USMA : Zemma pour 2 nouvelles saisons

Comme tout le monde le sait, Mohamed Lamine Zemmamouche fait partie des quatre joueurs de l’effectif des Rouge et Noir en fin de contrat cette saison.

Alors qu’il était prévu que le keeper usmiste rempile lors du mercato hivernal, ce ne fut finalement  pas le cas. La raison, un dû qu’il n’avait pas perçu lors des deux précédentes saisons, promis par le patron de l’ETRHB lui-même, Ali Haddad en l’occurrence. En effet, Zemmamouche avait rempilé il y a deux ans pour la somme 225 millions de centimes par mois, un montant inscrit sur son contrat. Sauf que le gardien avait exigé 250 millions de centimes. Face à ce blocage au niveau des négociations à l’époque entre Rebbouh Haddad et son joueur, Ali Haddad intervient et s’engage à ce qu’il lui paye les 25 millions restants. Mais malheureusement pour Zemmamouche, cette somme cumulée lors des deux saisons (à savoir 1 milliard et 20 millions de centimes), il ne l’a pas touché. Du coup, et face à cette situation, le gardien de l’USMA avait pris la décision de ne pas rempiler tant qu’il n’avait pas reçu son argent.

C’est ainsi qu’au cours de ces derniers jours, le boss de l’ETRHB, Ali Haddad, contacte en personne son joueur pour régler définitivement de différend. Les deux hommes ont fini par trouver un terrain d’entente, et un rendez-vous a été pris pour cette matinée, plus exactement à 8h15 du matin pour que Zemmamouche rempile pour deux nouvelles saisons à l’USMA.

Avec la signature de Zemmamouche aujourd’hui, l’USMA aura déjà gardé deux de ses joueurs après la signature de Nassim Bouchama, qui lui aussi était en fin de contrat.

A.   H. A.

 

Zemmamouche : «J’ai opté pour la stabilité»

«Je signerai ce matin mon nouveau contrat»

«Je tâcherai de retrouver ma place en EN»

Vous avez officiellement accepté de rester à l’USMA, comment se sont déroulées les négociations avec le président Haddad ?

Effectivement, j’ai rencontré ce matin (hier, ndlr) le président Haddad au siège de l’ERTHB et on s’est mis d’accord sur tout pour que je prolonge mon contrat. Seulement, et pour des raisons administratives, on a reporté la signature du contrat pour ce matin. Sincèrement, je suis très soulagé après avoir tranché quant à mon avenir et je peux maintenant profiter de mes vacances en toute tranquillité.

Quelles sont les raisons qui vous ont incité pour rempiler ?

A l’USMA, je me sens chez moi après avoir passé plusieurs saisons dans ce club. Certes, j’ai été convoité par plusieurs clubs, mais j’ai décidé de poursuivre mon aventure avec l’USMA pour la simple raison que je ne trouverai pas mieux en Algérie. Ainsi, j’ai opté pour la stabilité.

Le challenge de la LDC vous a également motivé pour poursuivre votre aventure avec l’USMA, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Je crois que la phase des poules de la Ligue des champions africaine est un challenge que n’importe quel joueur souhaite relever. Espérons qu’on puisse réaliser les meilleurs résultats dans cette prestigieuse compétition continentale dans laquelle on ambitionne à aller le plus loin possible.

Bien que vous ayez opté pour la stabilité, cela vous permettra de retrouver votre place en EN, qu’en pensez-vous ?

Bien évidemment. C’est ce que je tâcherai de faire d’ailleurs. J’espère que je sois au niveau de toutes ces attentes et que je puisse faire une saison beaucoup mieux que celle écoulée.

  1. S.
Tags: ,

Classement