Voulez-vous, d’abord, nous dire si vous avez trouvé un terrain d’entente avec la direction de la JSK avec laquelle on annonce que vous avez négocié ces derniers jours ?
Je peux vous dire que c’est un grand honneur pour moi que le manager de la JSK, Doudane, m’ait contacté officiellement pour me proposer de faire partie du staff technique de son club la saison prochaine. Et, après une entrevue par téléphone avec lui, je lui ai posé mes conditions et j’attends qu’il me réponde. Cela dit, je tiens à vous dire que, bien que d’autres clubs me veulent aussi et que mon ami, Habi, qui a travaillé avec moi en Arabie Saoudite, m’a proposé si je voulais faire partie du staff du coach Amrani qui va prendre en main, la saison prochaine, Raed Saoudi, vu que je dois rester aux côtés de mon père qui est malade, j’ai décidé de travailler ici en Algérie si Dieu le veut.
Voulez-vous nous dire pourquoi vous quitter le CSC ?
Non, je n’ai pas quitté le CSC, c’est la direction de ce club qui a décidé de ne pas renouveler mon contrat qui vient d’expirer le mois de mai passé. Cela ? pour vous dire que je n’ai jamais pensé partir car je crois, et tous les joueurs du CSC en sont témoins, que j’ai accompli ma mission avec professionnalisme, du premier stage de préparation d’avant-saison que j’ai dirigé seul en Tunisie au dernier match de championnat que notre club a joué contre la JSK. Et la preuve est là, et vous êtes témoin, j’ai su, Dieu merci, lors du premier regroupement qu’on a effectué à Hammam Bourguiba, bien préparer, en quinze jours, nos poulains à jouer, sans complexe, un match de gala contre le club de Ligue 1 espagnole, Celta Vigo, sans qu’aucun de nos joueur ne se blesse.
Certains affirment que la direction du CSC vous reproche les blessures récurrentes qu’ont subies plusieurs joueurs. Qu’avez-vous à leur répondre ?
Je vous remercie de m’avoir posé cette question car je tiens à démentir ces infos. La preuve, je défie quiconque de prouver qu’un seul joueur du CSC s’est blessé lors des exercices que j’ai fait effectuer à nos poulains depuis le premier stage de préparation d’avant-seul à Hammam Bourguiba, en Tunisie, jusqu’à la dernière minute du championnat.
Peut-on savoir comment et pourquoi les joueurs du CSC se sont blessés au cours de la saison?
Tous nos joueurs qui ont contracté des blessures, je peux vous dire, avec détail, comment ils les ont subies indépendamment de ma volonté. La preuve, Anane s’était blessé après un choc avec un joueur lors d’un match amical que notre équipe a joué lors du second stage que nous avons effectué en Tunisie. Berthé et Djeghbala se sont souvent blessés car ils n’ont pas fait de préparation d’avant-saison avec nous. Zobiri a vu une ancienne blessure se réveiller et le pousser à partir. Lucas s’est blessé car il a été aligné lors d’un match de championnat qu’il ne devait pas jouer car il ne s’était pas entraîné avec ses coéquipiers douze jours. Quant à Boulemdaïs, vu son âge et vu qu’il a été sans cesse été titularisé et vu qu’il se donne à fond à chaque match, sa blessure au genou est due à mon avis à tous ses facteurs. Cela dit, je tiens à ce que vous l’écriviez, certains joueurs ont feint des blessures car ils étaient moralement incapables de se donner à fond car ils étaient las d’attendre leurs arriérés de salaire. Et, la preuve est là, l’un d’eux m’a dit un jour : «J’ai mal aux adducteurs mais si on me paye, je vais miraculeusement guérir».
Nous vous laissons le dernier mot…
Je tiens à ce que les supporters du CSC sachent que je suis triste de quitter le club qui m’a permis de me faire un nom, mais il est écrit quelque part que le destin a voulu que je parte gagner ma vie ailleurs. Cela dit, je pars la conscience tranquille car je pense que tous les joueurs du CSC sont témoins que j’ai fait tout mon possible pour accomplir ma mission durant la saison écoulée.
R. G.
Arrivées
Cheklam
(Nedjran Saoudi)
Abdat (USMBA)
Fall (Jaraf Dakar)
Joueurs contactés :
Mazari (USMH)
Boumechra (USMH)
Meliani (ASO)
Départs
Bouhenna
Berthé
Alleg
Rani