eu confiance en moi, et aujourd’hui je suis content d’être de retour en sélection.

Les Seychelles, une équipe solide défensivement d’après le coach, vous en pensez quoi ?

Franchement, ça va être difficile car c’est dur de jouer contre une équipe qui joue bloc bas, mais c’est à nous de les faire déjouer sur notre pelouse et devant notre public. Et j’espère qu’on pourra marquer assez rapidement pour rendre le match plus facile.

A. H. A.

Classement